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Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: MD 404 CAB le août 11, 2019, 09:58:22
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bja
j'ai eu le voyant de l'assistance de frainage (en haut à gauche du tableau de bord) qui a clignoté avaant de s'éteindre defenitivement
s'agait t il d'un mauvais contact ou pire? en sachant que la voiture freine bien et même brutalement si on appuie d'un seul coup sur la pédale
MERCI
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Problème de connexion, ou câbles sectionnés.
Regarde le câble fiché sur le bouchon du liquide de frein. Contrôle s’il est bien en place.
Contrôle sa gaine sur toute sa longueur , qui peut être dénudée et faire un faux contact.
Pousse l’investigation jusqu’à aller voir derrière le compteur si nécessaire.
Contrôle aussi le niveau du liquide. Si tu n’en a pas assez , c’est une des raisons qui fait que le voyant s’allument et s’éteint, en fonction de l’accélération et du freinage , et du niveau de la route.
Ça peut être encore d’autres choses , mais contrôle déjà ça , c’est facile et rapide avant de vor plus loin.
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Pour compléter Frischy, met à la masse avec un fil la cosse qui est sur le manocontact de dépression sur l'hydrovac : le voyant doit s'allumer.
En appuyant sur la tige du nivocode, le voyant doit s'allumer....
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IL Y A DU LIQUIDE ENTRE LES DEUX NIVEEAU MAIS PAER MESURE DE SECURITE JE VAIS EN REMETTRE QU EST CE QU IL FAUT METTRE COMME LIQUIDE? MERCI
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Si elle n'est pas passée au liquide silicone, du DOT 4.
J'utilise le Bendix, en bidon métallique.
On en trouve pratiquement partout ;)
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BONJOUR
Donc j'ai fait les niveaux et le voyant s'allume plus mais depuis si je laisse mon pied sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce tout doucement donc je suis obligé de pomper au pied et la les freins freinnes bien est ce qu'il s'agit juste d'une purge à faire? comme j'ai ouvert le metre cylyndre pour refaire l'appoint?
MERCI
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Une purgé devrait résoudre le problème. Quand tu parles du maître cylindre, j’espère que tu parles du réservoir de liquide de frein ?
Ton niveau devait être trop bas, tu as dû introduire de l’air dans le circuit, enfin j’espère que ce n’est que cela
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OUI c'est le liquide de frein pas le maitre cylindre OK je vais vérifier cet element merci
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Je ne pense pas que cela soit un problème de purge. Si après avoir pompé , en maintenant appuyé (fort) sur la pédale de freins, celle-ci s'enfonce doucement, c'est le maitre cylindre; les coupelles sont certainement HS