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Sujets - Phil

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Petites Annonces / [Vendus] (vends) pièces mécaniques diverses
« le: juillet 21, 2023, 19:27:15 »
(1) Une durit entre filtre à air et carburateur (moteur essence). De mémoire, elle est neuve et je ne l'ai jamais montée, malgré l'aspect sale et la rouille de surface sur la pièce métallique. Elle est très souple et pas du tout fendillée.




20€

(2) Un résonateur d'échappement Peugeot d'origine. Lui non plus n'est pas très propre


Mais c'est sûr qu'il est neuf, il a encore son étiquette Peugeot/Talbot (réf 1720.03) collée dessus


Je donne avec un gros collier métallique (d'occasion) qui en fait le tour.
20€

(3) Un support d'échappement (neuf ? bien souple et pas fendu en tout cas) et deux rondelles de fixation (pas neuves elles)


5€

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(1) un  bloc compteur Jaeger à 3 compteurs, d'occasion, que je n'ai jamais monté sur ma familiale qui avait un bloc Veglia (connecteurs différents)


La montre fonctionne ! Attention, ça ne veut pas dire qu'elle est précise, et je ne donne aucune garantie de longévité. Mais quand on branche une pile de 9V à ses bornes, la trotteuse trotte sans hésitation. Et le bouton de mise à l'heure fonctionne.

Il manque un porte-ampoule de voyant sur les huit. les autres sont là, avec des ampoules qui s'allument (testées)


Le marquage derrière la montre indique une fabrication le 3 janvier 1968


50€

(2) des agrafes de moulures de caisse, neuves.


Je les ai achetées quand on en trouvait encore chez Peugeot, l'emballage à zip (réf 6998.02) indique 15 agrafes, il en reste 13.


10€

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Petites Annonces / (vends) feux AV/AR/intérieur pour 404
« le: juillet 21, 2023, 17:45:45 »
(1) pour break et familiale, un feu AR neuf en boîte Peugeot d'origine.

Numéro de pièce 6343.16 sur l'étiquette






Marquages CIM670



50€ + port éventuel

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J'ai retrouve quelques cartons de pièces dont je n'ai plus besoin, ayant vendu ma familiale il y a déjà quelques années.

(1) 5 bougies Champion N9Y neuves (l'emballage de la cinquième est ouvert, mais la bougie est neuve)

10€ le lot.

(2) une tête et un doigt d'allumeur neufs Lucas pour allumeur SEV / Paris-Rhône

Tableau d'affectation sur l'emballage :

10€ le lot.

(3) Une tête d'allumeur neuve (je ne suis pas sûr du modèle) achetée chez Néo Rétro il y a une vingtaine d'années (il y a encore un numéro des années 1990 sur l'emballage)


5€

5
Bonjour,

Longtemps après la vente de ma 404, je retrouve quelques pièces que j'avais achetées et dont je n'ai plus l'utilité.

(1) Deux blocs clignotants AV complets (pas seulement les cabochons), neufs, reproduction estampillée Taïwan.
15€ pièce.





(2) éclairage intérieur neuf, reproduction
10€ pièce (deux disponibles)




(3) Un support moteur neuf, origine Peugeot (l'emballage plastique déchiqueté porte la référence 1807.25), estampillé "Paulstra".
15€





Disponibles à Montpellier.
Frais éventuels de port et d'emballage en plus : 8€ en France métropolitaine quel que soit le nombre de pièces, port offert si achat du lot complet.

Paiement par virement / Paypal / espèces / chèque (envoi après encaissement, sauf si membre éminent du forum  ;) ).

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Le Bistrot / Vu au Crès (34) ce matin
« le: août 23, 2022, 14:35:36 »
Vu ce matin sur un parking d'hyper, un 404 cabriolet blanc immatriculé dans l'ancien système avec un bas d'aile ARG en piteux état... je me suis demandé si c'était un membre du club et/ou du forum.

J'ai garé ma Renault 5 (traîtrise !!!) rouge presque dos à dos, il l'a peut-être vue en partant.

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Technique / Diagnostic ralenti instable
« le: novembre 07, 2015, 13:29:54 »
Sur ma familiale carbu, le ralenti était très bizarre, surtout à froid.

Démarrage starter tiré à fond, le régime moteur est très élevé, environ 2000-2500 tours à l'oreille. Si on repousse un peu la tirette, le régime tombe jusqu'au calage complet.
En roulant (toujours à froid), la voiture tend à avancer toute seule. Mais quand on s'arrête (à une intersection par exemple), le moteur descend en régime et cale si on ne met pas quelques coups de gaz.

A chaud, ça s'améliore nettement, même si le ralenti reste instable on peut rouler presque normalement (tirette de starter repoussée).

J'ai déposé et démonté deux fois le 34 PBIC, le système de starter fonctionne bien et est monté à l'endroit. J'ai débranché et bouché la durit de dépression de l'assistance au cas où il y aurait une fuite dans l'assistance. Rien à faire.

Lors du premier démontage, j'ai vu que l'embase du carbu était un peu voilée, je l'ai passée au marbre et j'ai remonté avec un joint neuf. J'ai aussi soufflé tous les gicleurs (qui étaient propres), le fond de cuve est exempt de dépôts.

Au deuxième démontage, même chose. Et puis en remontant je me suis aperçu de quelque chose qui expliquait tout.... vous devinez ? :)

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Technique / Pédale de frein qui s'enfonce
« le: juin 14, 2015, 14:33:19 »
Bonjour :)

Sur ma familiale équipée de freins à tambours et d'une assistance déportée Lockheed (similaire à l'HydroVac), il m'arrive la chose suivante :

Lorsque je freine, tout se passe bien. En relâchant la pédale, les freins se libèrent et la pédale remonte un peu mais pas totalement. Au freinage suivant, elle remonte encore moins, etc. jusqu'à ce qu'elle soit proche du plancher, avec les feux stop allumés en permanence, mais sans effort de freinage sur les roues tant qu'on n'appuie pas.
Le freinage est normal : puissant, assisté, bien équilibré. Les durits (flexibles aviation) sont en bon état. Le MC a été changé il y a quelques années, il n'y a pas de fuite visible, le niveau de liquide dans le bocal ne descend pas anormalement.
En remontant la pédale avec le dessus du pied, tout se remet en place normalement.

Je pensais que le ressort de rappel de la pédale était manquant ou décroché, mais apparemment il n'y en a pas, le rappel étant assuré par la pression du liquide et les ressorts des mâchoires de freins.

Qu'est-ce qui provoque ce genre de symptôme ?

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Technique / joints de feux AV/AR
« le: avril 16, 2015, 10:38:52 »
Bonjour :)

Peut-on trouver (et où) les joints caoutchouc entre feux de position AV et caisse, et entre feux AR et caisse ? C'est pour ma familiale, on trouve facilement les cabochons voire (cher) des feux complets, mais ils ne semblent pas inclure le joint.

Merci

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Technique / Jour entre embase de carburateur et pipe d'admission
« le: avril 14, 2015, 13:42:46 »
Hello :)

Depuis quelque temps, ma voiture ratatouille, en particulier à froid elle cale dès que je diminue l'enrichissement.

J'ai d'abord supposé qu'un gicleur pouvait être bouché, mais après démontage, à part de fins dépôts noirs de suie un peu partout dans le carbu, rien de vraiment suspect. En particulier, pas de dépôt de gomme ni de particules de rouille ou autres poissons-chats au fond de la cuve.

En remontant, je m'aperçois que le carbu (un banal 34 PBIC) "joue" un peu sur la pipe d'admission.
[/url]


 Et en y regardant de plus près...
[/url]
Mes problèmes de ratatouillage trouvent immédiatement leur explication : une belle prise d'air à l'embase. Le joint était pourtant en bon état, mais son épaisseur était insuffisante.

Les photos montrent un montage sans joint, écrous serrés modérément. Une cale de 0,2 mm rentre à gauche, une de 0,3 mm à droite.
Difficile de savoir si ça vient du carbu ou de la pipe (ou des deux), puisque le trou d'admission au milieu du plan de joint fait qu'on ne voit rien en mettant un réglet.

Question : que faire ?

(1) remonter avec un joint épais (j'ai du papier à joint en 0,8 mm)
(2) rectifier le plan de joint de l'embase de carbu (feuille de toile émeri fixée sur une plaque de marbre, je sais faire)
(3) rectifier le plan de joint de la pipe d'admission. Mais comment enlever les goujons ? J'imagine que d'origine ça peut se faire, mais après 40 ans ? ça pète à tous les coups ?

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Petites Annonces / Vends silencieux AR neuf pour utilitaire [VENDU]
« le: décembre 21, 2014, 11:56:44 »
A vendre, silencieux AR Walker référence 01319 pour 404 U8/U10.

Neuf, jamais monté, étiquettes encore collées dessus. L'étiquette Walker mentionne "404 U/U Diesel 1967->" . J'ai vu la même référence sur un site de vente de pièces avec mention "moteur XC7".



Je le vends suite à une erreur de commande (ancienne) : le catalogue Walker le liste sous un profil de 404 break, mais il ne se monte pas sur ma familiale à cause de la roue de secours sous le coffre.
Je l'ai stocké au garage pendant une dizaine d'années en pensant faire une adaptation que je n'ai jamais faite, puis j'ai trouvé un silencieux conforme.

50 € fermes, à venir chercher sur Montpellier ou prévoir des frais de port en plus.

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Technique / Silencieux d'échappement pour break : où trouver ?
« le: octobre 22, 2014, 14:35:15 »
Je viens de parcourir le Net à la recherche d'un silencieux AR pour ma familiale (1971, carbu, moteur XC7). Ben c'est pas gagné...

Les résultats sont très fouillis, certains vendeurs ont des pièce suniquement pour "modèle 1967", d'autres pour "boîte C3" ou "boîte BA7" (j'ai quoi, moi ??), et la référence 1724.29 donnée sur le catalogue de pièces ne ressemble pas vraiment au silencieux monté sur ma voiture (récupéré en casse sur un break SL, et qui va parfaitement sauf qu'au bout de quelques années il a fini par lâcher), qui ressemble plutôt au 1724.28 des berlines.

Quant au catalogue papier Walker, il donne une seule référence pour les breaks (01319), qui est en fait un silencieux pour pick-up Diesel, donc qui ne va pas du tout car le tuyau est à l'emplacement de la roue de secours.

Des pistes pour pas trop cher ?

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Technique / Vis de richesse sur 34PBIC
« le: septembre 14, 2014, 12:56:33 »
Mon moteur (XC7 1600 cc, carbu 34 PBICA) ayant un ralenti un peu cahotique, j'ai tenté de régler la richesse, je ne l'avais pas fait depuis des années.

Soit mes doigts ont grossi, soit j'ai chopé Parkinson, mais je n'arrive pas à accéder à cette #### vis avec un tournevis.

Vous confirmez que c'est bien celle qui est en arrière du carbu, en bas, côté culasse ?
Qu'elle est partiellement cachée par le genre de "poulie" qui reçoit le câble d'accélérateur, avec un ressort autour ?

J'ai essayé des petits tournevis, des gros, des longs, des courts, des courbés, rien à faire, je n'arrive pas à les faire entrer dans la tête fendue. Je ne me rappelle plus (et je ne vois pas) comment j'avais pu faire la dernière fois.

Ils ont fait exprès chez Peugeot pour qu'on ne puisse pas la régler, ou il y a un outil spécial démoniaque ? A moins que je me trompe de vis, mais sur le schéma ça semble correspondre.

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Technique / Allumage électronique ? Pffff...
« le: septembre 10, 2014, 19:28:39 »
Cet après-midi, retour de Nîmes par l'autoroute avec la Familiale, quand d'un coup, pfouuuuuuuu plus rien, je me gare sur la BAU sur ma lancée.

Ayant le réservoir quasi vide et une jauge un peu capricieuse, je sors le bidon et j'ajoute 2 litres dans le réservoir.
La pompe à essence est dotée d'un levier d'amorçage, je pompe vigoureusement, je débranche le tuyau, pschitt, l'essence arrive bien au carbu.
Je tente de redémarrer, rien (le démarreur tourne mais ça ne démarre pas).

Les bornes de la bobine sont un peu grasses, je débranche et rebranche les cosses, ça fait des étincelles, tiens le rupteur est fermé.
J'enlève la tête d'allumeur, je tourne un peu le doigt, ça fait toujours des étincelles BT alors que le rupteur devrait s'être ouvert.
Je mets le démarreur au +, le moteur tourne un peu, toujours des étincelles aux bornes BT.

Je referme tout, je débranche le fil HT, je l'approche d'une masse, je fais tourner le démarreur... rien, pas d'étincelles HT.

Conclusion, le rupteur ne s'ouvre pas. Je démonte (p*t1 de système à cassette où on ne voit rien), je dévisse un huitième de tour à la main en me brûlant au passage sur la vis moletée bien chaude.

Je redémarre, VROUUUUM :D


ça ne tourne pas bien rond et ça cale au ralenti, mais je peux rentrer à la maison, en évitant la dépanneuse et les gendarmes - qui n'auraient pas manqué de me reprocher mon absence de triangle et de gilet ::) .


Et avec un allumage électronique, il se serait passé quoi, hein ? (le premier qui répond que je ne serais pas tombé en panne... :P ).

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Général / Commerciale n°4748163, survivante ?
« le: août 04, 2014, 07:14:55 »
J'ai récupéré le carnet d'entretien d'une commerciale  (U6, c'est bien ça ?) de mai 1965, n° de série 4748163.

Je sais qu'elle a peu de chances d'avoir survécu, surtout vu la rapidité à accumuler les kilomètres attestée par le livret. Mais si elle existe encore, je ferai volontiers cadeau de ce livret au propriétaire actuel.

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