Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Jean-YvesL le août 14, 2019, 09:48:42
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Bonjour,
je n'ai pas de joint pour le capot du moteur et mes joints lecheurs de vitre sont morts.
Est-ce important d'en avoir ?
Amicalement,
Jean-Yves
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Bonjour Jean-yves,
C'est un peu comme si tu demande si c'est important d'avoir un parapluie lorsqu'il pleut...
Donc je dirai : Important ? non pas forcément . Utile ? oui probablement . :)
Qu'entend tu par "joint de capot" ?
Et lèche vitre ,oui cela ce change, il y en a au mètre au club via michel Dachy. ;)
(ou biensur chez enpi ou comptoir carrosserie...)
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Merci Jerome,
je posais la question de l'utilité pour le joint de capot moteur á cause de la régulation de la temperature dans la baie moteur et aussi des vibrations du capot quand on roule. Si je met un joint, est-ce que ca ne va pas faire augmenter la temperature sous le capot mais limiter les vibrations du capot ?
Sur les photos de baie moteur j'ai vu avec et sans joint...
Amicalement,
Jean-Yves
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Profites pour changer les coulisses de vitre en môme temps que les leche vitre, et faire une vérification du mécanisme de leve vitre. Apparemment c'est un sujet récurent sur les CC.
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Merci Jerome,
je posais la question de l'utilité pour le joint de capot moteur á cause de la régulation de la temperature dans la baie moteur et aussi des vibrations du capot quand on roule. Si je met un joint, est-ce que ca ne va pas faire augmenter la temperature sous le capot mais limiter les vibrations du capot ?
Sur les photos de baie moteur j'ai vu avec et sans joint...
Amicalement,
Jean-Yves
Oui je vois cela quelquefois , un joint tout le long de la feuillure du compartiment moteur , ta réflexion est juste cela ne doit pas améliorer le refroidissement...
Bref biensur d'origine y'en a pas.
Il y a :
Les deux butées de capot (7908.16) fixé sur caisse dispo chez michel D.
Les deux butées caoutchouc clippées sur le haut du capot (rèf inconnu) dispo chez tealmaxlion (ou au club ??)
C'est tout , une fois fermé correctement cela ne bouge pas.
As tu cela ?
Si tu as bien les butées sur la partie supérieur du capot et que cela bouge toujours ,il ne doit plus y avoir la partie en "sky épaisse"(désolé je ne vois pas comment l'appeler..) collé entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur , et qui si absent crée un vide d'ou le capot bouge.... cqfd
A suivre... :)
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Jerome,
Je n'ai ni les butées, ni le "sky epais".
Cela explique le fait que le capot vibre et non le manque d'un joint.
Merci
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Les butées 7908.16 (Butée caoutchouc de repos capot) et 79CL.16 (Butée caoutchouc de capot AV clippé sur capot CC ) sont dispo au club. ou chez ARS. Autant les prendre au club qui soutient les refabrications.
C'est d'ailleurs ARS qui le fabrique.
http://www.automotive-racing-shop.com/epages/4lwveijq.sf/fr_FR/?ObjectID=4295041&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=404&FacetValue_CategoryID=4694718
J'ai toutes les butées sur ma voiture. Le sky epais n'a rien à voir avec les vibrations et en mettre ne fera rien.
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Merci Fritschy,
Je vais vérifier ce weekend que je ne les ai pas, et je les commanderai au Club.
Jean-Yves
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Le sky épais permettra peut-être de récupérer les 2 ou 3 mm en épaisseur et éviter que le capot bouge une fois fermé.
Mais bon le plus important sont les butées qui vont bien et voir ensuite si le défaut persiste :)
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Il me semble qu'il y a également un joint à lèvre sur le pourtour de la grille d'aération, afin de pulser de l'air"propre" dans la grille
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Bonjour ILQ,
j'ai le joint de la grille d'aération. Le sky épais je ne l'ai pas. Les butées je vais vérifier aujourd'hui.
Jean-Yves
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Oui pour le joint à lèvre autours de la grille. Attention de ne pas prendre trop epais , car le sinon le capot se repose dessus trop fortement.
C'est un joint à lèvre que j'ai pris , la lèvre etant souple et permet de ne pas mettre le capot sous tension , tout en garantissant l'etancheité.
Car si de la fumée sort du moteur elle peut rentrer dans l'habitacle. Au moins tu sentiras si problème , ou alors tu sentiras plus rien si c'est du CO2 , comme Sala dans l'avion.
Le profl 447 etait trop epais au niveau de la lèvre , ce qui mettait le capot en tension et posait un problème pour la fermeture. La lèvre n'est pas assez souple , mais le profil est celui d'origine. Il faurait le même , avec une lèvre plus souple et c'est parfait. Mais j'ai pas trouvé.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=447&x=21&y=9
Le profil 393 est celui sur la voiture, mais n'est pas en contact avec le capot , donc pas etanche à 100%
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=393&x=12&y=3
Pour le skai avec de la thibaude, ne prend pas. Car la thibaude retient l'eau avec le temps et c'est pas le top. J'ai mis di skai , le même que l'interieur.
L'aspect est le même , mais plus fin. Par contre ton support doit être lisse et propre , car etant donné que le skai est fin , tu verras toutes les imperfections.
Ce skai est juste présent pour l'esthetique, et n'a pas d'autre fonction. Certains te dirons que c'est insonorisant. Avec des appareils ultra sensibles , je veux bien admettre que l'on peut voir 1Db de différence . et là encore.....
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d'accord avec Fritschy pour l'humidité sous la thibaude qui va créer un nid à rouille. Je l'ai personnellement supprimée et ne trouve pas que c'est moins esthétique...à chacun ses goûts mais au moins pas de surprise désagréable dans une zone où l'eau rôde souvent et plus qu'à son tour......
https://www.cjoint.com/c/IHqo5GkhvNB
Bonne soirée
Jeannot<br />(https://i.ibb.co/d5Gxp68/IMG-1362.jpg) (https://ibb.co/d5Gxp68)<br />
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Jeannot,
Merci. je ne vais pas mettre de sky pour commencer.
Par contre, je n'ai pas les butées, donc je vais les commander.
Je vois que tu as mis des petits joints sur les bords de la baie moteur au dessus des ailes et aussi autour de l'entrée d'air de l'habitacle.
de quel profil de joint s'agit-il ?
Ce n'est pas le profil 393 proposé par Fritschy.
Ton lien ne fonctionne pas.
Amicalement,
Jean-Yves
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Chez Jeannot, c’est un joint strapon, mais qui n’est pas absolument pas efficace autour de l’entrée de la grille.
Désolé Jeannot ;)
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Le strapon semble bien adapte pour les gouttières afin de les protéger sans rendre hermétique le capot moteur.
Je vais commander le 393 pour l'aeration, les butees et les lecheurs de vitre intérieur et extérieur pour mes 2 portes.
Il y en a aussi chez le comptoir carrosserie.
Hier, j'ai démonté le moteur d' essuie-glace, l'ai nettoyé et monte les caoutchouc roses neufs !!
Amicalement,
Jean-Yves
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Bonjour Fritschy
je veux bien que ce joint strapon ne soit pas efficace mais en quoi? Je n'ai jamais eu d'entrée de quoi que ce soit ( eau ou saletés ) dans la grille, pourtant je fais autour de 10000 kms/an et sur de longues distances. Le moteur ne chauffe pas donc il est bien ventilé à tous égards.
Je n'ai également aucune vibration au niveau du capot.
Pour JYL, le lien qui ne fonctionne pas , c'est celui qui conduit à la photo mais apparemment la photo a été ouverte sans problème
Bonne journée
Kenavo
J29
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Bonjour Fritschy
je veux bien que ce joint strapon ne soit pas efficace mais en quoi?
J29
L'air polué du moteur rentre juste dans l'habitacle!
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Etrange car je n'ai aucune odeur désagréable dans l'habitacle..... il est vrai qu'à la différence d'un coupé, je roule 80% du temps décapoté! ;) 8)
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Jeannot, c’est que ta mécanique est parfaite ;)
Car il faut quand même pas mal de fumée ou de fuites essence ou autres dans le moteur pour que celles ci rentre dans l’habitacle.
Jamais fait le test, et j’espère pas devoir subir ce problème.
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Non ! sans parler de grosse fumée ou fuite d'essence..Un moteur qui chauffe avec tous ces périphériques (radia, durites ,appareils electriques ..) dégage forcement des poluants! Quand t'ouvre ton capot apres 100 bornes ,tu vas pas me dire que ça sent la rose! :D
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C'est pas faux mais des polluants actifs , il y en a plus dans la nature environnante que sous mon capot où j'ai plaisir à sentir cette bonne odeur d'huile chaude bien spécifique à la 404 ( elle embaume d'ailleurs mon garage et n'est pas la même odeur que celle de mon océane ou de ma traction. Nos grand parents et parents vivaient jusqu'à des âges avancés et plutôt heureux dans ces voitures y compris nous puisqu'on prend plaisir par nostalgie à y retrouver des odeurs d'enfance.
Bref la vie est belle cheveux au vent et même au retour dans le garage capot ouvert!! ;) ;) 8) 8)
Ici en plus ça sent l'iode et la marée.....ce qui ne gâte rien!
Bon dimanche
J29
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J29+1
J'adore cette odeur d' huile chaude !! Ca me rappelle les 404 de mon Papy.
8) 8) 8) 8) ;D ;D ;D
<br />(https://i.ibb.co/cFkBJYz/IMG-20190811-161049.jpg) (https://ibb.co/cFkBJYz)<br />
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T'as une Oceane Jeannot? c'est mignon ça! une tite photo?
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Voici les joints que j'ai pour le moment, pas de butées et pas de tibaude...
<br />(https://i.ibb.co/n35fRy0/IMG-20190818-153921.jpg) (https://ibb.co/n35fRy0)<br /><br />upload image (https://fr.imgbb.com/)<br />
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Ton joint est celui d'origine. Juste la partie droite du haut est monté dans le mauvais sens. Mets la lévre coté grille.
Tu nettoies un peu le joint et je ne le changerais pas.
Par contre tu as un espece de tube carré soudé , la ou le verrou est fixé, et ce montage est bizarre.
Je ne sais pas si c'est une deformation due à la photo, mais ci c'est le cas, c'est un montage non conforme et que tu ne pourras pas modifier le cas echeant.
Coller du skai sur quelque chose qui n'est pas 100% d'origine , de plus qui ne ramène rien , ne te fera pas avancer.
A toi de voir.
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_2014.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1733)
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_1811.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1734)
(https://i32.servimg.com/u/f32/18/16/57/23/img_1812.jpg) (https://servimg.com/view/18165723/1735)
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ok, merci,
je vais commencer par nettoyer et inverser si je peux les joints existant. Ils sont quand meme tres secs.
pour la barre, oui c'est un effet d'optique. jái eu le meme doute. Nos yeux envoient les bonnes infos á notre cerveau qui traduit les ombres incorrectement. voici une autre photo... qui le prouve:
<br />(https://i.ibb.co/Dr012RV/IMG-20190818-153854.jpg) (https://ibb.co/Dr012RV)<br />
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C’est juste le joint de dessus , la partie droite.
Le joint qui fait le «U » est bon.
Mets un peu de produit pour pneus, ça les rends plus souple et plus noir.
Et le Skaï, tu fais comme moi, tu prends du simple sans thibaude.
Ton support a l’air bien lisse et bien plat , ça va le faire ;)
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Merci.
le sky, est-ce que je le prend noir comme a l'origine ou bien beige comme l' habitacle ?
Elle est bonne la question ?!
;D ;D :o :o ::) ::)
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Noir, car c’est un compartiment moteur. Sinon ça fait carnaval.
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Bonne réponse !!
Bien qu'ayant vécu en Guyane et aimant le Carnaval, je vais resté en noir !
D'ailleurs, pour ce qui connaissent le Carnaval des Antilles/Guyane, on enterre Vaval tous en noir le dernier jour.
Jean-Yves
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Oui en noir pour rester classique et d'origine.
Sinon un motif tartan écossais serait pas mal non ? 8)