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Messages - domarin

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Je précise aussi que l'embrayage avait été refait par Harou13015 qui était un orfèvre en la matière. On avait changé disque et butée. Je ne me souviens pas que l'on ait changé le mécanisme.
Aucun bruit de butée à l'arrêt, quelle que soit la position de la pédale. Moteur refait très silencieux dans son fonctionnement. Les vitesses passent très bien, comme dans du beurre.
Et pourquoi ce bruit seulement en légère côte: parce qu'on accélère et fait patiner un peu plus le disque sans doute? Mais j'ai essayé sur du plat de démarrer un peu fort et je n'ai pas entendu le bruit.

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Je précise que c'est un modèle 1968

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Bonjour, je suis confronté à un petit problème. Depuis hier, j'ai un petit bruit, plutôt vers l'avant droit quand je démarre dans une petite côte. La première passe très bien, comme les autres vitesses et il y a ce bruit le temps de l'embrayage.
Comme je vends ma voiture, je voudrais résoudre avant ce problème. Sinon, aucun bruit anormal par ailleurs et aucun bruit si je démarre sur du plat, en marche avant ou arrière.
D'après vous, cela pourrait venir d'où?

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Je me suis lancé dans le démontage des arbres de roues pour changer les joints à lèvres et en même temps roulements et bagues frettes. La voiture contre un mur du box d'un côté puis même chose pour l'autre.
Pas de difficulté majeure pour sortir les arbres mais sans arraches roulements et surtout sans presse pour mettre les nouveaux j'ai préféré demander aide à un ami à qui j'ai amené un arbre après l'autre. Vos conseils et les tutos de Francis et hyacinthe m'ont bien aidé. Merci à tous?

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: février 10, 2024, 11:32:48 »
Un mot pour Hyacinthe: si je peux squatter un vrai garage et que je me lance moi-même pour la réparation, une petite question: la bague en bakélite de renvoi d'huile ne semble pas appliquée sur la bague frette; Il y a une petite butée vers le haut? Merci

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: février 10, 2024, 10:58:07 »
J'ai oublié de te dire merci Jeannot29. Peut-être un de ces jours en Bretagne que j'apprécie tant et où je vais tous les deux mois (en côte d'Armor).

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: février 10, 2024, 10:54:09 »
Peut-être c'est ça du coté où les mâchoires ont pris de l'huile, mais quand j'ai essayé en marche arrière avec le moteur, vraiment impossible et même en forçant sur l'embrayage. Dès 20 cm en avant, tout c'est débloqué.Mais c'est vrai que les mâchoires sont réglées serrées.

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: février 10, 2024, 08:13:07 »
Excusez ma réponse tardive car je me suis absenté et j'ai dû aussi finir la restauration d'une Fiat 500 que je faisais avec Jacques et qu'il a fallu que je finisse sans son aide et ses conseils (mais heureusement je connais mieux cette voiture). Ça y est de ce côté terminé, contrôle technique OK et carte grise faite.

Donc pour revenir à la 404, je comprends bien vos explications très claires et bien documentées. Mais comme je suis maintenant obligé de tout faire dans un box sans électricité en attendant que je trouve ce qu'il me faut, (heureusement j'ai des lampes rechargeables), je vais confier la voiture à un professionnel.
Comme il a bonne réputation je dois attendre le mois de Mars. Et puis avouons que cela me fait un peu peur!. En attendant je n'ai pas trop envie de pourrir mes garnitures avec l'huile de pont en continuant à rouler.

Mais j'ai un autre problème, peut-être lié:
Quand je pousse la voiture en arrière, il y a parfois comme un blocage de roue, qui disparait si je pousse en avant d'un mètre. Cela me l'a fait l'autre jour, dehors, en marche arrière, moteur en marche, comme si je bloquais sur une grosse pierre, quelques centimètres en avant en 1ère et ça a disparu et cela ne s'est plus reproduit en repassant la marche arrière, même dans les manoeuvres pour rentrer dans le box.

Serait-ce lié à un manque d'huile dans le pont à cause de la fuite? Je viens de commander de l'huile chez Série04 et je me glisserai sous la voiture avec huile, seringue et tuyau pour vérifier le niveau et éventuellement le réajuster.

À propos de la fuite, à droite où le tambour est propre, j'ai un peu d'huile sur le tuyau plastique d'évacuation, à gauche, côté tambour huilé, il est sec mais pas bouché. Sans doute l'est il plus loin, derrière le joint spi?

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: janvier 07, 2024, 19:28:22 »
merci

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: janvier 07, 2024, 19:19:10 »
Je crois que c'était dans "huile dans les freins réfection arbres de pont" mais apparemment c'était en 2023?
En tout cas je voulais écrire à la suite de cette conversation

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: janvier 07, 2024, 15:21:00 »
Je viens de lire le tutoriel dépose arbre de pont et changement de joint et de roulement. La première chose à faire semble donc de vérifier si la sortie d'huile n'est pas bouchée? Il faut dire que la fuite n'est pas importante au niveau de la quantité d'huile, mais bien gênante pour la propreté des mâchoires et tambour

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Technique / Re : Huile dans les frein - Réfection arbres de pont
« le: janvier 07, 2024, 14:48:20 »
Bonjour,
Je crée un nouveau sujet car celui approchant date de 2021 et le site me conseille d'en créer un nouveau.
J'avais un problème de discret bruit à l'arrière gauche en roulant doucement. Confirmation sur cric, le tambour a du mal à tourner. Je démonte. Il y a un peu d'huile sur le bas de la flasque, le cylindre de frein est sec. Cette huile s'est répandue sur le tambour. Jacques (harou13015) n'est malheureusement plus là pour me conseiller (c'est avant tout très triste pour lui bien sûr).
Je n'ai jamais démonté un pont. Dans ce que l'on appelle je crois une trompette, il y a sans doute de l'huile de pont? Est ce que cette fuite proviendrait d'un joint spi en sortie de pont ou y en a t il un en bout de trompette. Y a t il un joint papier en bout de trompette sur la flasque? Je n'ai pas ma revue technique restée chez Jacques. Quelqu'un peut-il me renseigner. Est-ce une intervention délicate? Merci pour votre aide

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Présentation / Re : Une bien triste nouvelle
« le: janvier 07, 2024, 14:26:49 »
Après une absence je reviens sur le site. Pourquoi je n'y allais plus? Parce que toutes mes questions trouvaient une réponse auprès de Jacques que je voyais très souvent et même quasi quotidiennement sur ses derniers jours. Jacques m'avait tellement aidé par ses compétences, sa bienveillance et son envie de transmettre son savoir que j'ai tenté de lui rendre la pareille quand il a eu besoin de mes connaissances médicales et de mon aide.
Merci Jacques pour la confiance que tu m'as donnée et malheureusement nous avons été dépassés par la fulgurance de l'évolution de ta maladie. Tu as longtemps gardé espoir, je voulais te rassurer mais j'espérais moi aussi que l'on allait gagner quelques années. La vie et la mort en ont décidé autrement.

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Jacques est toujours prêt pour, que dis-je un sacré coup de main, une aide magistrale. Après avoir diagnostiqué une fuite d'huile sur un de mes amortisseurs arrière, il s'est empressé de me proposer de les changer. Sitôt dit sitôt fait, pendant que je travaillais sur ma 500 (et que je me permettais de le distraire de son travail pour lui demander des conseils pour ma 500). Merci encore Jacques.

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