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Messages - ILQ

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Technique / Re : Photos Moteur cab injection
« le: novembre 26, 2024, 20:09:10 »
Pas grave , Vincent à bien compris qu'on se taquine en bonne complicité , mon Christophe  ;)

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Technique / Re : Photos Moteur cab injection
« le: novembre 26, 2024, 18:17:07 »
Attention Christophe , ton moteur d'essuie glaces semble comporter deux cosses à vis , me trompé-je ?

Dans ce cas il ne serait pas du tout conforme et proviendrait d'une 2 CV , mais je ne vois peut être pas bien  ;D

mais de toute façon ce n'est pas grave car la batterie n'a pas le + à gauche


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Non non, c'est le compresseur en lui-même ( reconditionné à neuf , j'ai ouvert pour vérifier, roulements et lobes neufs, huile neuve aussi )
Je ne sais plus sur quelle vidéo ou je sors l'admission du silencieux d'admission d'origine , c'est énorme !!

Dommage je trouvais ça sympa ..

Sur les nombreuses vidéos concernant ces compresseurs AMR500 on se rend bien compte des différents niveaux sonores , je suis peut être mal tombé mais c'est fait, il est déjà dehors..

rien que le tendeur m'a pris plus de 10 heures à le concevoir et le réaliser , je ne parle pas des pipes admission et sortie ...
peinture de merde à la bombe , pardonnez-moi  ;)

        

Ensuite par sécurité je suis passé à une roulette épaulée

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Petites Annonces / Re : Cherche Mécano
« le: novembre 26, 2024, 13:12:43 »
Salut Michel
je pense qu'il faudrait plutôt faire l'inverse: apporter ta voiture au mécanicien.
Un souci d'injection peut nécessiter plusieurs jours de recherches, même avec le coffret KF la dépose de la pompe, le test des injecteurs etc , et ça ne rentre pas toujours dans le coffre d'une voiture qui vient te visiter " vout-vout "

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Oui , et c'est justement ce qui me dérange , le compresseur deux lobes est bruyant, bien plus que le 3 lobes hélicoïdal du Eaton M62 d'origine SLK :(



Ben en fait le compresseur souffle à 0.4 bar au ralenti , c'est déjà trop ( la soupape de décharge s'active légèrement) et je ne peux modifier le ratio ( en augmentant la  la poulie du compresseur) car je n'ai plus la place , tout est au millimetre ... L'échangeur air air n'est pas indispensable , en regardant tous les montages d'époque ( bentley, bugatti, amilcar etc elles s'en passaient, comme sur les montages constantin également) En fait l'air est juste moins dense mais ça pousse fort tout de même ( entre 20 et 30% de boost )

La richesse est "juste " pilotée par le levier de richesse , sans passer par la case création d'une came patatoïde dédiée !
 Je crois même , à la lecture du ratio air essence que, réglé dans les règles de l'art , le moteur est hyper riche ( 10:1 au ralenti), je verrai ça lorsque je serai revenu au montage initial.

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Bougicord ou NGK 7109 , ça va bien aussi  ;)

https://www.piecesauto.fr/ngk-1042846.html

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Bonjour à tous , ces derniers temps j'étais un peu occupé ,j'ai greffé un compresseur AISIN AMR 500 ( japonais monté sur les Subaru Pleo ), la maison Constantin affirmant qu'il était impossible d'équiper une 404 injection et mon compresseur EATON M62 (celui monté il y a 7 ans sur le SG2 étant trop gros pour la place disponible.. )

       


Ce petit compresseur semblait la bonne solution et  voilà le résultat de tout ce travail :



Et en marche cela donne ça :



Comme vous pouvez en juger c'est très bruyant et je ne vais même pas tenter une sortie , le son est totalement inacceptable malgré la conservation du silencieux d'admission d'origine, je laisserai la sonde d'oxygène en place pour affiner le réglage de carburation et dégagerai la sonde de boost bien entendu , le compteur GPS restera en place sur un support dédié ( la platine d'instruments est utile mais très moche, deux vis et elle dégage )

Pour ceux que cela intéresse le rapport de poulie est de 2.66, le compresseur plafonne à 17000 tours minute , avec ce ratio on est à 6500 tours moteur, on n'y arrive que très rarement.

Bien entendu pour optimiser la combustion il m'a fallu greffer une sonde d'oxygène sur l'échappement ( que certains appellent sonde lambda) afin de d'approcher le plus possible du rapport stoechiométrique de 14.7 qui est en fait une moyenne optimale car ce rapport n'est jamais fixe , on est toujours entre 10 et 16, en fait.

Donc voilà , si je ne l'avais pas fait j'aurais eu un goût de non abouti, quelque part , la case est cochée et non validée ... Par contre je pourrais mettre le M62 ( débrayable) sur un moteur carbu , mais je n'ai pas envie de changer le moulin juste pour un délire  ;)

Voilà les puristes n'ont pas eu le temps de m'excommunier et c'est très bien comme cela , je retourne à la "normale"  ;D ;D

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Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: novembre 22, 2024, 12:30:49 »
Bizarre 4 couleurs différentes , encore jamais vu .... As-tu essayé de "taper dedans" histoire de voir le résultat car si tu fais juste le tour du patelin à mi-régime ce n'est pas représentatif..

Et le coup de l'alcool iso + chaufffe des tubes : un vrai remède de grand mpère qui a fait ses preuves !

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Présentation / Re : Nouveau
« le: novembre 19, 2024, 12:07:23 »
Bienvenue !
Un bon tagazou comme on les aime , en plus si il tourne bien c'est un régal, calme mais pérenne !

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Général / Re : Où trouver un intérieur moquette pour berline ..?
« le: novembre 19, 2024, 11:58:21 »
OK Michel , tu n'as plus qu'à les appeler ou contacter Nathalie,je l'ai prévenue d'un éventuel appel, comme ça elle te remettra direct  :)
 ils sont très réactifs et j'avais eu les miens dans la semaine !

Ceci bien entendu en intégrant le fait d'un envoi non tardif  ;)

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 19, 2024, 11:55:12 »
commence déjà par emprunter un allumeur à quelqu'un pour faire un test, l'achat d'un banc SOURIAU est utopique pour un particulier

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Technique / Re : Sens de pose du Calorstat
« le: novembre 19, 2024, 11:52:02 »
voilà comme dit Nico
ça reçoit de l'eau chaude et ça s'ouvre , du coup ressort thermo côté chaud  ;)

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Petites Annonces / Re : Collecteur d'échapement
« le: novembre 19, 2024, 11:49:31 »
Rassure-toi Grumpy moi aussi j'ai du mal avec les références, certainement une allergie due à mes métiers précédents !

 Christophe a raison même si sa façon de dire paraît un peu directoriale, la bonne tenue des livres l'exige, cela évite des erreurs même si c'est rébarbatif , pour moi en premier mais il faut y passer ...
Cependant lorsqu'on ne me parle que de chiffres je ne visualise pas la pièce, et mon stock ne comporte aucune référence  ::)

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Général / Re : Où trouver un intérieur moquette pour berline ..?
« le: novembre 17, 2024, 14:31:35 »
Oui et apparemment ils ne les ont toujours pas , si on leur envoie ils font  ;)

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Général / Re : Qu'est ce que c'est..?
« le: novembre 17, 2024, 14:30:31 »
D'abord une couche fine , ça seche en 30 secondes , ensuite charges successives , jusqu'à 3 et séchage long ( 6 heures pour être "confort " )

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