Bonjour,
Avoir eu le mème problème il y a des années, sur mon break (XC6 - 68) et berline (moteur XC6-68) j'ai résolu le problème de démarrage à chaud difficile toujours jusqu'a maintenant en mettant de nouvelles bougies. Après, cela allait mieux, mais seulement pour 2000 -2500 km (bougies champion N9YC).
Par hasard, en changant le carburateur de mon cab, due à une obstruction (suite a l'emploi d'un mauvais additif de carburant pour protéger les soupapes), je devais aussi changer ce fameux joint en dessous du carburateur (1406.34): parce que je n'avais pas un d'origine (très mince) en bon état , j'ai reconstruit ce joint a partir d'une feuille de papier à joints "Reinz" plus épais (+/- 0,5mm épaisseur), et j'ai constaté une amélioriation de démarrage à chaud;
Il y quelques jours, sur mon break le problème réapparaissait: après avoir arrêté le moteur, je ne pouvais plus démarrer avec moteur chaud, mais seulement après un demi heure et avec beaucoup de difficultés! Donc, étant donné que les bougies avaient 2300 km; j'ai pas changé les bougies maintenant, mais j'ai choisi le mème solution que j'ai choisi sur mon cab, en changeant je joint d'origine mince de carburateur par un joint "faite maison" plus épais.
Aprés testé quelques jours , je peux confirmer que le problème de démarrage à été résolu après tant d'années!!! Le moteur démarre au quart de tours, à froid ét à chaud maintenant en continuant rouler avec les anciennes bougies.
Conclusion d'après moi: un faux air originaire du joint d'origine un peu vieux et trop mince, conduit à une mauvais mélange d'air/carburant qui entre dans la chambre de combustion ce qui provoque des problèmes de démarrage à chaud!
Bonjour GRTM,
Attention à passer par la case présentation avant de poster sur le forum, c'est obligatoire.
Tu nous apportes cependant du grain à moudre en déterrant ce post de 2012, je testerai sur mon break ta solution voir si ça résout mon problème...