Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: GauthierAr404 le septembre 20, 2022, 08:40:00
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Salut à tous !
J'ai fait remettre en état une 404 de 1960 appartenant à mon grand père... le mécanicien s'est occupé des gros travaux et remise en marche. Cependant, j'ai des soucis pour la démarrer lorsqu'elle n'a pas tournée depuis un moment. Que faire et comment ?
Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des vidéos ou autres expliquant à rétablir ce problème de 1, et de 2 apprendre à effectuer sois même les réparations sur le véhicule...!
Dans l'attente de vous lire :)
Edition : titre modifié pour plus de clarté.
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Il faut actionner le levier de la pompe à essence pour amorcer le carburateur lorsque le véhicule n'a pas servi de quelques jours. Si pompe sans levier, soit changer la pompe soit installer une poire à carburant. Changer la pompe, c'est mieux.
Pour apprendre la mécanique, le mieux est de se tourner vers un garage associatif, mais faut il qu'ils s'y connaissent aussi en anciennes. Sinon peut-être un G.O. ou un Club local.
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Je te remercie pour ta réponse.
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Dans le cadre d'une voiture à carburateur, bien entendu ;)
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Pour un véhicule de 1960, comme c’est le sujet ici, il n’y a aucun doute.
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oui, impossible de resoudre ce probleme d'evaporation quand on arrete le moteur , les cuves sont chaudes et l'essence s'evapore. c'est pour cela qu'il faut pomper a chaque demarrage ou alors modifier, pompe electrique etc....
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J'ai trouvé une solution qui marche pour quelques jours d'immobilisation : placer le filtre à essence un peu plus haut que la pompe à essence (dans mon cas vers l'hydrovac) , il garde une petite réserve d'essence qui ira plus facilement dans la pompe par gravité et facilitera le réamorçage juste au démarreur.
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Sur la mienne, jusqu’à trois jours, ça redémarre au quart de tour, mais plus il faut pomper… Bon là, j’ai démarré au quart de tour après quatre jours d’immobilisation, sans pompage préalable, mais j’ai vraiment joué finement de l’accélérateur et du starter lors du démarrage…
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Sur ma 204 , avec une vieille pompe à essence , apres 1 semaine je devais mettre de l'essence directement dans le carbu afin de ne pas tirer de trop sur la batterie.
Apres 2 semaine d'arret c'etait impossible de la demarrer sans vider la batterie.
J'ai changé la membrane de la pompe à essence et même apres plusieurs semaines d'arret , apres 3-4 coups de demarreur ca repart.
Je n'ai pas de pompe avec levier et pas de poire, c'est encore la pompe d'origine depuis 1968.
Faut soit refaire la pompe, soit en acheter une neuve et avec levier d'amorcage , et plus de problème.
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Ma pompe à levier date de septembre 2021, et ça n’a rien changé… Même en septembre 2021 : trois jours d’arrêt, faut faire le Shadock.
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Ma pompe à levier date de septembre 2021, et ça n’a rien changé… Même en septembre 2021 : trois jours d’arrêt, faut faire le Shadock.
C’est justement l’intérêt d’une pompe à levier. Pomper manuellement pour amener un peu d’essence au carbu et ainsi éviter de trop tirer sur le démarreur via la batterie.
Aujourd’hui on s’étonne lorsque ça ne démarre pas au quart de tour , n’oublions pas que nos mécaniques dates d’une autre époque ;D ;D
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Faut faire comme Yvonne sur sa 203
https://www.youtube.com/watch?v=7xruNOyq5s4
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Je suis un peu surpris, de mémoire, lorsque j'étais jeune officier de la Royale dans les années 80, je laissais ma déjà vieille berline carbu sur le quai pendant parfois plusieurs semaines sinon mois, et n'ai (presque) jamais eu de difficultés à repartir. Les quelques fois où c'est arrivé, c'est la batterie qui était le maillon faible.. Mais je n'ai jamais eu à réamorcer quoi que ce soit.., il n'y avait d'ailleurs rien pour le faire.
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Pareil pour moi.. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de laisser la 404 sans tourner plusieurs semaines (en plus dehors!).. le démarrage est un petit peu plus long peut être, mais demarre nickel sans réamorcer.
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Et oui, mais n'était-ce point avec du "vrai" super plombé ? Il s'évaporait moins vite, moins complètement et il ne durcissait pas les pièces en caoutchouc (clapets et membranes) comme le 98 de maintenant.
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Et oui, mais n'était-ce point avec du "vrai" super plombé ? Il s'évaporait moins vite, moins complètement et il ne durcissait pas les pièces en caoutchouc (clapets et membranes) comme le 98 de maintenant.
Dans le cas d'Hunvag c'est probable , mais pour Artman , si j'ai bien compris il parle de l'expérience qu'il a à l'heure actuelle.
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Vi!
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Vi!
Mais elle est spéciale la 404 d'Arman, elle ne fonctionne qu'en fin de journée et la nuit :). ;D
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;D C'est vrai.. mais ça change rien..c'est meme pire, fait plus froid la nuit!