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Technique / Re : Dépose pompe injection roto diesel sur 404 pick up UXD
« Dernier message par stephane dturbo le Aujourd'hui à 12:40:02 »
En regardant votre ancien poste le soucis de pompe est dut a l'inactivité et le gasoil n'arrive pas aux injecteurs...
Cela m'est arrive récemment sur ma 505 à pompe type DPC depuis je suis encore plus méfiant!
Pour les débloquer, si bien sur la tête hydraulique n'est pas cassée, introduire du dégrippant parfois mélange avec du pétrole et mettre sous pression avec une poire d'amorçage. Les tuyaux metalliques de gasoil enlevés, vérifier si le mélange sort en bout de pompe si oui remonter les tuyaux et continuer jusqu'à ce que le liquide soit aux injecteurs. A ce stade c'est gagné!
Parfois injecter du start pilot dans l'admission peut débloquer la pompe
Pour sortir la pompe il y a donc la procédure et normalement pour atteindre la vis coté bloc il existe un outil mais avec un ensemble de rallonges on y arrive.
Enfin vous pouvez mettre un moteur de 504, l'inclinaison est identique (20degres) mais il y a plusieurs versions et à partir du XD90 l'entraxe change. Dans ce cas prendre la cloche de boite de vitesse
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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 12:15:13 »
Ah que oui, superbe !!
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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« Dernier message par Allister le juillet 23, 2024, 20:10:47 »
Bonsoir messieurs,

Muni des documents que vous m'avez gentiment transmis, j'ai tenté d'identifier les diverses pièces constitutives de "mon" embrayage. Voici le résultat des courses :

# La boîte de vitesses C3 serait celle du premier montage, avec le trou de 8,05 de diamètre pour calage l'allumeur (cf photo). Ce qui est étonnant, c'est que si on se réfère au numéro de série de cette voiture (404 C 4 670 776), elle devrait être équipé d'une BA7...

# L'axe de fourchette de débrayage serait le 2ème montage, avec une rondelle caoutchouc en bout d'axe pour limiter le débattement latéral (cf photo).

# La fourchette n'étant pas déposée, il m'est difficile de faire le distingo entre celle de 80mm d'entraxe et celle de 79mm d'entraxe.

# Le levier de commande de débrayage ne ressemble à aucun de ceux d'origine !! Il possède 3 trous de 7mm de diamètre pour y fixer la tringle. La hauteur de sa base est de 18mm (au lieu de 20 ou 27mm). Le diamètre de passage de l'arbre de renvoi de débrayage est de 16mm. Enfin, sa vis est une M8 x 125 x 35.

# L'arbre de renvoi de débrayage est clairement identifié ! C'est un modèle n° PD 2170.01

# Je n'ai pas de renvoi de commande de vitesses car commande au plancher.

# Le protecteur caoutchouc est un modèle n° PD 2181.02

# Le coussinet de l'arbre de renvoi de débrayage est un modèle n° PD 2175.02. Quant à la bague, c'est un modèle n° PD 2176.01

# Le chapeau de palier n'est pas identifiable avec les documents à ma disposition. La hauteur entre le plan de joint entre les 2 chapeaux et l'ergot est de 13,5mm (au lieu de 11 ou 12mm).

# La tringle serait celle du 3ème montage, n° 2150.26, pour les 404 D à G !!

# Le mécanisme est un PKSC14. Les seules références trouvées ne correspondent à rien (pour moi en tous cas !) : 29969 et J7424. Je n'ai pas trouvé de repère (a) de couleur. Les ressorts sont de couleur rouge (6) et bleu (3). Alors bleu azur ou bleu outremer... ? Peut-être que chez Serie04, ils pourraient me répondre.

# Le disque a un diamètre extérieur de 215mm, intérieur de 145mm. La tôle aurait bien une épaisseur de 1mm mais pas facile à mesurer avec les garnitures. Quant aux ressorts, il y en a bien 6.

# La butée qui était montée était à billes. Je l'ai remplacée par une autre à billes, achetée chez Serie04.

# Et le meilleur pour la fin, le volant moteur !! Il ne concerne à rien, ou à plus rien !! 49,5mm d'épaisseur, 25mm de profondeur, 3mm de "trottoir", 220mm de diamètre "profond", 243mm de diamètre "trottoir", et 15° d'angle. Peut-être un 1er montage qui aurait été rectifié... ?

Voilà. Je laisse les spécialistes médités... Moi, je retourne à mes petites anglaises, bien plus simples !!

Merci












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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« Dernier message par Allister le juillet 23, 2024, 13:13:25 »
Merci Hyacinthe pour la tôle d'arrêt des boulons de volant moteur. Je la rajouterai mais ça ne changera rien à mon problème, bien évidemment...

La suite ce soir !
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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« Dernier message par ILQ le juillet 23, 2024, 12:41:18 »
pour moi aussi c'est OK
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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« Dernier message par Hyacinthe le juillet 23, 2024, 09:15:56 »
# Quant à l'orientation du disque d'embrayage, je pense l'avoir bien orienté. J'oriente systématiquement, quel que soit le modèle de la voiture, la partie la plus saillante côté boîte de vitesse... J'adorerais que vous me disiez que je l'ai mal orienté ! Je passerais pour un idiot mais mon problème serait solutionné... Cf image jointe

Le disque de friction est monté correctement ; c'est également indiqué dans le manuel d'atelier.

# De quelle tôle de sécurité parlez-vous ? Les tôles vaguement hémisphériques fixées à la cloche d'embrayage par 3 petits boulons ? Elle, je les ai mais je doute qu'elles jouent le moindre rôle dans l'embrayage. Vous devez certainement parler d'autre chose que je n'aurais pas...

La Frein d'arret porte le numéro 0539.14.
Après le montage, voici à quoi cela ressemble : avant le pliage des tôles et après.



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Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« Dernier message par Mike T le juillet 23, 2024, 05:59:08 »
Reçu sur le côte ouest du Canada il y a 2 semaines.  8)
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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Dernier message par Fritschy le juillet 23, 2024, 04:08:28 »
Ça calque  ;) et le rétro conducteur bien remis ;D
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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Dernier message par lachapelletrevinal le juillet 22, 2024, 22:11:10 »
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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« Dernier message par Allister le juillet 22, 2024, 21:40:07 »
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