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Messages - ndoucet

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Mais cette question s'applique à toutes les restaurations! on a tous vu (publié sur ce forum ou ailleurs) des reconstructions de carrosseries en très piteuses état , dont la tôlerie était en dentelle avec la pose de morceaux à droite et à gauche. et ca ne posait pas de questionnements particuliers!
Je ne connais pas ce Monsieur, mais il me semble que sa pratique n'a rien de choquante: voir même plutôt correcte il y a  un contrat qui se passe entre lui et un acheteur (à charge de ce dernier de demander des précisions, et d'accepter ou pas). de prévoir un suivi de chantier et d'être informé au fur et à mesure de l'avancé du chantier et des pièces posées ou remplacées

A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?
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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 11:58:32 »
J'ai repris tous les postes mais je ne vois de photos (sur mon ordinateur en tout cas)
pas grave, vu le nombre de butées graphite j'ai de quoi tenir au moins 200000 kilomètres :) sans compter les versions TAXI

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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 07:51:52 »
Pour une voiture destinée à faire peu de kilomètres une butée graphite (une vrai, que l'on trouve encore régulièrement sur les sites habituels ) tient facilement 80000 kilomètres . donc de quoi voir venir en toute sécurité.
Il serait intéressant de poster une photo de cette butée Retro roulements pour voir à quoi elle ressemble et comment ils ont solutionnés le glissement sur la glace du mécanisme

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Une ancienne c'est assez facile à voler; souvent pas de blocage de direction, un fil pour alimenter la bobine démarreur à tirette et roule ma poule

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Ce n'est malheureusement pas la première fois; et les organisateurs se sont empressés de signaler que ce vol n'était pas survenu sur le parking réservé, mais dans une rue adjacente , déclinant ainsi toute responsabilité.

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Oui mais là faut en dire un peu plus....
quand? parce que tout le monde n'est pas à retraite mon bon Jean Marc ;)

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Général / Re : Peinture bloc moteur
« le: mars 18, 2024, 22:27:21 »
Restom est quand même un fabriquant de produits de bonne qualité et reconnu sur le marché, donc difficile de faire le parallèle avec les re-fabrications de basses qualité. la préparation de la surface est très importante, puisque RESTOM préconise un microbillage. j'ai eu quelques moteurs d'avant guerre qui me sont passés dans les mains et les blocs étaient peint intérieurement (coté carter d'huile) et je les ai remonté tel que, sans grattage et pas constaté de décollement particulier
Comme signalé dans le mode d'emploi RESTOM la préparation est très importante: durée de séchage, décapage, conditions d'application. https://www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.html
une application coté chemise et circulation d'eau peu se justifier par la volonté d'éviter le retour de la corrosion, et l'accumulation de dépôts; les LdR actuels sont de bonne qualité et permettent de réduire le phénomène de corrosion. Il faut bien être honnête sur le fait que la très grande majorité de nos bolides n'a connu que de l'eau bien chargée en minéraux pour faire les appoints voir même circuler quotidiennement .
@Francois, c'est à toi de prendre ta décision, au besoin recontacter RESTOM afin de se faire préciser les conditions d'application; mais je ne pense pas que leur produit soit défectueux

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Présentation / Re : 1967, année exotique...
« le: mars 17, 2024, 10:50:32 »
hormis la couleur et les accessoires dignes d'une fête foraine;elle ne semble pas si mal.
il y a eu nettement pire 

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Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: mars 14, 2024, 21:40:30 »
Je partage l'avis de MAX
encore une fois une diatribe sur la supériorité de l'allumage à vis platinées sur tous les autres. saupoudré d'arguments prétendument techniques avec  même au recours à la grand mère. On se demande pourquoi les constructeurs ont abandonnés un tel système si performant!
A oui en fait à l'époque il n'y avait que ca, donc on faisait avec. avec le déréglage des vis; l'usure de l’écartement, des contacts bouffés parce que condensateur vieillissant, un affolement du rupteur à hauts régimes (phenomène de rebond) et une durée de vie limitée à 15000 au mieux. le top quoi! Alors non, avant ce n"tait pas si bien.
Mais comme ILQ le meilleur système c'est le mien!

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Technique / Re : Dysfonctionnement Klaxon
« le: mars 01, 2024, 21:43:00 »
pas 40 solutions: rependre les contacts de la boite fusible pour retrouver un contact correcte.
je pense qu'il s'agit de la seconde génération avec des fusibles stéatites.
les contacts en vieillissant n'étaient pas terrible; on avait le même soucis sur le break U6 du paternel.
attention, c'est très fragile.
Dimanche la météo annonce du beau temps dans le Loiret et perception du multimètre pour action.
Si le circuit n'a pas été bidouillé, pas de raison qu'il y ait un autre soucis

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Technique / Re : nettoyage injecteur essence
« le: février 21, 2024, 08:46:37 »
une refabrication de ces ressorts serait il imaginable?
A priori cela devrait intéressé du monde et sauver quelques injecteurs
Personnellement j'ai une version carburateur......

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Le Bistrot / Re : Problème de totalisateur au contrôle technique
« le: février 07, 2024, 14:14:22 »
un compteur kilométrique (kms ou vitesse) est un motif de refus au CT
donc pas la peine de se plaindre, c'est ainsi,
par contre si c'est le totalisateur journalier et que le général fonctionne alors ce n'est pas justifié; le journalier n'a rien d'obligatoire
Il aurait fallu discuter avec le controleur

PS rien à voir avec la CGC

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Alors oui lorsque le robinet de chauffage est fermé il n'y a pas de circulation d'eau dans la ligne de chauffage.
tu as une ligne qui amène l'eau depuis la culasse et qui traverse la cloison, pour alimenter le radiateur de chauffage; puis un retour du chauffage vers la pompe à eau qui longe le moteur coté droit (depuis l'habitacle)
une petite dérivation sert à réchauffer le carburateur; depuis la ligne qui longe le coté droit avec un piquage en sortie de culasse.
le problème pour toi (de ce qu'on peux voir de la photo) c'est que ton mécano a isolé le chauffage comme un saguoin; il a coupé les durites traversant la cloison pare-feux
il faut donc déjà trouver les durites en remplacement

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