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Technique / Re : Remplacement lame d'essuie-glaces
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:27:23 »
Pareil, tu achètes une daube neuve pas chère et tu glisses la lame neuve sur ton vieux balai après avoir écarté les griffes de maintien avec une pince à bec fin
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Technique / Re : Démarrage à chaud
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:25:17 »
Sur ma504 injection je mettais un linge humide lors de la coupure et ça repartait !
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Général / Re : GAZOLINE 334
« Dernier message par ILQ le Aujourd'hui à 00:21:06 »
Le souci c'est qu'un "non connaisseur" risque de prendre cette voiture comme référence , sans roue de secours et avec des accessoires pas corrects , comme les enjoliveurs par exemple ( et le journaliste les valide) les feux de recul et j'en passe    Dommage
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Technique / Re : Couple serrage écrou poulie dynamo
« Dernier message par stephane13 le mai 13, 2025, 12:10:37 »
je pense en effet que le fait d'avoir remplacé le roulement et donc d'avoir fait péter les rivets que j'ai remplacé par les petites vis qu'on voit sur la photo y est pour quelque chose. il y a un léger jeu au niveau de la rondelle et du roulement derrière le flasque. Du coup quand je bloque l'écrou, la poulie qui devrait se bloquer sur la rondelle vient en butée contre le flasque et freine donc la poulie..
je vais donc essayer comme conseillé de mettre une rondelle / entretoise pour palier ce jeu..
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Technique / Re : Couple serrage écrou poulie dynamo
« Dernier message par brice62 le mai 13, 2025, 07:31:38 »
Bonjour, apparemment sur la document pièce détaché, pour les dynamo Paris-Rhone, il y a une entretoise entre le porte charbon et la poulie.
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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« Dernier message par Mike T le mai 13, 2025, 05:52:13 »
Etat des cylindres AVD - OK - un peu de dépôts - non rouille - dans les cylindres après 3 ans demi-vide, facile à enlever avec un petit coup de honoir. Donc encourageant.


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Technique / Re : Démarrage à chaud
« Dernier message par Phil le mai 13, 2025, 04:33:13 »
Pour savoir si ça vient (ou non) de la bobine, mettre le plat de la main dessus (on doit pouvoir le laisser). Si le démarrage est instantané après avoir versé un verre d'eau froide directement sur la bobine (ça ne risque rien, pas comme sur l'allumeur), c'est bien ça.
Autre piste possible : le réglage du jeu aux culbuteurs. Mais un autre symptôme de cela est un fonctionnement du moteur moins bon à chaud (ratés, difficulté à tenir le ralenti).
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Technique / Re : Démarrage à chaud
« Dernier message par DOCTEUR404 le mai 12, 2025, 21:58:11 »
On accuse souvent la bobine .... Quand les 404 étaient neuves, en 6 ans d'Afrique, par temps bien chaud, pour des parcs d'une cinquantaine de 404, je n'ai jamais approvisionné de bobines.
La bobine chauffe souvent parce que les vis platinées sont mal réglées. Pas assez d'ouverture et la bobine est alimentée trop longtemps.
Commencez par vérifier ça, ça coute rien.
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Technique / Re : Remplacement lame d'essuie-glaces
« Dernier message par Quatresansquatre le mai 12, 2025, 21:56:41 »
Je ne change également que le caoutchouc, sur mes anciennes comme sur les modernes.
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Technique / Re : Remplacement lame d'essuie-glaces
« Dernier message par Fritschy le mai 12, 2025, 20:36:24 »
Oui, je suis ecolo. Je change que le caoutchouc. Pour une fois qu’être maniaque c’est moderne ;D :D
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