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Messages - ndoucet

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Technique / Re : a quoi sert cette tige
« le: octobre 03, 2023, 16:40:27 »
Je pense plutôt à la tige de vidange rapide du bloc moteur circuit de refroidissement.

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Technique / Re : COMMENT SAVOIR SI MON VENTILATEUR EST DEBRAYABLE !!!!
« le: septembre 12, 2023, 19:18:26 »
Faut pas lui en vouloir, il est d'un naturel grognon.
pour faire simple
globalement sauf les versions utilitaire, toute les 404 étaient proposées avec le ventilo débrayable
mais en fonction de la vie du véhicule beaucoup de choses ont pu arriver
déjà si ton aiguille arrive dans le rouge en roulant; il y a un soucis de chauffe.
soit:
- radiateur entartré
- calorstat ouvrant mal
- ventilateur ne se mettant pas en route
plusieurs possibilité pour controler
à l'arrêt moteur coupé, tu fais tourner l'hélice à la main.
si elle est libre, alors débrayable
si elle résiste, c'est qu'elle est bloquée mécaniquement par les 3 vis de réglage destinées à régler l'entre fer
si elle est libre
un test simple pour vérifier le bon fonctionnement de l'électroaimant
tirer un fil + depuis le "+" batterie jusqu'au thermocontact en bas du radiateur face à la voiture.
Sauf bricolage il doit y avoir 2 fils,
1 apportant l'alimentation + après contact
1 vers le ventilateur et son charbon faisant contact avec la poulie de l'aimant.
Si l'aimant est fonctionnel alors tu dois entendre un clac net et alors le ventilateur devient fixe.
dans le cas contraire problème sur le circuit electrique, soit l'aimant, soit le charbon , ou le fils.
si l'entrefer est mal réglé il se peut aussi que le Clac ne se fasse pas.
fait une photo de la poulie du ventilateur
un autre test est faisable aussi, lorsque ton aiguille de température arrive dans le rouge.
mais attention uniquement moteur coupé. tu mets alors uniquement le contact (pas de démarrage), si le clac se fait entendre, et que ton ventilo est bien bloqué alors ton problème de chauffe vient d'un circuit encrassé, ce qui n'aurait rien d'étonnant.



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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 09, 2023, 15:58:34 »
Après si ton charbon n'est pas branché, peut être que ton hélice est verrouillée pour tourner en permanence?

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Technique / Re : Re : vidange moteur
« le: juillet 27, 2023, 22:08:16 »
Un filtre papier.

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2385679700
et en plus la boite est sympa; à garder pour décoration

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Technique / Re : Remise en route 404 berline de 1964
« le: juillet 18, 2023, 17:36:02 »
Bonjour, il faut bien commencer un jour: mais avant de tout démonter et partir dans tous les sens.
Mon premier conseil:
- trouver une Revue technique, RTA , on en trouve à vil prix sur LBC. cela évite de faire des dégats , et cela instruit les longues soirées d'hivers bien plus que les débilités de la TV.
puis
- bien garder en tête que Peugeot ne propose plus de pièces de 404 depuis fort longtemps, que les re-fabrications ne sont pas toujours au top, donc on fait en sorte de ne changer que ce qui ne fonctionne plus, et on garde les pièces que l'on a changé! on ne jette pas.
- essayer de trouver quelqu'un ayant des connaissances mécaniques, cela peu aider.
il faudrait faire un bilan, mécanique, une 404 est dure au mal, si on compare à ce qui se faisait à l'époque, et un arrêt de 5 ans n'est pas foncièrement négatif.
Enfin changer pour changer n'est pas toujours une bonne solution

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Technique / Re : Démontage fourchette d'embrayage boite C3
« le: juillet 15, 2023, 23:31:41 »
Personnellement je déposerais la boite pour travailler plus facilement.
Petite question, c'était quoi comme butée? Graphite ou roulement?
Merci pour le retour

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Personnellement je me dirigerais vers le cardan de sortie de boite.
Sur ma SL il était en parti bouffé et provoquait de fortes vibrations.
Le problème c'est l'accès avec la dépose des 2 demis coquilles qui enserrent la rotule du pont.
Le palier centrale, c'est sur qu'il ne reçoit pas souvent de graisse; un coup de pompe ne fera pas de mal

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Ça peut permettre surtout de sauver un contacteur avec une clé perdue
uniquement si le contacteur est déjà déposé! car pour sortir un neiman de son logement il faut la clé.

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Le Bistrot / chauffage pas au top
« le: juin 11, 2023, 17:57:06 »
Pour ceux qui se posent la question "pourquoi mon chauffage ne chauffe pas?"
J'ai fait ouvrir un radiateur de chauffage de 404 qui ne donnait pas beaucoup d'air chaud . et à l'intérieur ce n'était pas beau, malgré plusieurs tentative au PAC 2030 ce n'était pas concluant du tout.
la problème a été résolu avec un radiateur Neuf
l'image parle d'elle même<br /><br />
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Technique / Re : Perdu 1ère seconde et marche arrière....
« le: juin 11, 2023, 14:21:09 »
Personnellement je regarderais en premier du coté de la commande au volant surtout si ta 3ème et 4ème fonctionnent
1 + 2ème + marche arrière impliquant un mouvement du levier en le tirant ou en le poussant
un qui commande le levier et un autre sous la voiture "à zieuter ce qui se passe! et surtout ce qui ne se passe pas
Une purge de l'embrayage? même si on ne voit pas trop l'effet de causalité, ca ne peut pas faire de mal.

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Technique / Re : remontage rampe culbuteurs
« le: mai 23, 2023, 20:58:31 »
Peut être parce qu'elles sont en appuie sur l'arbre à cames. Il faut bien qu'à un moment les soupapes s'ouvrent.
fait tourner ton vilebrequin et du jeu devrait apparaitre

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Bonsoir, Je pense qu'il faut être très méfiant vis à vis de cette personne.
Le produit non conforme lui a été renvoyé avec bon de retour et livré le 29 avril. depuis aucun remboursement malgré 2 relances.
pour moi expérience pas concluante du tout.
Si le Club compte faire affaire avec lui......... bon courage :o
J'avais voulu une fois lui acheter des serrures pour ma 305 qu'il proposait sur LbC en retour un message indiquant plus disponible avec un lien vers ebay et évidement les serrures étaient plus chères!
Sinon entre temps j'ai retrouvé mais anciens joints de malle d'origine et ils se montent sans devoir tirer dessus

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c'est pas la longueur du filetage qui compte c'est le jeu d'appuie de la pédale pour attaquer la glace de l'embrayage.
la RTA préconise une garde de 4 à 5 mm
si présence de jeu cela veut dire que la butée ne frotte pas au repos
un embrayage du type C3 est tout à fait capable de résister à plusieurs changement de disques sans réglage particulier. ce qui est loin d'être le cas avec une embrayage à diaphragme.
personnellement je n'ai souvent procédé qu'à un changement du disque voir à ses garnitures et éventuellement la butée graphite si usure marquée de celle-ci.
Les embrayage type C3 d'origine sont très résistants; je sais que cette approche va en choquer , mais en tout cas elle ne m'a jamais posée de soucis contrairement à d'autres

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Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 09, 2023, 21:00:07 »
Tu as une référence pour le solenoide et une autre pour le démarreur sur la carcasse.
pour les charbons c'est la référence de la carcasse qui compte. Idéalement le mieux est de démonter pour constater et mesurer le modèle. si le solenoide "clac" il n'est pas à incriminer. pour ton soucis 99,9% que cela soit du aux charbons
tu tapes la référence du démarreur en mentionnant charbons et ça devrait te sortir les dispos. soit sur la bay ou sur le coin coin. Mais elecancetres à pas mal de pièces ou encore wagendass ( mais il y en a d'autres) ou encore
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2310586768.htm je ne le connais pas plus que cela mais a priori il a du stock
j'ai du lui en prendre un jeu pour ma dynamo! 8)

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Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 07, 2023, 09:23:42 »
Tu as de la chance car sur une 404 le démarreur est plutot accessible. et il s'ouvre assez facilement
- débrancher et déposer la batterie (plus de place.
- le déposer ; potentiellement il peut y avoir une pate de soutient sur le bloc. mais souvent pas remise par les mécanos pro
- identifier la marque et le type (Paris Rhône ou Ducellier) pour le tien au vu du solenoide je pense que c'est un Paris Rhone
- identifier les charbons dimensions et si modèle à souder ou visser.
puis les trouver
le net est ton ami et des sites d'annonces bien connus regorgent de pièces d'origine
Attention au solenoide la partie arrière est en bakelite, (là ou les cosses sont vissées) avec le temps et la chaleur cela devient cassant)

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