Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Général => Discussion démarrée par: Erreur404 le mai 19, 2022, 23:35:14
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Bonjour,
Vu le prix des deux joints pare brise et lunette arrière (presque 200 euro au total), je suis a la recherche du profil du joint pour essayer de trouver le joint au metre.
Quelqu un aurait il ça ?
Merci par avance
PS : j ai déjà cherché partout, mais si quelqu'un l'a vu sur le net je suis open...
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Celui ci serait apparement compatible:
https://www.melun-retro-passion.com/fr/vitrage-accessoires/2677-joint-de-pare-brise-adaptable-avec-cle-au-metre.html#description
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Ce sont les prix. Il faut vraiment prendre le joint E.N.P.I. ou Peugeot, car le reste est vraiment de trop mauvaise qualité pour pouvoir se monter facilement. On est bien content qu’un joint se monte sans difficulté, on l’est encore plus quand on voit qu’il dure et fait bien son boulot d’étanchéité.
Du profil au mètre va donner un piètre résultat pour des pare-brise et lunette, au final tu risques de payer deux fois : le joint au mètre puis les vrais joints pour remettre d’aplomb.
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Celui ci serait apparement compatible:
https://www.melun-retro-passion.com/fr/vitrage-accessoires/2677-joint-de-pare-brise-adaptable-avec-cle-au-metre.html#description
Merci, je avais vu qu ils l annoncent compatible mais je trouve le profil surprenant pour être compatible. C est pour ça que j aimerais trouver une photo du profil des vrais joints... si quelqu un a gardé un ancien joint découpé ?
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Ce sont les prix. Il faut vraiment prendre le joint E.N.P.I. ou Peugeot, car le reste est vraiment de trop mauvaise qualité pour pouvoir se monter facilement. On est bien content qu’un joint se monte sans difficulté, on l’est encore plus quand on voit qu’il dure et fait bien son boulot d’étanchéité.
Du profil au mètre va donner un piètre résultat pour des pare-brise et lunette, au final tu risques de payer deux fois : le joint au mètre puis les vrais joints pour remettre d’aplomb.
Tu as probablement raison mais je n'a i pas les moyens de payer 200 euro pour ces joints c est pour ça que je cherche une solution, mais en effet une solution raisonnablement sustititive. Comme disait un ami, je n ai pas non plus les moyens d acheter pas cher....
Toutefois, il arrive qu on trouve des solutions satisfaisantes et.... qui ne tente rien n à rien.
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Bonjour,
Je pratique la 404 depuis plusieurs décennies, jamais entendu parler de montage de pare-brise avec du joint au mètre... ???
Pour une totale étanchéité il faut le joint d’un seul tenant, avec le bon profil.
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Tu n’as pas encore les moyens, nous le comprenons tous, mais il faut parfois savoir épargner pour s’offrir directement ce qu’il faut que devoir dépenser deux fois, une première pour de la saloperie, la seconde fois pour ce qu’il faut. Tu as attendu trente ans d’après ta présentation pour réaliser le rêve d’avoir ta 404, ça peut bien patienter encore un peu pour rouler avec.
Je crains que malheureusement tu ailles devant des déconvenues en restant dans l’objectif systématique du moins cher. Rouler en 404, c’est un budget, certes moins que de rouler en DS, mais il faut être constamment prêt à devoir payer le juste prix pour avoir des pièces de qualité, quand elles existent. L’idéal, c’est lorsqu’elles sont disponibles au Club : c’est le meilleur rapport qualité-prix.
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Je conçois très bien que la solution la plus simple et efficace est le joint d origine.
Mais quelqu un peut il me faire la photo du profil quand même pour que je teste des solutions ?
La recherche et le développement c est utile aussi et pour tout le monde car je partage mes résultats.
Merci par avance à qui me fera une photo d un ancien joint éventuellement avec des cotes
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Salut,
Sinon chez le comptoir de la carrosserie tu as les deux pour moins de 200€.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/peugeot-xsl-236_258_313.html
Je leur est acheté un joint de pare-brise, il semble correspondre avec celui que j'avait sur la voiture. Mais j'ai toujours pris mes joints chez eux et je n'ai jamais eu de problème. (Renault 4L, Simca 1301 et aronde et maintenant 404)
Je peut te faire un retour sur le montage d'ici 2 semaines le temps de remonté le reste de la voiture.
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Je conçois très bien que la solution la plus simple et efficace est le joint d origine.
Mais quelqu un peut il me faire la photo du profil quand même pour que je teste des solutions ?
La recherche et le développement c est utile aussi et pour tout le monde car je partage mes résultats.
Merci par avance à qui me fera une photo d un ancien joint éventuellement avec des cotes
Le profil du joint de lunette arrière est ici http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=143&n=10 mais sans les côtes par contre
Pour info, le joint complet est dispo chez ALVEAS à moins de 100euro.
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Il est en effet pas cher mais bon courage pour le monter…
C’est en effet très bien de faire des essais pour la communauté, et de nous en faire un retour, tout le monde est toujours preneur des bonnes astuces, il faut juste être conscient que ça peut ne pas aboutir à un résultat satisfaisant, et que ça coutera au final plus cher que d’avoir directement acheter ce qu’il fallait. En tous cas bonne chance pour ces travaux, en souhaitant que ça se passe bien.
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Attention oui, j'ai eu des soucis avec les joints de pare brise qu'on trouve chez Alveas et la plupart des vendeurs de pièces, le joint ne plaque pas dans les angles ça ouvre carrément, au point que j'ai dû mettre du sicaflex en dépannage pour que ça reste étanche, à éviter absolument !
Apparemment le joint enpi donne satisfaction.
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Sans compter la clef aluminium du joint avant : quasiment impossible à remettre sans la détruire pour des mains non averties. Je suis passé par un sellier qui avait la machine adéquate, je ne regrette pas : j’ai un bon joint (E.N.P.I) et sa clef dedans. Regardez bien les berlines 404 : plus beaucoup ont encore leur clef de joint de nos jours.
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La clef n'est pas juste glissé dans le joint ? Pourquoi faut-il un outil spécial ?
La mienne tombé toute seul avec le joint d'origine.
<br />(https://i.ibb.co/5LX6y9B/IMG-8974.jpg) (https://ibb.co/5LX6y9B)<br />
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Parce que sans, tu en ch**, et 99 fois sur 100 tu finis par l’esquinter, mais pas à l’installer dans le joint, et tu as le bonjour pour en trouver une de rechange.
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Et un joint d’occasion on peut pas le remettre ?
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Merci pour vos réponses,
Je vous tiendrais au courant ici de ce que donnent mes "périgrinations".
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Et un joint d’occasion on peut pas le remettre ?
Un joint d occasion en bon état, moi, ça m irait effectivement
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[/quote]
Le profil du joint de lunette arrière est ici http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=143&n=10 mais sans les côtes par contre
[/quote]
Je n avais pas vu que sur les éclatés, il y avait un petit encart avec le profil !!!!
Merci bcp !
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Donc, au metre, c est celui là : https://www.serie04.com/fr/pavillon-lunette-arriere-pour-404/20831-joint-de-lunette-arriere-l3100mm.html
Que l on trouve aussi au comptoir du cabriolet à 9.90 le metre
A suivre....
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Et un joint d’occasion on peut pas le remettre ?
Bien sûr si le caoutchouc est resté souple... hélas c’est rarement le cas.
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Donc, au metre, c est celui là : https://www.serie04.com/fr/pavillon-lunette-arriere-pour-404/20831-joint-de-lunette-arriere-l3100mm.html
Que l on trouve aussi au comptoir du cabriolet à 9.90 le metre
A suivre....
Là c’est du joint pour lunette arrière de coupé, c’est pour berline que tu recherches, non ?
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Par contre, d’après le manuel d’atelier l’outil spécial pour monter l’enjoliveur de pare-brise est une simple ficelle.
<br />(https://i.ibb.co/25Rm74b/5-D6-F3-D24-718-E-415-A-8-EF7-8875-AA428652.jpg) (https://ibb.co/25Rm74b)<br />
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[/quote]
Là c’est du joint pour lunette arrière de coupé, c’est pour berline que tu recherches, non ?
[/quote]
Effectivement. Serait-ce le même ?
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Effectivement. Serait-ce le même ?
[/quote]
Noooonnnn ce serait trop simple ;D ;D ;D
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:D
Donc je suis toujours à la recherche de photo du profil des deux joints...
Il doit bien y avoir quelqu un qui n à pas jeté ses joints après les avoir changé ?
Pliiiiiiiiiz 8)
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Je vous livre en direct un resultat :
J ai trouvé le profil du pare brise sur : https://west-auto-collection.com/pieces-auto/346-joints-carrosserie-peugeot-404 (https://west-auto-collection.com/pieces-auto/346-joints-carrosserie-peugeot-404)
Ca serait donc le même que la lunette arrière du cab.
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Y'a pas de lunette AR sur Cab, à part si tu parles du hard top. Auquel cas c'est pas le même le même jonc.
Franchement écoute les conseils ici, sinon tu seras déçu.
Solution 1 : trouver un origine d'occasion
Solution 2 : acheter un joint neuf plutôt chez ENPI
Solution 3 : trouver un neuf d'origine en scrutant le bon coin, en mettant une annonce sur le forum, en contactant des gens
Solution 4 : attendre la refabrication du Club, nous avons terminé le pare brise de cab, la lunette AR de Coupé, le pare brise de Coupé est en cours. Nous ferons ensuite le pare brise de berline et peut être custode et hayon de break : horizon 1 à 2 ans.
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Je ne peux que souscrire aux propos d’Armand. Pour ceux qui suivent le groupe fessebouc du Club 404, il y en a un qui est entrain de se battre actuellement avec son joint argentin qui ne veut pas se monter, et à mon avis ça va se finir chez E.N.P.I.
Evidemment, si tu veux faire ton expérience pour la science, fais… Mais en toute honnêteté, les chances de succès sont faibles. Et une expérience ratée, comme déjà expliqué, ça a un coût, un coût supérieur au « ce qu’il faut du premier coup ».
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Photo du profil du joint de pare brise, suivi de deux joints de lunette arrière et enfin deux joints de pare brise
<br />(https://i.ibb.co/3yhjdFn/7670-BC0-F-7-DD8-4-D88-945-A-3-C65169-AB07-C.jpg) (https://ibb.co/3yhjdFn)<br /><br />(https://i.ibb.co/NNFPrfM/78114513-6-FA4-4-A0-B-9754-C5409-EE8-B9-BD.jpg) (https://ibb.co/NNFPrfM)<br /><br />(https://i.ibb.co/VtG2TDK/8-B09508-A-345-D-4-C8-E-B375-8-E78-B3-B32-D6-F.jpg) (https://ibb.co/VtG2TDK)<br /> :D
Donc je suis toujours à la recherche de photo du profil des deux joints...
Il doit bien y avoir quelqu un qui n à pas jeté ses joints après les avoir changé ?
Pliiiiiiiiiz 8)
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Merci beaucoup. C est très tres sympa.
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Sinon petit retour sur les joints du comptoirs de la carrosserie, bien que cela puise paraitre cher il est identique à l'origine et se monte facile. A la bonne dimension et tiens sur le pare-brise. Reste a voir le montage.
(https://i.ibb.co/NFq7bgt/IMG-9155.jpg) (https://ibb.co/NFq7bgt)
(https://i.ibb.co/sVKzqfG/IMG-9157.jpg) (https://ibb.co/sVKzqfG)
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On parle bien de celui là ? https://www.comptoir-carrosserie.fr/joint-pare-brise-xml-236_258_313-2577.html
Parce que si il est top c'est pas si cher comparé à ENPI (je suis en recherche donc je serai ravis d'avoir une confirmation sur la référence commandée.
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Attend un peu si tu peux. je suis sur le point de faire un test qui reviendrais à 90 euro pour pare brise et lunette arrière.
En dehors de ça, il y a une solution très intéressante au niveau prix : nr pieces auto
75 euro le joint de pare brise et 90 celui de lunette arriere
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Pour le joint de pare brise de nrpiecesauto, c'est à priori celui que l'on trouve partout et qui pose problème à tout le monde... (idem Alveas)
Pour celui de la lunette arrière dispo chez eux je n'ai pas souvenir de retours positifs ou négatifs.
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On parle bien de celui là ? https://www.comptoir-carrosserie.fr/joint-pare-brise-xml-236_258_313-2577.html
Parce que si il est top c'est pas si cher comparé à ENPI (je suis en recherche donc je serai ravis d'avoir une confirmation sur la référence commandée.
Oui c’est bien celui-ci, il est sur le pare-brise depuis ce week-end et ne bouge pas. Il est bien en place et semble étanche. Je dois le monter ce week-end je vous ferai un retour.
En tout cas il est à la bonne taille et bien souple.
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Effectivement, s'il y a un bon retour, c est quand même bcp moins cher que ENPI et l aventure peugeot... d aurant plus que là, on s approche du prix du joint au metre, qui revient 130 euro pare brise+ lunette arrière.
On s en approche tellement que ce n est plus tres rentable de risquer de le faire au metre.
En effet, j ai sélectionné 2 profils :
Un à 10 euro (×7m) : pas certain qu il aille parfaitement et un oeu différent de l origine
Et un à 18 euro (×7m) : plus conforme mais 2x plus cher.
A 18 euro :
https://www.comptoir-carrosserie.fr/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/ref-coc10.jpg
A 10 euro :
https://www.comptoir-carrosserie.fr/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/REF%20317.jpg
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<br />(https://i.ibb.co/xCn0Wgh/Screenshot-20220601-230349-Opera.jpg) (https://ibb.co/xCn0Wgh)<br /><br />(https://i.ibb.co/ZghnFbz/Screenshot-20220601-230319-Opera.jpg) (https://ibb.co/ZghnFbz)<br />
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Le plus cher est fait pour recevoir une baguette chromée non?
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Pour le joint de pare brise de nrpiecesauto, c'est à priori celui que l'on trouve partout et qui pose problème à tout le monde... (idem Alveas)
Pour celui de la lunette arrière dispo chez eux je n'ai pas souvenir de retours positifs ou négatifs.
Tout à fait.
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Mais le moins cher n a pas les mêmes cotes
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On parle bien de celui là ? https://www.comptoir-carrosserie.fr/joint-pare-brise-xml-236_258_313-2577.html
Parce que si il est top c'est pas si cher comparé à ENPI (je suis en recherche donc je serai ravis d'avoir une confirmation sur la référence commandée.
Oui c’est bien celui-ci, il est sur le pare-brise depuis ce week-end et ne bouge pas. Il est bien en place et semble étanche. Je dois le monter ce week-end je vous ferai un retour.
En tout cas il est à la bonne taille et bien souple.
Ce joint est il compatible avec la pose d'enjoliveur de parebrise ?
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Bonne question, car l’enjoliveur n’a pas qu’un rôle décoratif.
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Sinon petit retour sur les joints du comptoirs de la carrosserie, bien que cela puise paraitre cher il est identique à l'origine et se monte facile. A la bonne dimension et tiens sur le pare-brise. Reste a voir le montage.
Les joint du Comptoir de la carrosserie se montent en effet très bien et sans difficulté.
Mais celui de la lunette arrière... Après seulement 5 mois de service, la colle des angles inférieurs a commencé à lâcher et l'eau rentre.
Il faut que je lui fasse un jointage au mastic comme sur les vitres arrières de ma Juvaquatre. >:(
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On parle bien de celui là ? https://www.comptoir-carrosserie.fr/joint-pare-brise-xml-236_258_313-2577.html
Parce que si il est top c'est pas si cher comparé à ENPI (je suis en recherche donc je serai ravis d'avoir une confirmation sur la référence commandée.
Oui c’est bien celui-ci, il est sur le pare-brise depuis ce week-end et ne bouge pas. Il est bien en place et semble étanche. Je dois le monter ce week-end je vous ferai un retour.
En tout cas il est à la bonne taille et bien souple.
Ce joint est il compatible avec la pose d'enjoliveur de parebrise ?
Oui il y a l'emplacement pour l'enjoliveur.
Pour ma lunette arrière, apparement il vient de là-bas, et depuis un an j'ai pas de fuite. Ils sont super sympa, envoi leur un mail ;)
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Photo du profil du joint de pare brise, suivi de deux joints de lunette arrière et enfin deux joints de pare brise
<br />(https://i.ibb.co/3yhjdFn/7670-BC0-F-7-DD8-4-D88-945-A-3-C65169-AB07-C.jpg) (https://ibb.co/3yhjdFn)<br /><br />(https://i.ibb.co/NNFPrfM/78114513-6-FA4-4-A0-B-9754-C5409-EE8-B9-BD.jpg) (https://ibb.co/NNFPrfM)<br /><br />(https://i.ibb.co/VtG2TDK/8-B09508-A-345-D-4-C8-E-B375-8-E78-B3-B32-D6-F.jpg) (https://ibb.co/VtG2TDK)<br /> :D
Donc je suis toujours à la recherche de photo du profil des deux joints...
Il doit bien y avoir quelqu un qui n à pas jeté ses joints après les avoir changé ?
Pliiiiiiiiiz 8)
On se pose la question avec leveque de l usage des différentes gorges du joint.
Quelqu un saurait il ?
Je croyais : à gauche l enjoliveur, en haut le pare-brise et à droite la tole.
Mais il semblerait que je me trompe
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Il se pourrait que le pare brise et la tole soit en haut et en bas, mais à droite ça sert à quoi ?
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Bonjour,
Lorsque le moment sera venu,pour une bonne étanchéité, car lorsqu’on roule sous la pluie l’eau s’insère partout .
C’est un mastic qui reste gras et ne sèche pas .
Entre joint et caisse ainsi qu’entre pb et joint , j’ai chargé ce produit dans la rainure avant d’y glisser le pb et idem dans la rainure avant de poser sur la caisse.
Prévoir des gants pour la pose et de l’essence pour essuyer le surplus.
<br />(https://i.ibb.co/NyjRHKG/142-D6-B6-B-EE88-4008-8-A47-C3921-ED7-CC3-A.jpg) (https://ibb.co/NyjRHKG)<br />
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Ce serait plutôt ça non ?
Il se pourrait que le pare brise et la tole soit en haut et en bas, mais à droite ça sert à quoi ?
<br />(https://i.ibb.co/B23sTcP/EED7382-D-CF9-D-4692-A980-C5-A59-D8-A8-B24.jpg) (https://ibb.co/B23sTcP)<br />
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Conclusion joint comptoir de la carrosserie :
- Se montre très facilement, moins de 10mins pour le pare-brise.
- L’enjoliveur est insupportable à mettre, abandon après 30mins.
- je ne sais pas si c’est étanche mais globalement il se met bien en place. Il s’adapte juste mal dans l’angle bas droit.
<br />(https://i.ibb.co/tmChC7V/60-CA1-B9-B-B63-B-4-D86-87-EB-DCFA28967740.jpg) (https://ibb.co/tmChC7V)<br /><br />(https://i.ibb.co/17KHKPt/FBF9-C133-EA28-482-E-8689-B7-B306-F0-B903.jpg) (https://ibb.co/17KHKPt)<br />
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Du coup ça ressemble au joint Alveas et autres pour l'ajustge dans les angles, mais en moins pire...
Ça sera enpi pour moi du coup, en croisant les doigts !
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Dans les angles ça peut venir d'un pare brise mal centré par contre. Il suffit de quelques millimètres de décalage pour que ça donne un léger jour en bas.
Ça vaudrait le coup de recommencer.
Met ton jonc dans le joint avant de monter le pare brise et scotch le dessus puis monte le tout en vérifiant le centrage.
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L'enjoliveur il faut l'enquiller avant montage en le faisant tenir avec du scotch..comme dit Armand.
Faut acheter les bons joints chez les vrais marchands. (aventure Peugeot par exemple) Sinon c'est un enfer..
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L'enjoliveur il faut l'enquiller avant montage en le faisant tenir avec du scotch..comme dit Armand.
Faut acheter les bons joints chez les vrais marchands. (aventure Peugeot par exemple) Sinon c'est un enfer..
Exactement, sans quoi, il est impossible à mettre.
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Bon... retour sur les joints de pare-brise comptoir de la carrosserie... normalement bien monté.
On s’est pris une tempête du diable dans le Jura. Et le joint ne répond à aucune attente... sauf créer une piscine dans la voiture !
Et on ne parle pas de fuite mais bien d’inondation.
<br />(https://i.ibb.co/47MMyX2/3-F55-D6-EC-0369-49-AE-827-D-F05-CA56-A3-D0-B.jpg) (https://ibb.co/47MMyX2)<br /><br />(https://i.ibb.co/VSTtBMh/83218755-4-AB1-4-E18-89-CC-6-EAE453-CEEA8.jpg) (https://ibb.co/VSTtBMh)<br />
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Est il possible que l absence de l enjoliveur fasse que le joint est moins bien plaqué et que ça cause l inondation ?
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L’enjoliveur a un rôle technique et pas que décoratif, mais ce n’est peut-être pas l’unique cause…
Ça me conforte dans l’idée qu’en joint de pare-brise actuellement, il n’y a que l’E.N.P.I. qui tient la route.
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Si le joint est prevu pour la baguette , cherche pas plus loin a mon avis! La baguette ecarte le joint et l'aide a mieux plaquer sur la baie.
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Pour les coupeés , même si le joint viens du club , j’ai collé le joint avec la même colle que les nouveaux joints de pare-brises.
Ce qui implique que lorsque je devrais changer le pare-brise , faudra que je change le joint aussi.
Mais comme la probabilité de rouler sous la pluie est plus grande que de casser un pare-brise, le choix était facile.
Lors de l’achat de ma voiture, donc avant sa restauration, le joint pourtant encore très bon laissait passer l’eau également.
Donc démonte le tout, monte les enjoliveurs avant montage, et fait le avec de la colle à pare-brise et tu seras tranquille.
Un pote qui travaillait chez France pare-brise me l’avait procurée.
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Avant d’accuser le joint de pb , La fuite ne viendrait-elle pas simplement des écoulements défectueux situés sous la grille d’aération ?
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C’est tout à fait possible, mais tu vois ou l’eau rentre.
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Avant d’accuser le joint de pb , La fuite ne viendrait-elle pas simplement des écoulements défectueux situés sous la grille d’aération ?
Nous tout ça est parfaitement nettoyé au moment de la peinture ;) évacuation des aérations et petits trous sous le joints nettoyés.
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C’est tout à fait possible, mais tu vois ou l’eau rentre.
De visuel on voit bien que de l’eau passe entre le joint et le pare-brise et coule derrière le tableau de bord.
Et ça doit faire pareil entre le joint et la caisse.
D’où la colle à pare-brise je pense. L’enjoliveur ne semble pas vraiment écarter le joint, sur les 4L c’est large et ça viens plaquer le joint sur le pare-brise. Mais la c’est une petite tôle toute fine qui a mon avis est juste glissé pour faire beau.
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On ne peut pas comparer avec un autre véhicule, ça a bien une certaine fonctionnalité "squelette", ici.
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Si le pare brise n'est pas parfaitement centré il force au niveau des angles et ouvre le joint ce qui occasionne une fuite.
Le joint peut avoir un défaut de dimensions (on recommande enpi)
Il faut remonter le jonc alu
On peut voir dans le dernier bulletin du Club un extrait des analyses d'entrée d'eau lors de la sortie d'usine de la 404, il y est recommandé d'ajouter de la colle en fond de gorge de joint parce qu'une fuite était détectée d'usine au niveau de l'angle inférieur du pare brise ==>je pense que tu es bon pour redémonter :)
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Bon... retour sur les joints de pare-brise comptoir de la carrosserie... normalement bien monté.
On s’est pris une tempête du diable dans le Jura. Et le joint ne répond à aucune attente... sauf créer une piscine dans la voiture !
Et on ne parle pas de fuite mais bien d’inondation.
<br />(https://i.ibb.co/47MMyX2/3-F55-D6-EC-0369-49-AE-827-D-F05-CA56-A3-D0-B.jpg) (https://ibb.co/47MMyX2)<br /><br />(https://i.ibb.co/VSTtBMh/83218755-4-AB1-4-E18-89-CC-6-EAE453-CEEA8.jpg) (https://ibb.co/VSTtBMh)<br />
Ce qui est bizarre c'est que l'eau semble venir depuis l'ensemble bloc chauffage .
je ne suis pas sur que la baguette apporte un + en terme d'étancheité. sur ma SL de 66 j'avais déposé le pare brise et n'ayant pas pensé à remettre la baguette avant remontage il m'a été impossible de la poser ensuite. ca fait 15 ans maintenant et je n'ai jamais eu d'infiltration. dernière précision, j'avais remis le joint d'origine.
Faudrait faire un essais avec un arrosage et une personne dedans en surveillance.
Comme signalé par Maxime, la comparaison avec la 4L ne se justifie pas car d'une part le pare brise en plat, et malgré tout l'eau rentre!
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Il faudra aussi vérifier la bonne étanchéité des tubes d'évacuation d'eau sous le tableau de bord ( l'eau arrive par la bouche d'aération sous les essuie-glaces, passe à l'intérieur de l'habitacle avant de ressortir dans la doublure d'aile)
si le tube est craqué, bouché ou déboité ça coule sur tes pieds ...
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Du coup, je ne sais plus où commander mon joint de lunette arrière... enpi ne fait pas de joint de lunette arriere pour berline. seulement le pare brise... ::)
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On ne peut pas comparer avec un autre véhicule, ça a bien une certaine fonctionnalité "squelette", ici.
Pour l avoir fait récemment et être en possession de mon enjoliveur d origine, je confirme qu il n à aucune fonction d étanchéité. Il est trop fin pour ça.
Peut être existe t il une différence avec les années ? (Même si j y crois pas trop)
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Du coup, je ne sais plus où commander mon joint de lunette arrière... enpi ne fait pas de joint de lunette arriere pour berline. seulement le pare brise... ::)
Pris par le temps avant l hiver, j ai finalement acheté le mien sur eBay à "les pièces de la lionne" . Il est parfaitement conforme et facile à monter, pour moins de 100 euro port compris.
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Je l ai monté -à deux- en le badigeonnant de "st Hubert 41" comme me l avait conseillé un ancien.
La margarine à tartiner est aussi très efficace pour les pneus
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On ne peut pas comparer avec un autre véhicule, ça a bien une certaine fonctionnalité "squelette", ici.
Pour l avoir fait récemment et être en possession de mon enjoliveur d origine, je confirme qu il n à aucune fonction d étanchéité. Il est trop fin pour ça.
Peut être existe t il une différence avec les années ? (Même si j y crois pas trop)
L’étanchéité, c’est le caoutchouc, le jonc amène une certaine rigidité au joint et donc à limiter son travail et ses éventuels déplacements.
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Pas concaincu
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Du coup, je ne sais plus où commander mon joint de lunette arrière... enpi ne fait pas de joint de lunette arriere pour berline. seulement le pare brise... ::)
Pris par le temps avant l hiver, j ai finalement acheté le mien sur eBay à "les pièces de la lionne" . Il est parfaitement conforme et facile à monter, pour moins de 100 euro port compris.
merci de ton retour positif pour ton joint de lunette. ;) :D
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A vot'service monsieur ! :D
A deux, à la ficelle, et avec un peu de gras, ça va tout seul.
J-ai dû m'y reprendre une fois, car j avais mal centré la lunette et le joint.
Au deuxième coup, nickel.
Et vu les trombes d'eau qui sont tombées depuis alors qu'elle dort dehors, je peux dire que c est étanche !
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A vot'service monsieur ! :D
A deux, à la ficelle, et avec un peu de gras, ça va tout seul.
J-ai dû m'y reprendre une fois, car j avais mal centré la lunette et le joint.
Au deuxième coup, nickel.
Et vu les trombes d'eau qui sont tombées depuis alors qu'elle dort dehors, je peux dire que c est étanche !
;D ;D