Forum Club 404v2
Autour du club => Le Bistrot => Discussion démarrée par: Maximidas63 le janvier 21, 2023, 22:11:10
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A l’occasion de la St Isidore 2022, nous avons visité le musée « La Virée d’Antan ». Ces prochains jours, y aura lieu une vente aux enchères d’anciennes, avec parmi les lots cette 404 qui y était exposée…
https://www.interencheres.com/vehicules/27-voitures-anciennes-de-collection-de-1910-a-2000-vente-au-musee-de-la-viree-dantan-a-brassac-les-mines-63-602924/lot-70689187.html?fbclid=IwAR3YwGND70at8w2mCdQfMVA-VGayXu1D6_QUZSphI-7noKBrnkeOGNo-QNc
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le prix reste raisonnable pour une SL , même sans papiers et avec gros travaux !
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Et un beau coupé Suisse le 13/02 !
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-vehicules-a-marcq-en-baroeul-604913/lot-71047925.html
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Beau n'est peut etre pas vraiment le terme : voir le CT + corrosion frein à main traduisant une fuite sous le TdB.....
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Oui ce coupé Suisse faut pas trop s’exciter , sans parler de l’etat , rien que les frais de vente autour de 20%+ les frais de dédouanement pareil autour de 30% ça risque de piquer un peu.
Après pourquoi pas si le prix vous semble correct, je remarque une rare commande au plancher de la boîte BA/7 qui n’est pas le kit Nardi.
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BA7/5 visiblement, ils stipulent une boite 5 dans la description... donc clairement pas conforme...
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Et comme souvent , un petit coup de flotte sur la voiture pour qu'elle brille un peu plus.
Ils auraient pu fermer le malle arriere et les vitres laterales pour eviter que l'eau ne rentre partout dans le coffre et sur le tableau de bord.
Selon le CT , il y a tout de même pas mal à refaire , mais la voiture ne m'a pas l'air d'être une merguez.
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pour moi c'est une merguez,,quand sur le CT les numeros et les frappe a froid sont litigieux cela ne sent pas bon ,maitenant le futur acheteur devrai controlé avant d'encherir , ce n'est que mon avis cdlt
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Pas certain qu'il soit vraiment de 1967 .....il y a un certain nombre d'anachronismes dessus ....cherchez l'erreur!
https://vavato.com/fr/l/peugeot-404-convertible-1-5l-i4-1967-A3-11859-25?utm_campaign=A3-11859&utm_medium=cpc&utm_source=facebook&fbclid=IwAR2644A-OHsdXn-lZ302eotWFRANErR7ob2mAEpIaa4NIrmeANAMJHts--U_aem_th_AW9enHpljo__oqHPsXN2ZSNWfbmi_jHalZtdXc7Lr8bllOlRmaFx8fxXL4K5BPYhuCV9YpmMVLDQ5amw4pDm00P-
Bonne journée
J29
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Modele avant salon 67 , mais présente très bien. Le moteur est un peu bof-bof , mais le reste est pas mal. Le coffre avec les garnitures est assez rare.
Je ne suis pas pour le blanc , mais plus je regarde et plus je trouve pas mal.
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Pour les autos livrés à l’époque à l’étranger, il y a parfois un décalage de plusieurs mois entre la construction et la 1ere vente , donc c’est tout à fait possible .
Un nouveau cab pour le recensement de Mike :)
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Comme pour toi le blanc en cab bof , la frappe du numéro de châssis me titille tout de même un peu , mais bon , tant qu'il y a les papiers ;)
cela reste une très belle voiture !
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Hello,
Par curiosité j’ai re-cliqué sur le lien , la vente est close , ce cab semble avoir été vendu.
<br />(https://i.ibb.co/233Gz9b/IMG-0219.webp) (https://ibb.co/233Gz9b)<br />
Enchère actuelle
39 501,00 €
Nombre d'offres
62
Sans prix de réserve
Frais de vente 19 % 7 600,19 €
TVA 0 % 0
TVA en plus du coût de la vente aux enchères 0 % 0
PRIX TOTALE: 47 601,19 €
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C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?
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C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?
Du coup il y a une erreur dans l'annonce.
Motor en vermogen: 1,5L (1468CC) Inline 4, 59 HP (Matching numbers) -
Sans parler des options (?)
OPTIONS : - Pare-chocs avant chromé - Calandre chromée - Enjoliveurs chromés - Rétroviseurs chromés - Pare-chocs arrière chromé - Roue de secours complète - Sellerie cuir - Sièges cuir - Manuel d'origine - Radio - Capote pliable - Compteur journalier
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je ne sais pas comment se passe ces ventes une fois l’enchère remportée.
Dans la mesure où l’acheteur n’a pas vu la voiture avant , si elle ne lui plaît pas ,peut-il se rétracter ?
Personnellement cela ne me viendrai pas à l’esprit d’enchérir sans avoir vu en réel.
Je suis de la vieille école , je viens ,je regarde, j’achète ou pas.
Les différences de date etc… de visu c’est facilement vérifiable.
Souvent dans ces annonces malgré la foultitude de photos il manque toujours l’essentiel qu’on voudrait voir.
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je ne sais pas comment se passe ces ventes une fois l’enchère remportée.
Dans la mesure où l’acheteur n’a pas vu la voiture avant , si elle ne lui plaît pas ,peut-il se rétracter ?
Personnellement cela ne me viendrai pas à l’esprit d’enchérir sans avoir vu en réel.
Je suis de la vieille école , je viens ,je regarde, j’achète ou pas.
Les différences de date etc… de visu c’est facilement vérifiable.
Souvent dans ces annonces malgré la foultitude de photos il manque toujours l’essentiel qu’on voudrait voir.
Tout à fait , je suis daccord avec toi. Faut palper la bête avant de l'acheter. D'antant plus que l'on ne peut pas la retourner une fois la vente réalisée, comme une chaussure achetée sur inernet.
Mais je ne me fait pas de soucis, cette voiture sera en vente ailleurs avec une plus-value. Bien que 47601 euros faut vouloir une 404 Cab dans cet etat. ;D
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C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?
Comme me l'avait fait remarqué Armand60 lors de ma présentation: comme sur la mienne, le support de fixation du filtre décanteur des injections semble avoir été sectionné . La carrosserie serait donc plutôt celle d'une injection ?
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C'est évidemment pas un modèle 67, plutôt un 65/66, avec hydrovac et boîte à vide. Ce qui m'intrigue, c'est la cylindrée déclarée, à savoir 1468cm3..., ce qui correspond à un moteur d'utilitaire ou de 404/8... , et la puissance indiquée de 59 ch. Est ce une erreur, ou le moteur a t'il été changé par ce "poumon"..?
Comme me l'avait fait remarqué Armand60 lors de ma présentation: comme sur la mienne, le support de fixation du filtre décanteur des injections semble avoir été sectionné . La carrosserie serait donc plutôt celle d'une injection ?
Bien vu !
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pour la cylindrée et la puissance, le mec doit être dyslexique ou distrait et a confondu l'ordre des chiffres...1648 cm3 et 95 cv .....non?
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Ou alors il dit vrai, et le moteur d'origine, injection, a été remplacé par un 1468cm3 de 404/8 ou berline administration ou utilitaire, de 59ch...