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Messages - Fritschy

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Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« le: Aujourd'hui à 07:52:06 »
Arrivé , je vais lire ce soir... ;) ;D

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Technique / Re : Cardan sortie de boite C3 1967
« le: juin 20, 2024, 14:16:51 »
Bon , pas evident. J'ai rien trouvé , sous les deux references.
Que des cardans BA7 , 2619.16. A moins qu'une modification est possible en prenant celui de BA7.

C'est presque pas possible que tu es le seul ou le premier avec ce problème. Attendons d'autres avis






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Technique / Re : Cardan sortie de boite C3 1967
« le: juin 20, 2024, 08:32:13 »
Vincent , donne un numero Peugeot et je regarde.

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Présentation / Re : Présentation
« le: juin 18, 2024, 19:18:46 »
Bienvenu et bon courage pour la suite. Mets quelques photos si tu le souhaites pour parfaire ta présentation.  ;) :)
En tout cas c’est tout à ton honneur de relever le défis de finir la restauration toute seule.
En cas de problèmes, on tentera de te conseiller ou de te guider vers le post qui va bien, car le forum regorge de pleins d’informations. Certes pas toujours aisé de tout trouver.

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Petites Annonces / Re : Plateau de frein arrière
« le: juin 18, 2024, 08:37:05 »
Passe un coup de chiffon avant et refais de nouvelles photos. Car dans cet etat faut vraiment en avoir besoin pour 40 euros.
Tu precises les references que Hyacinthe t'a gentillement indiqué , eventuellement les affections. En resumé faut chercher à rendre attractif ton annonce , sans truandage bien entendu.
Et si pas de demandes, tu reduis petit à petit.
Tu peux aussi mettre sur LBC ou autre.

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Petites Annonces / Re : Culasse Essence a vendre
« le: juin 17, 2024, 15:49:42 »
Clair , précis comme d'habitude. :D ;)

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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 22:12:39 »
Alors tente la Variante soft ;)

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Regarde chez lui, pour 0117.20 et 0117.19

https://loewendoctor.de/



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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 14, 2024, 13:04:17 »
Dans les bas de caisse, c'est jamais de l'oxidation de surface. C'est pourquoi il faut t'attendre à une grosse restauration.
Par contre comme il n'y pas d'urgence particuliere tu peux faire une reparation de fortune.

Tu ponces et nettoie au mieux la surface des bas de caisse, au niveau des cloques sans toucher la partie au dessus des baguettes.
Tu passes un voile de peinture et le tour est joué pour un certain temps.

Tu passes un gros coup de cire pour corps creux dans les bas de caisse :
1- par le cligontant de l'aile AV
2- par le passage de roue en otant la bavette caoutchouc, si tu l'as encore. Même sîl faut percer un trou pour bien en mettre partout.
3- tu passes par tous les trous des bas de caisse, la ou l'eau doit sortir.
4- tu passes par le trou situé dans le longerons interieur sous les sieges , qui vont aussi dans le bas de caisse

Pour cela tu prends un tuyau plastic, du style pour air, tu ecrases le bout en chauffant afin de limiter la sortie par devant, et tu perces plusieurs petits trous de 1mm sur 5 cm de long , tout autours du tuyau.
Avec ce syteme , la cire n'ira pas seulement devant , mais aussi sur les côtés. Un peu comme un asperseur d'arrosage Gardena
Tu pousses le tuyau au fond dans le logement desiré, tu ouvres ton pistolet et tu tires le tuyau au fur et à mesure. De ce fait tu mettras bien de la cire partout.
Idealement c'est de le faire à deux , un s'occupant du tuyau , l'autre appuis ou coupe l'arrivée de la cire. ( c'etait mon fils de 10ans )
Ca va degueuler pendant plusieurs mois, et encore plus quand il fait chaud. C'est ce que j'ai fais sur la mienne après la restauration.

En faisant cela tu stoppes la corrosion, tu economises et par la suite tu te lance dans de gros travaux.
Car si ta voiture sort de peinture que depuis 2-3 ans , et s'il faut faire des raccords sur l'aile au desssus le baguettes de bas de caisse , tu verras toujours une difference.

C'est du provisoire, pas professionel certes mais à toi de voir.
Mais faudra aussi t'attendre à ce que les cloques reviennent à nouveau et plus ou moins rapidement. Si la tole est bouffée par l'interieur, tu n'as aucunes chances d'empecher les cloques de revenir.

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Technique / Re : Corrosion bas de caisse avant cab 404
« le: juin 13, 2024, 20:44:03 »
Tu ne trouveras pas de bas de caisse. Jamais vu et pourtant je ratisse large.
Par contre , attends toi à des surprises , car derrière ça doit être sacrément rouillé.
Il va falloir faire une belle découpe bien grande, même au-dessus de la baguette.
Regarde mon post ou j’ai des photos, avant pendant et après, page 10 , relativement en bas…

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.135.html


Donc ton carrossier doit être obligatoirement tôlier forumeur , sinon c’est mastic garanti et cloque dans 2-3 ans.

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Technique / Re : Le pont, son bruit, sa vidange
« le: juin 11, 2024, 08:08:36 »
BOnjour ,
non ce n'est clairement pas normal. Il peut y avoir plusieurs explications. Mais si ta voiture à reellement 40.00km ton pont ne necessite pas de changement de pieces d'usure.
Même si tu as mis la bonne huile et c'est une très bonne chose , il est possible que l'ancien proprio. n'avait pas mis la bonne, mais encore une fois , à 40.000km il n'avait pas la necessité de changer l'huile.
Donc s'il à changé l'huile et mis la mauvaise , c'est pas normal. Il reste l'usure de la couronne , mais c'est aussi impossible après 40.000 km.
Je pense qu'un demontage du pont doit être fait afin poser un diagnostique, si toutefois le bruit vient du pont.

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Petites Annonces / Re : monogramme peugeot
« le: juin 07, 2024, 12:22:07 »
En plus le vendeur se nomme Jérome ;) ;D

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 06, 2024, 15:24:06 »
L'association du gris pour la carrosserie et rouge/bordeaux pour la sellerie a toujours été ma preférée.
Et le gris foncé lui va à ravir ;)

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