Forum Club 404v2
Autour du club => Le Bistrot => Discussion démarrée par: Ma le mars 25, 2020, 08:11:59
-
Bjr
Petite question
Quel est votre avis concernant le fait de changer un moteur diesel indenor par exemple par un moteur électrique?
Est ce possible pour une 404 ?
Ça vaut le coup?
Je pose la question soucieux de l'avenir des énergies carbonées a l'avenir . Car comment ça va se passer pour les voitures de collection lorsque il n'y aura plus de carburant ou que ca sera interdit ( supposons)..
J'ai vu sur le net qu'il y a des start UP qui propose de convertir les moteur diesel Essence en électrique.
Veuillez me transmettre vos avis . Merci
Bon confinement a tous
-
Je ne vois pas l’intérêt de rouler en ancienne avec un moteur électrique.
C’est comme si tu parts en vacances virtuelles aux maladives , avec casque 3d et que tu restes à la maison.
Je ne parle même pas d’homologation ....
C’est un peu comme les wegans, qui ne souhaite pas manger des animaux et qui se ruent sur les copies sans saveurs avec pleins de cochonnerie dedans.
-
Je n'ai pas cette intention la. Je suis bien d'accord avec vous.
Mais C'est juste une supposition et a titre informatif. Cdlt
-
Bonjour,
cela s’appelle le retrofit et cela commence à se pratiquer notamment à l’étranger.
C’est pour l’instant prématuré et sans objet, mais la question se posera peut-être un jour : faire des changements techniques sur un véhicule ancien ou il sera inutilisable.
-
avec un vieux diesiel tu rouleras à l'huile
-
D'autant plus que pour faire ce genre de "bidouille" il faut la faire homologuer .....
Et là, c'est pas tout a fait "facile"
-
Pour moi illusoire , une telle adaptation sera tellement bordée de limitations , que son coût va vite dégoûter celui qui voudra le faire , la paperasse en plus
Cependant il existe aux states , en Californie, une société faisant ce truc sur les T1 et T2 ( Combi VW)pour pas cher , mais c'est aux States....
Autant vouloir adapter un gazogène (sur moteur essence) , au moins c'est dans l'idée globale
-
On réponds bien à sa question. Notre ami voulait des avis.
-
Ah ouais! rouler en 404 electrik! la classe...
-
Encore plus classe. Tu mets un mât sur le toit et tu rabats la voile.
Car à ce rythme autant avoir un coup d’avance. Avec l’électricité c’est pas gagné et au moins le vent c’est gratuit , pour le moment.
-
;D
Celui qui est pour l'electrik n'aime pas l'automobile! c'est pas possible..
-
Ben tu lui met des pedales, tout betement :)
-
De toute façon, on ne sais pas exactement à quelle sauce on va être mangés. On aura certainement des choix à faire. Passer à l'électrique peut en faire partie. Ou également laisser sa voiture au fond du garage et la regarder tous les jours en pensant au "bon vieux temps". On n'en est pas là et à nos âges pour la plupart, on peut ne pas être concernés et les repreneurs de nos anciennes, car il y en aura, n'auront pas connu notre époque. Ça sera peut être la seule alternative pour que nos carrosses retrouvent une nouvelle vie. Et nous, on en aura plus rien à f.....
-
L'alternative de l'huile est la plus simple, lorsqu'on a un diesel bien sur!
Je le fais depuis de nombreuses années. Vous me direz qu'en ce moment ca commence mal car les restos sont fermés avec les consequences qui vont avec...
-
OK Hakim pour la vanille fraise !!
Une autre idée pour passer une 404 en électrique : tu vires bielles et pistons, tu gardes tout le reste et roules sur le démarreur
Bon d'accord ça va couter cher en pignons mais c'est le plan B , un peu comme la méhari électrique qui conserve la boite de vitesses
Bon d'accord , je sors de suite ...
-
Eden passe bien des citroen en elec ... et c est homologué ... bon ok, au bout de 130 kms t es comme un c¤¤ en panne de jus au bord de la route ... mais ça se fait.
y a une société qui fourre des blocs elec dans les anciennes ... en france ... chais plus le nom, j ai du y voir dans turbo ou autres emissions similaires.
chais pas si c est le bon choix .. le lithium tient t il bien avec les coups de froid hivernal ? ça redemarre bien apres 4 mois dans la grange sans sortir ?
la modif etait un forfait à 14 000 euros de memoire homologation incluse .... avec le moteur le moins puissant en kw.
faut p t etre prevoir un groupe electrogene thermique dans le coffre en cas d absence de bornes de recharge lol