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Messages - Jojo08

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Technique / Re : Emmanchage tubes de bougies
« le: février 29, 2024, 16:27:52 »
De mémoire pour le tube chauffage c'est en force (et c'est toujours mieux de mettre un étencheifiant), attention à la position aussi, de mémoire encore la petite sortie doit être à 10h30 quand on regarde de face.


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Technique / Re : Emmanchage tubes de bougies
« le: février 29, 2024, 12:22:46 »
Dans le mail de Yoann du 8 décembre était inscrit :

"Vous recevrez avec la livraison une fiche technique complète pour le montage (notamment pour les puits de bougie et le faisceau d'allumage)."

Si tu n'as rien reçu tu peux lui envoyer un mail sur la boucle en question.

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Technique / Re : Changement commande vitesse sur direction
« le: février 28, 2024, 11:10:20 »
Bonjour,

En soit j'imagine qu'il est possible de s'occuper de tout ça en lieu et place mais quelle galère... quelle horreur...

Au vu du peu efforts que demande de sortir toute la colonne autant faire ça, proprement, à plat et à hauteur.
Mise en oeuvre :
- désaccoupler deux biellettes sous la voiture
- les deux boulons à la base de la direction
- les vis tôles qui maintiennent la plaque sur le pare feu (attention de mémoire ce sont des vis en impérial)

Vous économiserez du temps, des nerfs et votre dos.

Si vous parlez du dé plastique de boite la aussi faisable en lieu et place mais faut savoir se contorsionner et glisser ses mains/bras agilement.
Mise en oeuvre :
- Enelever le tapis du tunnel
- retirer la plaque d'accès (attention je crois que c'est une vis tôle en impérial)
- mettre un cric sous la boite
- dévisser les trois boulons de fixation pour la faire descendre,
- la faire descendre,
- faire le ménage avant d'ouvrir la boite pour etre sur de ne pas mettre des merdes dedans.
- dévisser le capot de boite
- changer le dé.

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Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: février 25, 2024, 20:58:34 »
Avec Armand on avait trouvé un paquet de lot de ces ressorts de masselottes sur une bourses il y a quelques années.
Il doit avoir ça en stock pour toi pour reconditionner ton allumeur ;)

5
Que nenni cher ami !
Plutôt une avec la boîte BA7/4 avec levier au plancher montés sur les toutes dernières CC. C’est vrai que extrêmement rare, perso je ne me souviens pas en avoir vu  :P
Voir cette photo d’article  ;)
<br /><br />

Pour le coup Armand pourras te montrer puisqu'il tient l'article sur son cab (je ne sais pas s'il compte le monter durant la restau)  :D ;)

6
Le Bistrot / Appel à contribution pour le forum
« le: février 11, 2024, 11:59:51 »
Bonjour à tous !

Il ne vous aura pas échappé que nous avons créé une FAQ (foire aux question) dans la rubrique Astuces et tutoriels.  😁

Vous constaterez que la rubrique est encore un peu vide, le but est donc de l'étoffer autant que faire se peut afin de ne pas répondre mille fois à la même question des nouveaux arrivants. (Ce qui agace Ibrahima  :P :P ::) ;D ;D
Le forum est une mine d'or mais la fonction recherche n'est pas non plus ultra simple et ne jauge pas la qualité de la réponse...

Donc,
- Si vous voyez passer une réponse hyper synthétique à un sujet qui semble faire autorité,
- Si vous êtes auteur d'un tuto sur le forum qui n'est pas encore adjoint à la rubrique
Il serait adorable de me notifier par mp afin que je puisse l'adjoindre.

De même, si vous croisez une question récurrente peut être serait-il l'occasion de faire la réponse du siècle et d'y répondre une bonne fois pour toute, je mettrai votre contribution dans la FAQ 😉  ;D

Tout ce travail ne pourra se faire que collectivement,
j'ai passé un peu de temps à remettre ce que j'avais sous la main, les tutos déjà répertoriés du forum, ceux de Francis (qu'on remercie toujours autant), les vidéos de Matt Hungle qui m'avaient aidée à une époque, mais je ne pourrai pas passer mon temps à chiner des post dont je n'ai pour la plupart pas idée de l'existence (je crois avoir tout lu de ces 7/8 dernières années mais j'oublie hélas...)

Je vous remercie tous d'avance et espère que cette initiative plait  😊

A très bientôt !
Jojo08

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Astuces et tutoriels / FAQ (Foire aux Questions)
« le: février 09, 2024, 14:09:04 »
Ici vous pourrez trouver des réponses aux questions de bases que vous posez.
La rubrique est en construction, si vous apercevez un post qui synthétise parfaitement une réponse à une question récurrente merci de me l'envoyer en mp (ou un tuto)
Merci de ne pas commenter à la suite.


I / Moteur

           A : Général
-Comment vidanger un moteur ?
-Comment vidanger un moteur ?
- Changement câble accélérateur : http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Changement-Cable-Accélérateur (Tuto)
- Préparation des pièces moteur avant remontage (Tuto)
- Remontage moteur Essence (Tuto)
- Remplissage du Circuit de Refroidissement par Dépression (Tuto)
- Contrôle du Calorstat et du Thermo-contact de Ventilateur Débrayable (Tuto)
- Contrôle de la Pression d'Huile (Tuto)
- Remise en place du moteur (Tuto vidéo)

           B : Haut-Moteur
- Réglage du Jeu aux Culbuteurs (Tuto)
- Réglage du Jeu aux Culbuteurs (Tuto vidéo)
- Identification Culot long ou court des bougies sur culasse (Tuto)
- Réglage Entrefer du Ventilateur Débrayable (Tuto)
- Changer le tube d'eau sur la culasse (Tuto)


           C : Bas Moteur
- Calage de la distribution (Tuto)
- Contrôle du Réglage de la Distribution Moteur Essence (Tuto)
- Pose Joint à Lèvre sur Poulie de Vilebrequin (Tuto)
- Modification de la Vidange du Liquide de Refroidissement du Bloc Moteur (Tuto)
- Modification pour Changement Manocontact d'Huile (Tuto)
- Vérification Pompe à Huile (Tuto)

           D : Injection
- Changer les roulements de la pompe d'alimentation AEG (Tuto)
- Réparer l'électrovanne de démarrage à froid avec un kit Aubry
- Remise en état de la Pompe d'Injection à Essence Kugelfischer (Démontage) (Tuto)
- Remise en état de la Pompe d'Injection à Essence Kugelfischer (Remontage) (Tuto)
- Remise en état de la Tête Hydraulique de Pompe Injection Essence Kugelfischer (Tuto)

           E : Autre
- Remettre en état une pompe rotodiesel

II/ Embrayage
- Sujet Général : Embrayage C3 et Butée
- Remontage et Réglage Embrayage Boite C3 (Tuto)
- Révision Mécanisme d'Embrayage PKSC 15 (Tuto)
- Recharger une Butée Graphitée d'Embrayage C3 (Tuto)

III/ Boite de Vitesse
- Réfection Boite de Vitesse C3 (Tuto)
- Etancher le sélecteur d’une boîte Ba7

IV/ Transmission
- Comment changer les roulements d'arbre de pont (Tuto)
- Réfection Pont à Vis à Carter Fermé (Tuto)

VI/ Train Avant
- Extraire un silent bloc sans presse (Tuto vidéo)

VII/ Direction
- Réfection Colonne Direction,Neiman ,Avertisseur (Tuto)
- Changement Rotule de direction (Tuto vidéo)
- Rénover une direction à crémaillère, changement des soufflets (Tuto vidéo)


VIII/ Freinage
- Bien choisir son liquide de frein
- Sujet Général : Liquide Silicone
- Hydrovac : Fonctionnement et Freins Bloqués
- Démontage et inspection maitre cylindre de freins (Tuto vidéo)
- Rénover un cylindre de freins (Tuto vidéo)

IX/ Suspensions

X/ Roues/Pneumatiques

XII/ Electricité
- Allumage(s) Électronique(s) ? (123 Ignition ; Effet Hall ; etc...)
- Installer une pompe lave-glace électrique
- Remplacer les fusibles introuvables
- Réglage Allumeur sur Banc Souriau (Tuto)
- Remplacement du Puits de Jauge à Essence (Tuto)
- Remise en état Allumeur Ducellier (Tuto)
- Reconditionnement Démarreur Ducellier Réf. 6081 Moteur Essence (Tuto)
- Tester un démarreur hors du véhicule en 20 secondes (Tuto vidéo)

XIII/ Carrosserie

           A : Général
- Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture


           B : Ouvrants

           C : Caisse

           D : Intérieur
- Réfection des plastiques  
- Réfection de l'embout de pare soleil - 8144.10

           E : Baguettes/Accessoires

           F : Autre
- Adpatation d'une clef sur un barillet different
- Dépose du Dessus de Tableau de Bord Coupé Cabriolet (Tuto)

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Site internet / Re : Attaques de robots sur le forum
« le: février 07, 2024, 16:56:37 »
J'allais envoyer un message à Anatole, vu le nombre de notifications d'inscription reçues je commençais à m'inquiéter.

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Le Bistrot / Re : Problème de totalisateur au contrôle technique
« le: février 05, 2024, 17:21:08 »
Bonjour
Je viens de passer le CT de ma Berline et véhicule refusé (défaillance majeure) pour un simple totalisateur kilométrique HS…
Il me semblait avoir lu dans le guide du CT du club que cela n’entraînait pas de défaillance mais juste une simple annotation au procès verbal. Qu’en pensez vous svp?
Merci

Ils pinaillent beaucoup chez toi, change de contrôle technique...

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Présentation / Re : Vallet michel
« le: février 04, 2024, 17:47:37 »
Très étonnant, ton numéro de série indique une 404 U8 -> donc avec moteur 8cv.
Seule les U10 avaent le moteur 9cv...
Les U10 n'ont été fabriquée qu'à partir de septembre 71... (salon 72 donc).

Le moteur n'est peut être pas d'orgine et je ne maitrise pas la terminologie de ce numéro de moteur, je suis habitué au numéro qui sont identiques au numéro de châssis (situé sur la pâte de fixation gauche)

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Présentation / Re : Vallet michel
« le: février 02, 2024, 13:27:12 »
Bonjour Michel, bienvenu ici.

S'il est d'origine c'est un moteur essence 8cv de 1468 cm3.

Quels soucis rencontre la voiture ?

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Un petit tour par la case présentation dans la rubrique dédiée est nécessaire pour poster sur le forum.
Bien qu'on ait déjà pas mal d'info ici on est curieux, histoire, photos 😉

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Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 26, 2024, 10:14:51 »
le refabrication est de bonne qualité?? identique à l'origine? en quelle matière?...

Pas du tout, mauvaise qualité, il faut adapter le montage puisque pas du tout identique. et pour la matière je passe mon tour sur les trais d'esprit.  😉  ;D

Donc oui la refabrication est de bonne qualité puisque dans le cas contraire elle n'aurait pas abouti.
Toutes les refabrications du club sont conforme à l'origine, montée et testée et nécessite de nombreux aller retour sur la conception avec les sous-traitant qui produisent. (Armand en témoignera s'il passe par ici).
Pour la matière c'est du polymère et on a pas le détail puisqu'il est insignifiant. Dans la mesure ou rien n'est disponible sur le marché du neuf/nos pour remplacer les covirs c'est pas comme s'il y avait un choix à faire entre cet item et un autre...

Ibrahima ne fait que reléguer les informations du club sur le canal du forum, il est bien gentil de le faire mais n'a pas spécialement accès à plus que nous en terme de détails.

Si tu souhaites plus d'informations tu peux écrire à Armand et il te répondra peut être s'il lui reste deux minutes dans sa semaine (je crois que globalement il ne les a pas mais il les prendra quand même puisqu'il est bien dévoué à la cause).

Vous pardonnerez les sarcasmes etc, je comprends parfaitement l'envie d'en savoir plus mais ce n'est ni l'endroit ni le bon interlocuteur.
Il y a un article dans le dernier (ou l'avant dernier) bulletin du club sur les refabs, qui, quoi, comment.

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je crains que cette pièce fasse partie de la gaine  donc de l'ensemble, et posée avant l'introduction du câble, donc à part refaire un petit collier en tôle, je ne vois pas de solution.

Oh !!! c'est mon jour de chance je vais pouvoir te reprendre !!  :P :P :P   ;D ;D (à moins que je ne raconte des bêtises...)

La pièce que tu vois est en fait une excroissance du pédalier, le tube vient se loger dedans par le compartiment moteur et la vis bloque le tout par l'intérieure de la voiture au niveau du pédalier donc.

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Petites Annonces / Re : Vend 404 cabriolet injection 1963
« le: janvier 10, 2024, 16:51:19 »
C'est marrant ça, j'ai acheté la mienne en pièce comme celle-ci mais 5 fois moins chère.
Celle-ci ne vaudra pas beaucoup plus que 6000... Je suis pas expert en estimation mais ça m'étonnerait que ça trouve preneur à ce prix à voir si d'autres me donnent tord

- Côté restauration, la structure est correcte, mais comme souvent, les planchers seront à changer (au moins côté conducteur) et les bas d'ailes avant à refaire, ainsi qu'un coup autour du phare avant droit, et de la rouille ici ou là. De même que la sellerie très usée (surtout avant).

Comme le terme est utilisé qu'est ce qui a été restauré ?
Quand c'est pourri au niveau des planchers et des bas d'aile on peut parier à 99% que tout les longerons sont bouffés, donc la "structure correcte", de loin peut être.
Quand même les contours de phares sont attaqués c'est d'autant plus révélateur.

Bref sans vouloir être désagréable ou quoi que ce soit, peut être que ça mérite reconsidération.
Le modèle intégralement refait vaut cher mais dans cet état non, surtout quand on sait le boulot et le prix de la main d'oeuvre qui augmente avec l'inflation, la côte, elle, ne monte pas (et ne montera pas plus).

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