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Messages - Anthony51

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Technique / Re : Tuyau évacuation eau pare brise passage de roue
« le: novembre 17, 2024, 18:09:35 »
Bonjour,
Les tuyaux sont disponibles au Club pour un prix très accessible. Je viens de changer les miens, ils se changent en un rien de temps.

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Technique / Re : Cotes du ressort 2148.11
« le: novembre 02, 2024, 21:41:05 »
Je viens d’en monter un sur ma voiture. Je peux essayer de te faire ça dans les jours qui arrivent.

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Général / Re : Couleur du bloc moteur
« le: novembre 01, 2024, 18:39:55 »
Globalement tu peux faire confiance aux produits de chez restom. Bonne qualité et bonne tenu dans le temps.

Si tu veux voir le résultat, voila un moteur peint en noir satiné et le même peint en vert. Le vert est effectivement flachi, mais on ne voit pas beaucoup le moteur.






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Technique / Re : Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: novembre 01, 2024, 09:43:19 »
Non seulement j’envie tes compétences, mais avoir une fraiseuse chez soit est un rêve que je n’aurais jamais.
Manque de place. Du moment que je peux encore utiliser le tour, la fraiseuse et le reste au boulot, ca passe encore. Je vais regretter d’aller en retraite…

J’ai pas encore la chance d’avoir tout ça chez moi, mais j’en rêve. C’est justement un ami retraité qui s’est monté une petite usine dans son garage pour s’occuper. C’était un retour de service. Mais pour un jeune de 25 ans c’est un vrai plaisir de découvrir tout ça (mon grand père était tourneur fraiseur).

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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 31, 2024, 22:06:20 »
Pas évident évident, j’ai réalisé 3 soudures différentes avant que ça tienne suffisamment pour desserrer. Un boulon de 17 soudé au MiG.




Rectification maison du collecteur sur la fraiseuse. C’est neuf, mais ça n’a pas réglé le problème de pétarade du moteur… mais il y avait bien une fuite, le niveau sonore est plus bas.

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Remontage terminé. Reste les petits réglages, comme la garde et l’allumeur. Il y a aussi des tremblements au patinage, sûrement le temps que tout se mettent en place.


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Manifestations, salons et bourses / Re : EPOQUAUTO
« le: octobre 31, 2024, 21:58:28 »
Présent le samedi avec de la terrine de lapin aux châtaignes.  ;)

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Technique / Re : Mecanisme essuie-glace
« le: octobre 27, 2024, 19:06:59 »
Bonsoir,
L’ensemble des éclatés de pièces sont disponibles à cette adresse :

https://public.servicebox.peugeot.com/classic/index.html

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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 27, 2024, 18:00:35 »
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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 27, 2024, 17:23:06 »
J’ai remonté comme ça. On verra bien, mais bien serré ça ne devrait pas bouger.
J’aimerai bien avoir des donneuses… mais bon, on n’en trouve plus comme avant.


Le remontage est terminé !! Tout semble fonctionner, je n’ai pas démarré encore. Il manque le collecteur.

Sauf qu’évidement… le bouchon de remplissage de la boîte est complètement bloqué… clef spécial avec une rallonge d’un mètre et ça ne bouge pas ! J’insiste le carré devient rond. J’essaye à la pince étau et c’est le bouchon qui se détruit…
Je n’ai jamais vu un bouchon serré comme ça…

Vous pensez qu’on peut souder un écrou sur le bouchon sans mettre le feux à la boîte ?



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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 25, 2024, 21:07:04 »
Remontage du pédalier et des commandes de boîte. RAS tout se monte sans adaptation.

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Par contre, comme toujours quant on touche au collecteur… j’ai cassé un goujon.
Petite réflexion, un goujon c’est juste une tige filetée ? Ou bien c’est dans un alliage particulier.
Parce que j’ai fabriqué un goujon avec un boulon, mais mon père pense que ce n’est pas le même alliage. Des propositions ?  :-\

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Technique / Re : Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 25, 2024, 10:22:22 »
Pour le jeu dans le couvercle tu joues avec le levier et c'est assez flagrant. On a des couvercles neufs d'origine dispo au Club.

Pour le repérage de l'embrayage c'est pour l'équilibrage. S'il est équilibré il faut le repérer au démontage et remontage.

Dans le doute j’en ai commandé un en début de semaine.

Je l’ai acheté démonté et pas de marquage. On verra bien. Merci.

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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 24, 2024, 18:00:34 »
Aujourd’hui fin du remontage moteur :





Changement de boîte, nouvelle boîte et celle d’origine.





Quelques différences des boîtes Jaeger, le porte charbon dans la boîte à la place de la butée et un capteur en plus sur le côté.







Les commandes de vitesses qui sont différentes. Celle du coupleur n’a pas la commande d’embrayage.



Difference aussi du pédalier, la trou pour le câble d’accélérateur est plus gros sur le pédalier Jaeger. Il n’est donc pas possible de conserver le câble et les commandes Jaeger si on change le pédalier. Il y a aussi un câble à la place de la pedale d’embrayage.



Voilà donc toutes les pièces spécifiques du modèle équipé d’un coupleur :


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Technique / Re : Re : Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 23, 2024, 21:57:56 »


Elle ne m’a jamais laissé au bord de la route, mais c’est toujours stressant d’avoir une épée de Damoclès sur la tête. À la dernière AG elle a fait des choses étranges. Et en Bretagne (700km de chez moi) elle a failli restée sur place avec la caravane.


Je comprend exactement ce que tu veux dire ca me fait pareil avec mon automatique  :-\ Bon ya pas longtemps j'ai du la laisser au boulot mais c'était pour ma pompe a eau qui a gripper et pas a cause de la boite  :)

On n’est jamais à l’abris. Mais je l’ai fiabilisé à 100% pour éviter les pannes et voyager partout en France. Absolument tout est neuf (train avant, arrière, moteur, frein, amortisseur etc…). Donc c’est le dernier gros risque.

Après j’en connais un qui a cassé une tige d’embrayage à la dernière AG. Donc, on n’est pas à l’abris mais ça limite !

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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 23, 2024, 20:25:57 »
Nouveautés du jour :

Remontage des premières pièces sur le moteur, et dégraissage de la boîte.





Graissage des joints papier et liège. J’ai vu que certains ne le font pas, un vieux de la vielle m’avait dit que c’était indispensable !

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Plusieurs questions :

- la bible indique qu’il faut repérer l’emplacement du volant moteur par rapport au mécanisme. Je n’ai aucune marque. Est-ce important ? Je ne vois pas vraiment l’utilité.

- J’avais du jeu dans mes commandes de boîte. Anatole avait diagnostiqué le couvercle de boîte. Je vais changer la boîte complète. Comment contrôler le jeu du nouveau couvercle ?


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Technique / Re : Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 22, 2024, 19:10:02 »
J’avais fait mon joint moi-même.

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8446.0.html

Si j’avais su je l’aurai fais. J’ai des plaques de caoutchouc, c’est facile à faire.

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