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Messages - Bugo

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Bonjour à tous
Je recherche une tôle de fermeture de carter d'embrayage qui est manquante sur mon moteur XC6
Il s'agit de la pièce 2107.16 de la section 21B page 1.73 du tome 1 du catalogue de pièces détachées (la référence sur la page "croquis" est 2107.45* et 2017**)
Concrètement, c'est la tôle qui est à gauche côté collecteur d'échappement si on se place devant le moteur.
Si jamais quelqu'un a çà qui traine...  :)

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Technique / Re : Re : Cylindre n°1 d'un XC5 qui se remplit se LDR
« le: janvier 31, 2024, 20:54:34 »
Si tes chemises depassent de plus qu'il ne faut ..c'est deja pas bon signe..
C'est là-dessus qu'on a des soupçons, demain je vais voir l'entreprise qui a refait le bas moteur pour avoir un avis.

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Technique / Cylindre n°1 d'un XC5 qui se remplit se LDR
« le: janvier 30, 2024, 19:24:18 »
Bonjour à tous
Après réfection complète du bas moteur suite à une infiltration de LDR dans l'huile (joints de chemises HS), le moteur a été remonté et on a maintenant un sacré souci.
Tout d'abord, je dois préciser qu'il me semble que les chemises dépassent bien plus que les 0.07mm préconisés (de mémoire) dans le manuel, mais comme l'atelier qui a fait le travail est bien réputé, et que je leur avais fourni ledit manuel....
Tout de suite après le remplissage on a constaté une petite fuite de LDR entre le bloc et la culasse côté échappement à l'avant, le copain mécano en a déduit que les 8 Mkg de serrage prescrits n'étaient pas suffisants pour comprimer les nouveaux joints de chemises et que la culasse n'était pas étanche, après un essai à 10Kg puis à 11.5Kg (correspondant à 1/4 de tour de vis, le tout en deux étapes en respectant l'ordre de serrage) la fuite a disparu.
MAIS... ce matin en retournant au garage on a eu la surprise de voir une flaque sous la voiture  :(
Heureusement, je n'avais pas encore remis le carter d'huile (prémonition ?) et une fois la voiture sur le pont, j'ai constaté un tout petit écoulement d'eau non pas à la base de la chemise, mais venant du piston, entre celui-ci et le cylindre; on s'est rendu compte ensuite que le cylindre n° 1 se "remplit" (modérément) de LDR  :( :( :(
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour vos lumières, on est complètement paumés.
Francis

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Présentation / Re : Re : Présentation Soulage
« le: novembre 13, 2023, 12:52:51 »
Bonsoir :), bienvenu ici.
P’tite photo ?
Je plussois ! Remettre de bonnes jantes tôles , je valide  ;D
Certes Question de goût  ;D

A part l'esthétique, il y a une raison spéciale ?

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Technique / Re : Liquide de refroidissement : lequel choisir ?
« le: novembre 07, 2023, 18:27:59 »
OK, merci pour vos réponses.
Je reste sur celui dont j'ai encore 2 bidons, type D protection jusque -36° ... on est large...  ;D

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Technique / Re : Liquide de refroidissement : lequel choisir ?
« le: novembre 07, 2023, 13:29:19 »
Bonjour à tous
Quel liquide de refroidissement mettez-vous ?
Le garage qui m'a vendu ma 404 indique de mettre du rouge, mais comme ils indiquaient aussi de mettre de l'huile de boîte dans le pont et la boîte...  >:(
Le spécialiste qui a refait mon moteur, lui, dit de mettre un liquide universel.
Alors comme mon moteur est refait à neuf et tout propre à l'intérieur, je voudrais partir sur de bons conseils...
Merci d'avance pour vos avis.

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Technique / Re : Re : Re : a quoi sert cette tige
« le: novembre 07, 2023, 13:19:58 »
Votre moteur dispose de la deuxième version du système de drainage. Retirez simplement la vis du centre de l'image.
OK, grand merci pour votre réponse.
J'ai tenté déserrer ce boulon lors du démontage sans savoir à quoi il servait mais il semblait "soudé" par la corrosion, comme on avait d'autres priorités à ce moment là j'ai remis çà à plus tard.
Je vais insister tant que le moteur est hors de la voiture  :)

Sale tronche, le bouchon...  :(
<br /><br /><br />resoudre equation en ligne<br />
Le trou est nettoyé, retaraudé (en aspirant tout ce que je pouvais), lubrifié et prêt à recevoir son boulon neuf  :)

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Merci pour vos réponses, je me ranger à vos avis et modeler un filtre en paille d'inox (en faisant attention d'éliminer toute bavure ou débris)  8)

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Technique / Re : Re : a quoi sert cette tige
« le: novembre 01, 2023, 12:32:45 »
Votre moteur dispose de la deuxième version du système de drainage. Retirez simplement la vis du centre de l'image.
OK, grand merci pour votre réponse.
J'ai tenté déserrer ce boulon lors du démontage sans savoir à quoi il servait mais il semblait "soudé" par la corrosion, comme on avait d'autres priorités à ce moment là j'ai remis çà à plus tard.
Je vais insister tant que le moteur est hors de la voiture  :)

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Bonjour
Après de (très) longs mois où mon bloc moteur est resté en réfection totale chez un spécialiste, je l'ai enfin récupéré et j'en suis au remontage.
Dans le tube de remplissage d'huile, le catalogue de pièces détachées indique qu'il y a un tampon-filtre (pièce 1186.02) + un joint, or je n'ai rien trouvé de tout çà en démontant, voilà ce que j'ai (photos): le vide
La question est de savoir si ce tampon a une autre utilité que de filtrer l'huile versée dans le moteur et si on peut s'en passer en filtrant l'huile en "externe" ?
Merci d'avance
Francis

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Technique / Re : Re : a quoi sert cette tige
« le: novembre 01, 2023, 12:13:23 »
C'est le point le plus bas du moteur, c'est le seul endroit où l'on peut faire sortir toute l'eau de la circulation ; vider le radiateur ne suffit pas.

Tu t'apercevras, lorsque tu déposeras le moteur du véhicule, de la quantité d'eau de refroidissement qui s'échappera encore du bloc.

Tu as besoin de cette vidange si
1) si l'on veut démonter le moteur (par ex. pour changer l'embrayage)
2) si l'on veut changer complètement l'eau de refroidissement (nettoyage des canalisations, etc.)

Bonjour
Je profite du sujet pour poser la question de savoir comment on peut vidanger complètement le circuit de refroidissement quand on n'a pas, comme moi, ce système ?
Je n'ai rien trouvé quand on a démonté le moteur et je me demande toujours (pour plus tard) comment on peut remplacer la totalité du liquide de refroidissement sans mélanger une bonne partie de l'ancien avec le nouveau ?
<br /><br />

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Une affaire à saisir, rareté et prix très abordable ;D ;D
Je ne mets pas le lien vers le site du boncoin, de risque de rater la vente  ;D ;D



Pfff... si c'était un "B" je le prenais tout de suite !! quel dommage...  ;D ;D ;D

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Technique / Re : Re : Quel joint pour ma culasse ?
« le: juin 21, 2023, 19:37:48 »
Arenab fait des moteurs neufs de 404 (vu sur leboncoin jadis) au prix de 2400 euros.. mais ils n'ont jamais voulu me dire d'ou venaient les pieces neuves utilisées!  ::) je me suis donc abstenu de leur en acheter un.

http://arenab.wifeo.com/moteur-peugeot.php
Oui, j'ai l'adresse sous le coude au cas où... dommage que ce soit un peu loin de chez moi
J'ai çà à 20km de chez moi : https://www.ateliergeurts.eu/fr/moteurs-305 je leur ai donné ma culasse à rectifier, travail bien fait.
J'ai encore deux adresses mais à 200 et 240km...

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Technique / Re : Re : Quel joint pour ma culasse ?
« le: juin 21, 2023, 19:29:42 »
Hello,
Honnêtement c'est pas beaucoup plus compliqué comme travail si ce n'est qu'il faut un outil pour démonter les chemises.
L'échange standard pourquoi pas, à toi de voir
En fait, je soupçonne le copain de ne pas du tout avoir envie d'entamer une réparation de cette envergure car il est débordé de travail... "faire" le joint de culasse, enlever et reposer le moteur OK. Mais devoir le désosser et faire du travail de grande précision, je crois qu'il n'est pas partant... déjà que je dois me démmerder par moi-même pour les pièces... parfois on choisit les mauvaises personnes, voilà ce que c'est de vouloir "faire plaisir" à un pote... en plus il est client du bureau (je travaille dans une fiduciaire).
En plus, dès qu'il voit qu'il faut un outil spécial il baisse les bras... il m'en a parlé de cet outil, et aussi d'un comparateur "moi j'ai pas tout çà"...
Enfin voilà, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je vais comparer réparation et échange, j'ai 4 adresses, c'est déjà mieux que rien...
 

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Technique / Re : Re : Re : Quel joint pour ma culasse ?
« le: juin 20, 2023, 18:44:41 »


Hello c'est bien une XC7
Donc soit :
-tu remontes en l'état avec un joint XC7
-tu achetes une culasse club avec des soupapes neuves et un joint xc7

En tout cas aucun intérêt de passer celle là au sans plomb, c'est plus cher qu'une culasse neuve au Club.

A plus,
Armand
[/quote]

Merci Armand pour ta réponse et tes conseils.

Après avoir mis le "bon" joint de culasse et rempli d'eau (pas con, sans avoir remis le bouchon de vidange d'huile moteur) on a constaté que de l'eau coulait par cet orifice... Armand a donc malheureusement raison par rapport au problème de joints d'embase  :( :(
Là je suis désemparé car le copain, si sympa et gentil qu'il soit, ne se sent pas capable d'effectuer la réparation (en même temps c'est mieux de le dire que de faire n'importe quoi)

Maintenant, j'imagine qu'il faudra à nouveau sortir le moteur et le confier à un spécialiste qui va me demander le prix d'un rein...pour me retrouver avec un moteur certes réparé, mais qui me réservera quelle surprise ensuite?...

D'où ma réflexion que vu qu'il faut tout enlever, je me pose la question de pratiquer un échange standard; je sais (du moins j'imagine) que le budget risque d'être différent, mais là, je repartirai avec du neuf complètement connu et pas avec un moteur dont on ne sait rien (si ce n'est qu'il n'a pas sa culasse d'origine).
Merci d'avance pour vos réponses car là je ne sais pas trop quoi faire...

Francis

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