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Technique / Piston grippé
« Dernier message par Anthony51 le Aujourd'hui à 00:42:33 »
Bonjour à tous,
Petite question courante, mais je n’ai pas trouvé la réponse et c’est toujours agréable de discuter.

J’ai refait le freinage complet de la voiture il y a un an, garnitures, plaquettes, cylindres de roue, et kit de réflexion pistons à l’avant.

Mais après 3/4 mois sans rouler, rebelote l’étrier avant gauche à nouveau grippé. Et c’est là que ça se gâte. La première fois les pistons étaient sortis à l’air comprimé.
Mais cette fois impossible de faire sortir le piston de l’étrier, pourtant les pistons ne sont pas rouillés ni abîmés.

Donc avez-vous :
- une astuce pour sortir ce satané piston (il bouge puisque j’ai réussi à le rentrer plus) ?
- une astuce pour qu’il ne se grippe pas à nouveau ? Graisse ? Liquide silicone ?


Ps : c’est sur la 204 et pas sur la 404 (qui n’a jamais de problème), mais c’est à priori les mêmes systèmes.
Ps 2 : c’est bien le fait de pas rouler qui dégrade nos voitures. Qu’en elle roule 1 fois par semaine ça va, et pendant l’hiver ça va moins bien.







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Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« Dernier message par Anthony51 le juin 23, 2024, 23:04:35 »
Pas encore reçu, j'ai hâte !  ;D
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Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« Dernier message par Jérôme le juin 23, 2024, 21:51:43 »
Bien reçu également, hâte de regarder ce superbe bulletin  :)
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Technique / Re : Identification moteur avec numero
« Dernier message par Mike T le juin 23, 2024, 21:46:20 »
2942997 est un numéro de série 504 de 1978.

Pour ma part, ma voiture - 4598609 - Moteur F45050B



Mon moteur extra du Cabriolet rouge (R.I.P.) - 6800519 - Moteur I46282B

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Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« Dernier message par laurentoutan02 le juin 23, 2024, 21:33:17 »
Bien reçu dans le Loir-et-Cher !
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Technique / Re : Garniture de sol
« Dernier message par xtr_nl le juin 23, 2024, 19:03:57 »
Merci
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Technique / Re : 404 cale
« Dernier message par quintard le juin 23, 2024, 19:01:07 »
Bonjour,
quand elle ne demarre pas achaud, prend la bobine a pleines mains, tu doit pouvoir la tenir, c'est a dire qu'elle a une temperature raisonnable.
si par hasard tu la trouve trop brulante, attention,ce n'est pas de sa faute, c'est que son noyau est saturé parce que le courant passe trop longtemps. alors ecarte un peu les vis platinées, tout au moins regarde leur reglage.c'est ce qu'on appelle le taux de dwell.
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Technique / Re : POMPAO
« Dernier message par brice62 le juin 23, 2024, 18:23:47 »
Bonjour, j'ai aussi un ventilateur 3 pales acier sur ma SL de 64 avec poulie débrayable.
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Technique / Re : POMPAO
« Dernier message par Hundvag le juin 23, 2024, 18:16:24 »
C'est bien la poulie qui est "débrayable", elle est en deux parties, une qui est solidaire de l'axe et entrainée par la courroie, et une autre qui tourne librement, et se colle sous l'action d'un électro aimant, pour peu que son écartement avec la première partie, entrainante, ne soit pas trop importante ( de l'ordre de 0,4mm). Le ventilateur, lui, est fixé sur cette partie entrainée, et des vis permettent de régler l'écartement évoqué plus haut.
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Technique / 404 cale
« Dernier message par goncalves le juin 23, 2024, 18:02:55 »
j'ai un problème avec ma 404 cab de 62 a injection a chaud elle cale
et ne repart pas , elle repart au bout d'une heure
j'ai fais mettre un balastre sur la bobine le problème est le même
auriez vous une solution ?
merci
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