Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Petites Annonces => Discussion démarrée par: CATLIE le octobre 22, 2017, 16:58:20
-
Bonjour à tous, Je vends un hard Top pour 404 car j'ai des difficultés pour le faire entrer sur mon île (La Réunion).
Il est actuellement dans les Landes entreposé dans un garage depuis au moins 5 ans.
Je le vends à 500 euros.
Pascal.
.<br />(http://thumb.ibb.co/mOQqy6/IMG_0576.jpg) (http://ibb.co/mOQqy6)<br /><br />(http://thumb.ibb.co/fdKHd6/IMG_0579.jpg) (http://ibb.co/fdKHd6)<br /><br />(http://thumb.ibb.co/k4FJkm/IMG_0575.jpg) (http://ibb.co/k4FJkm)<br /><br />(http://thumb.ibb.co/c19iJ6/IMG_0577.jpg) (http://ibb.co/c19iJ6)<br />
-
La difficulté, c'est de trouver un acquéreur.....
On doit compter sur les doigts des mains les utilisateurs de hard-top....
-
La difficulté, c'est de trouver un acquéreur.....
On doit compter sur les doigts des mains les utilisateurs de hard-top....
Pour qu'elle raison? (le pauvre berliniste que je suis s'intéresse aux moeurs des détenteurs du modèle de la gamme supérieure ;D )
C'est pas pratique? Des inconvénients?
J'avoue être bien curieux :)
-
Peut être par ce que c'est surement compliqué a monter/démonter sans tout rayer....
Et il faut de la place pour le stocker en été ....
-
J'en doute pas que c'est pas hyper simple mais bon tu le montes et démontes une fois par an je suppose, et puis c'est important de prendre soin de sa capote, enfin à mon sens...
Après j'ai jamais expérimenté donc bon... Enfin si ce n'était que ça, ça ne me rebuterait pas personnellement...
-
Je n'ai pas la chance d'avoir un cabriolet mais c'est aussi un accessoire que j'aime bien (mais nous ne sommes pas nombreux). Généralement, il est stocké pendu dans le garage lorsqu'il ne sert pas.
-
Non,non, le printemps, l'été en cabriolet; l'automne, l'hiver en COUPE HARD TOP.
Un vrai couteau suisse notre 404.
Il est vrai que la manœuvre pour la pose, dépose; nécessite obligatoirement d'avoir de l'aide de voir deux ou trois personnes, avec le sourire de faire un "Tranformeurs".
Ou un système de corde et poulies pour les plus ingénieux.
-
Bonjour à tous , pour le Hard Top, je peux aussi l’échanger contre des pièces de 404 Cab bien entendu. ;)
-
Pas mal, le hardtop, ça me fait penser que je dois restaure le mien... :o 8)
-
Merci OGGY 85 pour les compliments car tu sais que j’aime poser et déposer le hard top de la 404 sans demander d’aide. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Par manque de soins les hard tops ont perdu au fils du temps leurs petites pièces annexes : la tablette en aluminium revêtu de skaï, les deux caches chromés et les crochets, le ciel de toit toujours déchiré, les joints absents et les chromes rayés.
Malgré sa belle peinture cet hard top est apparemment dans ce classique état d’abandon.
Les clients courageux pour ce genre d’article étant rare une baisse de prix pourrait être une bonne idée ou alors pour un cadeau empoisonné à l’occasion d’Halloween (faut profiter c’est la période).
Plaisanterie mise à part je souhaite évidemment que votre hard top trouve amateur.
C’est un joli accessoire qui a peut-être sur le dessous une étiquette rivetée qui pourrait être encore un fameux numéro Pininfarina. Le mien a le numéro 2800, quel est votre numéro ?
Merci pour vos photos et bonne vente.
-
Bon un sujet comme je les aimes.
Le Hard TOP.
Aimer par certain, détester par les autres.Moi j'aime bien le 2 en 1.
Bref pour Daniel N° pas de plaque pour la 63 qui est le HT d'origine.
N° 2772 pour un modèle 64, 65 (calandre phase 1 , 2 émé montage clignotant) dont je n'ai pas pris le numéro châssis n'y numéro Pininfariana lors de mon achat.Avec plaques de fermeture des crochets en inox, mais pas de plage arrière .
Dommage donc en recherche, achat ou cote pour fabrication maison.Cependant je peu essayer un coup de téléphone au vendeur.
Pas beaucoup de renseignement.
Désolé
-
Hier j'ai vu une 306 cab (a collectionner) avec une hard top.
J'avoue que ça a quand même un certain charme.......
-
Merci OGGY85 pour les informations sur le hard top. Vu nos numéros dois-je considérer que Pininfarina en a fabriqué environ 3000 ou plus ? Peut-être qu’il reste sur la planète plus de hard tops que de cabriolets ? Va falloir que Mike nous lance un recensement des hard tops !
Je viens de voir que sur le bon coin il y a le hard top de notre ami CATLIE et un autre à 1200 € !
Peut-être qu’en fin de compte CATLIE ne le vend pas assez cher ! La cote des HT va monter comme celle des coupés ! CATLIE devrait le garder et l’envoyer coûte que coûte à la réunion rejoindre sa 404 cab.
Je vois aussi une tablette qui attend le chaland, c’est peut-être moins cher que de la faire soi-même.
Je ne sors plus ma tablette du hard top car ça risque de griffer sur les côtés le ciel de toit, il faut un chausse pied pour la renter et de plus la tablette comporte trois pattes en acier qui rentre dans l’équerre ou repose cette tablette. Lorsque le HT atterri sur le cabriolet avec sa tablette ça comprime un peu la capote. Mettre la tablette après rend le placement des 3 pattes impossible et elle serait bien mal ajustée. J’attends depuis 40 ans un poseur de hard top pour critiquer ma procédure.
Mon hard top est suspendu et je vais le redescendre prochainement. Je fais la manœuvre à haut risque tout seul. Je ne manquerais pas de vous tenir informé si ça tourne à la catastrophe.
-
Ahhh, les 3 pattes de fixation à l’arrière du HT, à mettre dans le bac de capote, avec leur boulon et écrou papillon.
Il me faut rencontrer un gynécologue pour m'expliquer comment avoir la souplesse et la dextérité pour mettre les écrous papillons à l'aveugle.
Du bout des doigts, avec la capote plier comme protection " très efficace".
Ou plutôt un proctologue ????
Heureusement que les crochets du HT, au droit des portes sont efficaces eux, avec un bon joint de dessous de ceinture, cela le fait bien.
J'ai l'impression de mettre un beau costume "de type queue de pie" à ma 404.
Le Noir, ivoire, lui va bien; pour mon "cabcoupe-pie".
-
Bonjour Franck,
A l’arrière du HT il y a deux attaches, moi je parlais des trois pinces de la tablette qui se glissent dans la cornière arrière du HT.
As-tu la procédure de Peugeot pour adapter le hard top sur le cabriolet 404 ?
a+
-
Z'avez qu'à rouler en coupé..nananalère.... :P
-
J'aimerais bien savoir combien de propriétaires de cab ont déjà installé et désinstallé leur HT, 1 fois....?.......2 fois.......? 3 fois .....?
( c'est déjà beaucoup !) et combien l'ont gardé en place une fois installé , roulant ainsi dans une voiture " batârde" ( ni cab ni coupé )
J'ai l'impression que ce HT illustre bien que "le mieux est l'ennemi du bien ...."! ;) ;)
Peugeot a résolu le pb avec la 207 CC mais ça a beaucoup moins de charme que nos couvre chefs qui claquent au vent!!
-
J'aimerais bien savoir combien de propriétaires de cab ont déjà installé et désinstallé leur HT, 1 fois....?.......2 fois.......? 3 fois .....?
J'ai acheté mon cab en 1976, mis une fois le hard top pour le ramener à la maison, et depuis je ne sort que par beau temps et donc jamais utilisé.... Pourtant il est beau avec de la moleskine à l'extérieur... Mais j'ai choisi un cab et non un coupé ...
Les jours de pluie, ou bien l'hiver, je roule en berline..
Maintenant ça m'empèche pas de trouver un coupé vachement beau (surtout celui d'Artman)
Patrick
-
Merci :-[ mais je suis hors concours moi! :D
Les deux en tete sont celles de Fritshy et Mike! à mon avis..
-
Eh Artman, je me souviens que tu devais mettre ce capot et je vois que ta photo de profil a changé 8)
T'as mis des photos quelque part et je les ai ratées ou tu te fait attendre ;)
-
Bonnet d'Ane pour Franck!
Tu me copiera 20 fois à la main ces 2 pages:
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5414.495.html
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5414.570.html
-
Bon Chef "Arty",
C'est fait, 20 clics droit copier et 20 clics droit collée et le tour n'est pas joué.
Il pleut, je vais sortir la "cabcoupe" sans appréhension de mouiller la capote.
Cela évite les odeurs de "renfermer" de ma 404.
Bonne balade et que le plaisir soit avec vous.
-
Bonnet d'Ane pour Franck!
Tu me copiera 20 fois à la main ces 2 pages:
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5414.495.html
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,5414.570.html
J'accepte le bonnet d'âne et je bats ma coulpe! Il est vrai que je ne traîne pas assez dans le fil "présentation". Va falloir que je me rattrape.
En tout cas merci et Bravo, moi aussi j'adore.....tout.
A suivre
Par contre, recopier les photos à la main,....j'ai mal d'avance :-X
-
;D
;)
-
Hier matin à Calas en Provence le temps était pluvieux et venteux.
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/17/18/07/img_1710.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/241)
-
Yes;;;;;
Bravo Daniel, bien venu au club des "cabcoupe".
-
Hier matin à Calas en Provence le temps était pluvieux et venteux.
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/17/18/07/img_1710.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/241)
Moi, j'aime encore bien, si ce n'était pas si encombrant et difficile à mettre.
-
Dommage que la capote ne fonctionne plus... ::)
Le HT c'est un vrai plaisir à manipuler, tu le dégonfles et le mets dans la boite à gant, tout le monde sait ça ;)Le mien est resté pendu dix ans au plafond du garage et je l'ai ensuite donné à un ami qui aimait ça( et qui l'a restauré puis pendouillé à son tour ;) )
-
Ca me rapelle ma soeur qui avait acheté sur un coup de tete une 304 tres moyenne avec hard top (sa 1ere voiture!) et on se demandait tout le temps ce qu'on allait faire avec ce toit demontable quand on partait en virée! Un hard top c'est jolie..mais qu'est ce que c'est con! ;D
-
Sauf quand le véhicule doit stationner dans un endroit où la capote risque le coup de couteau...
-
Sauf quand le véhicule doit stationner dans un endroit où la capote risque le coup de couteau...
Dans ce cas je gare la voiture de société...
Le Hard Top n'a d'intérêt que pour celui qui souhaite rouler toute l'année et qui ne possède que celle là
Le Montage / Démontage implique au minimum deux personnes, prend du temps, et fait courrir un risque de rayer la peinture dans l'opération.
J'ai le mien depuis le début, mais sauf à avoir la capote déchirée par l'usure, je ne suis pas sur le le remonter une fois.....
-
Contrairement à une idée reçue, pas besoin de se garer dans un coupe gorge, d'ailleurs certains ont renoncé au cabriolet (pas que 404 bien entendu) de guerre lasse de retrouver la capote éventrée. Encore au moins véhicule volé lors du dernier époqu'auto.