Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - francis

Pages: [1] 2 3 ... 228
1
Technique / Re : Re : Ratés à chaud Kf2
« le: octobre 08, 2021, 09:23:48 »
C'est la courbe d'allumage qui diffère, mais si la voiture marchait bien avec un M42 avant...

Comme nous n'avons pas de graphes des courbes il se peut que le M50 ou M53 valorise les hauts régimes, or de nos jours à 80 kmh en avons-nous encore besoin ?

En effet comme dit Maxi il existe les boitiers Cartier ou dérivés, le kit Wellemann et les capteurs effet Hall et bien entendu ce cher 123ignition

ILQ
les courbes d avance des allumeurs sont dans la rta

2
Petites Annonces / Re : poignee interieure
« le: octobre 06, 2021, 16:25:01 »
chitrain
Ce que tu appelles la poignée d'aide à la fermeture est en fait une poignée de maintient pour le passager , sensé protéger le passager en cas de choc frontal ou freinage brusque
il n'y en a pas côté chauffeur car ce dernier a le volant pour se retenir
Une autre époque !!

Les portes se ferment à l'aide de l'accoudoir

3
Technique / Re : Re : Tiges de culbuteurs
« le: septembre 29, 2020, 08:53:07 »
Salut Armand merci de ta reponse  :), les tiges on effe tivzle t bien leurs forle de boule et elle n'ont pas l'air usée, juste tordues,...
Sur le plan, on voir bien qu'il s'agit de la pièce 0940.12, qui malheureusement n'est plus dispo au club, par contre la 0940.13, elle, est en stock, sais tu si ces deux références sont compatibles ?
Merci !
@+
Non pas compatibles car pas la même longueur

4
Technique / Re : Tiges de culbuteurs
« le: septembre 19, 2020, 16:39:22 »
vérifie si tes culbuteurs ne sont pas creusés par les queues de soupapes
si ils  sont marquées ta cale de réglage ne donne pas la bonne valeur du jeu soupape / culbuteur (trop de jeu)

5
Technique / Re : Reglage Vis/Couronne Pont >
« le: septembre 01, 2020, 19:42:26 »
Tu peux taper tant que tu veux sur la vis elle n'avance pas d'un iota car elle est en butée sur la "butée avant"
et même si tu pouvais l'avancer ça ne changera rien car c'est une vis sans fin
si tu as trop de jeu entre couronne et vis c'est soit que ta couronne n'est pas centrée sur la vis ou soit elle est usée

6
Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: août 17, 2020, 19:48:03 »
Oui mais c'est pour cabriolet  8)
il parle peut etre en anciens francs ou en francs CFA

7
Le Bistrot / Re : Re : Outil spécifique
« le: août 17, 2020, 19:46:04 »
On fait comment quand on n'a pas cet outil magique? .....au doigt mouillé? ;) ;)

Si la voiture n'a pas subit de choc tu n'as pas besoin de contrôler ta jambe de force
cet outillage était surtout utilisé par les carrossiers

8
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 24, 2020, 12:09:57 »
j'arrive un peu tard j'ai retrouvé les miens
ILQ j'ai la ref 35559 inscrite de fonderie sur les banjos . Peux tu me dire si c'est la même ref sur les tiens
Ceux sont des raccords coudés

9
Merci Oggy en fait comme toi je préfère le modèle initial,le premier jet du dessinateur !
 comme elle est de 66 je l'ai "63 isée", en fait je l'ai vieillie esthétiquement avec les bons enjoliveurs de roues que j'avais en neuf et les bons clignotants, tout en restant sobre , tu as trouvé les bons mots !
Au soleil elle un peu plus claire, je ferai des photos avec une autre lumière, là le soleil s'en allait de l'autre côté de la colline  :)

Oui très belle  , m

10
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 17, 2020, 17:41:12 »
Si je tombe dessus et que tu n'es pas pressé je te recontacte

11
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 17, 2020, 09:55:43 »
Bon Jean Marc il va falloir que tu montes au grenier je n'ai pas réussi à les retrouver dans mon capharnaüm.
 

12
Technique / Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 13, 2020, 19:08:38 »
Bonjour Francis, les deux - je les ai rangé; mais où ?  :(

Je regarde dans mon stock  mais pas avant deux jours

13
Technique / Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 13, 2020, 18:58:33 »
Bonjour Brice, c'est le raccord orientable 4438.05 qu'il me manquent - j'ai fabriqué toutes les tubes moi-même.
mike il t'en manque un ou deux ?

14
Technique / Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juillet 12, 2020, 09:48:37 »
Montage des cylindres avant :


Et autopsie sur l'ancienne pompe à huile - houlà c'est usé !!  La pompe nouvelle a une forme différente donc je pense qu'il me faut un filtre différent et peut être un bac d'huile aussi...?  Opinions ?  J'ai une filtre pour la pompe deuxième type, du moteur 6800519.


Mike tu ne changes que ton filtre (crépine) le carter est le même
Tu peux trouver une crépine du premier montage c'est la même
pour info il y a eu trois montages de pompe à huile ( en fait 4 . mais le dernier est totalement différent et là le carter d'huile est aussi différent )
1er montage pompe fixée avec deux vis
2nd et 3eme montage pompe fixée par trois vis (la différence des deux c'est le tube plongeur qui est plus désaxé sur le deuxième montage )

15
Présentation / Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juillet 09, 2020, 23:01:38 »
HEIN?? ah bon?

Après c'est toi qui vois , tu fais comme tu veux   :D

Pages: [1] 2 3 ... 228