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Messages - Jojo08

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Technique / Re : Refabrication plaque carrosserie
« le: novembre 24, 2024, 13:40:21 »
Bonjour François,

Jamais vue cette question, et pour cause vous devez pas être nombreux à aller jusque là 😁

Je pense que la meilleure solution est d'aller consulter une boite en local qui fait de la découpe laser ou découpe au jet d'eau, de leur amener celle avec le mauvais numéro et de voir s'ils estiment avoir la compétence pour refaire ça...

Bon courage

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Bonjour,
Avoir eu le mème problème il y a des années, sur mon break (XC6 - 68) et berline (moteur XC6-68) j'ai résolu le problème de démarrage à chaud difficile toujours jusqu'a maintenant en mettant de nouvelles bougies.  Après, cela allait mieux, mais seulement pour 2000 -2500 km (bougies champion N9YC).   
Par hasard, en changant le carburateur de mon cab, due à une obstruction (suite a l'emploi d'un mauvais additif de carburant pour protéger les soupapes), je devais aussi changer ce fameux joint en dessous du carburateur (1406.34): parce que je n'avais pas un d'origine (très mince) en bon état , j'ai reconstruit ce joint a partir d'une feuille de papier à joints "Reinz" plus épais (+/- 0,5mm épaisseur), et j'ai constaté une amélioriation de démarrage à chaud;
Il y quelques jours, sur mon break le problème réapparaissait: après avoir arrêté le moteur, je ne pouvais plus démarrer avec moteur chaud, mais seulement après un demi heure et avec beaucoup de difficultés! Donc, étant donné que les bougies avaient 2300 km; j'ai pas changé les bougies maintenant, mais j'ai choisi le mème solution que j'ai choisi sur mon cab, en changeant je joint d'origine mince de carburateur par un joint "faite maison" plus épais.
Aprés testé quelques jours , je peux confirmer que le problème de démarrage à été résolu après tant d'années!!!  Le moteur démarre au quart de tours, à froid ét à chaud maintenant en continuant rouler avec les anciennes bougies.
Conclusion d'après moi: un faux air originaire du joint d'origine un peu vieux et trop mince, conduit à une mauvais mélange d'air/carburant qui entre dans la chambre de combustion ce qui provoque des problèmes de démarrage à chaud!

Bonjour GRTM,

Attention à passer par la case présentation avant de poster sur le forum, c'est obligatoire.
Tu nous apportes cependant du grain à moudre en déterrant ce post de 2012, je testerai sur mon break ta solution voir si ça résout mon problème...

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C'est chez moi et je n'ai rien vu !  ;D
T'as un lien Jérome ?

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Technique / Re : Vidange pont et changement des joints
« le: novembre 07, 2024, 16:52:21 »
L'huile de ricin a une odeur particulière facile à detecter. Si jamais ça peut t'économiser du soucis ;)

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Technique / Re : Vidange pont et changement des joints
« le: novembre 06, 2024, 12:45:11 »
une vidange de pont ça se sous-traite ? c'est quand meme très simple et au moins pas de doute...
Le rinçage se fait au gasoil, on fait tourner les roues au passage dans le vide pour bien évacuer les impuretés.

L'astuce pour re-remplir le pont est de mettre le bidon d'huile au micro onde pour gagner en fluidité et ne pas mettre des heures à ce que ça remplisse le carter...

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Technique / Re : PUITS DE BOUGIES
« le: novembre 04, 2024, 20:48:54 »
Le gars te prendra la culasse avec les puits, il a pas tellement le choix...
Sinon il y a des culasses neuves au club avec des sièges renforcés...

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Technique / Re : Tuyau de frein
« le: octobre 24, 2024, 19:43:03 »
Attention pour les raccords c'est pas du standard sur 404, le pas est relou...
Ça se trouve très bien sur internet cependant.

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Technique / Re : Re : Débouchage réservoir d'essence restomisé
« le: octobre 19, 2024, 00:25:32 »
Câble de frein par exemple

Exactement dans le même genre, de mon coté j'avais un diamètre bien plus conséquent, les freins ça doit faire 1mm et je dois avoir 3mm qui rentre tout juste dans le tuyau, ça récure à fond 😁

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: octobre 15, 2024, 14:38:25 »
Ah !!! c'était ton moteur, avec Laurentoutan on a démonté le vélo et sorti les chemises  ;) :D

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Technique / Re : Débouchage réservoir d'essence restomisé
« le: octobre 15, 2024, 14:34:19 »
Ma technique c'est de prendre du fil de fer tressé, du 3mm rentre dans la canalisation, je serre l'autre bout dans une visseuse et je fais des vas et viens...

Ça gratte au bout et nettoie la canalisation... comme c'est souple ça passe bien dans le coude mais il y a suffisamment de résistance pour pouvoir forcer un peu...

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Petites Annonces / Re : RECHERCHE POMPE BOSCH
« le: septembre 05, 2024, 18:24:55 »
Le forum n'est pas un site de petite annonce, un tour par la case présentation avant premier post est obligatoire.

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Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: septembre 01, 2024, 21:08:12 »
Je sais bien, je suis confronté au même problème sur mon cab... j'ai du me faire une raison  ;)

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Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 28, 2024, 18:24:54 »
En feuilletant les records on peut dire que ta voiture est entre 668*** et 675*** ; après c'est très fluctuant...
En réalité ce numéro n'a aucune importance...

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Présentation / Re : Présentation =)
« le: août 26, 2024, 13:59:39 »
Bienvenu !

Effectivement les tôles ça se trouve, la partie arrière est même dispo au club et les ailes se trouvent facilement 😉

Quelle est l'histoire de cette voiture ? tu connais un peu sont passé ?

Jojo08

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Général / Re : Retrouver mon numéro de carrosserie
« le: août 26, 2024, 13:56:14 »
Si tu as créé la fiche à quoi correspond ce numéro alors ?

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