Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hundvag

Pages: [1] 2 3 ... 46
1
Général / Re : noir satiné ou noir brillant ?
« le: avril 10, 2024, 12:59:22 »
Noir fluo...? Bon, le 1er avril est passé, dommage...

2
Le Bistrot / Re : Air NOS
« le: avril 05, 2024, 18:58:27 »
Sans oublier le fameux brasseur d'air..., une profession qui n'est pas près de disparaître pourtant.

3
Général / Re : Destruction administrative
« le: mars 19, 2024, 14:37:19 »
Pour compléter nos réponses, il nous est arrivé parfois, sur le forum, de doucher l'enthousiasme de quelques acheteurs confrontés à des voitures bien pimpantes parfois, mais manifestement maquillées, et roulant avec les papiers d'une autre. Disons un modèle 63 avec la CG d'un modèle 69 par exemple, et quelques distorsions entre les numéros de caisse, de chassis (frappe à froid) et de plaque constructeur (rivée à côté). Ca peut passer pour un CT, avec le risque de tomber sur un contrôleur qui soit un connaisseur, mais pas sûr que la FFVE se laisse berner.

4
Général / Re : Destruction administrative
« le: mars 18, 2024, 13:12:13 »
En conséquence, tu as deux options:

- Demander au vendeur l'annulation de la vente, et la restitution des sommes versées, au besoin en recourant à ton assurance juridique. Normalement la responsabilité du vendeur est engagée, il doit en effet remettre la CG, un certificat de non gage, et le CT de moins de 2 mois.

- Ou alors garder la voiture, pour pièces, et les vendre ici et là, ça devrait largement couvrir le prix d'achat. Mais il est peu probable, sans procédé inavouable, de la remettre en circulation.

5
Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: mars 15, 2024, 15:35:49 »
Certes, mais quand même, la 404 est un espace fini, avec un nombre fini de composantes, il est donc normal au bout de plusieurs décennies d'existence que le forum ait traité la quasi totalité des sujets potentiels.. Pour ma part, je possède mon coupé depuis 95, année de ma première inscription au Club, et participe au forum depuis bien 15 ans... Mais des nouveaux arrivent, qui ont aussi le droit de discuter ici de l'Hydrovac, là des électrovannes, ou des rupteurs, ou de l'injection, ... , et même si ça a déjà été traité, pourquoi renvoyer systématiquement les demandeurs d'information à la fonction "recherche"? C'est pas très accueillant et n'encourage pas à la participation de nouveaux arrivants. 

6
Le Bistrot / Re : 404 australienne
« le: février 29, 2024, 10:15:03 »
Je viens de remarquer un truc en voyant conduire ce jeune homme, la grille de cette version à volant à droite est inversée par rapport à celle des BA7 que nous connaissons, ainsi, pour passer la première, au lieu de tirer vers lui et aller en haut, il pousse et va en haut et pour passer la 3 et la 4 il tire vers lui.

7
Général / Re : 404 NAMIBIENNE
« le: février 10, 2024, 23:55:07 »
Des 404 ont bien été assemblées en Afrique du Sud, mais ils se trompaient, ils mettaient le volant du mauvais côté..., manque de sérieux  :o

8
Petites Annonces / Re : Commande groupée échappements inox 404
« le: février 08, 2024, 19:56:27 »
Normalement, la vis 6901.87 du collier avant de ce pot pare-flamme va se fixer dans un trou taraudé de la boîte de vitesse.

9
Général / Re : 404peugeot.free.fr est fermé
« le: janvier 13, 2024, 18:46:37 »
Mercii Anatole.. :-)

10
Technique / Re : Démarrage à chaud impossible
« le: janvier 07, 2024, 16:45:35 »
Ca sent la faiblesse de batterie là, c'est peut-être que le courant disponible pour l'allumage devient insuffisant lorsque le démarreur est actionné, mais permet le démarrage autrement.

11
Technique / Re : Couleur jante 404 berline gt de janvier 1966
« le: janvier 04, 2024, 18:01:55 »
Juste pour l'anecdote, il y a eu fin 65 une très petite série de GT équipées de jantes d'un gris "souris" beaucoup plus foncé.

12
Présentation / Re : Bonjour
« le: janvier 03, 2024, 11:09:56 »
Comme le dit Ol, il y a le numéro Pininfarina, qui se trouve dans le coffre, au fond de la cuvette de la roue de secours, et le numéro de carrosserie Peugeot, qui est riveté à côté de la plaque d'identification. 

13
Présentation / Re : Bonjour
« le: janvier 02, 2024, 10:40:19 »
Bonjour, et bienvenue. Bon, au sujet de cette voiture, vous avez compris, elle roule avec des faux papiers, pour son acquisition, c'est vous qui voyez, à négocier avec son vendeur, pas nous.
Très souvent, ces voitures qui roulent avec les papiers d'une autre cachent d'autres anomalies, on les appelle communément des merguez..
Si le vendeur vous a informé d'emblée du "problème", il est honnête, sinon..., et n'oubliez pas non plus que si vous l'achetez, si ensuite vous désirez la revendre, vous devrez obligatoirement informer les acquéreurs potentiels de cette caractéristique.

14
Technique / Re : Restauration coupé 1966
« le: décembre 22, 2023, 15:29:02 »
En 1960, on est moins de 30 ans avant la première caisse autoporteuse, la Traction, produite en grande série. Les ingénieurs de l'époque n'étaient pas des sots, et si il y a toutes ces circonvolutions de tôle, c'est par nécessité, tout en sachant qu'alors, ils n'avaient pas les mêmes outils de calcul. Il y a ainsi beaucoup d'empirisme dans la conception des carrosseries automobiles de ces années.

15
Technique / Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 05, 2023, 09:56:41 »
"Je comprend que tu augmentes la course du piston (Point Bas - Point Haut) tu augmentes le volume, donc la cylindrée de ton moteur."

Non, puisqu'il parle des bagues du pied de bielle, et que le pied d'une bielle, c'est en haut, dans le piston, et pas sur le vilebrequin. Donc la course du piston restera la même, mais sera un peu décalée vers le haut, pas trop pour pas aller percuter la culasse et ce qui s'y trouve et dépasse, comme les soupapes.., mais assez pour augmenter un peu le taux de compression en diminuant le volume de la chambre de combustion au PMH comme tu le dis.



Pages: [1] 2 3 ... 46