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Sujets - Tapoor

Pages: [1]
1
Technique / Une grosse rondelle me reste sur les bras
« le: novembre 13, 2021, 13:43:33 »
Bonjour
Suite au changement du joint de culasse, il m’est resté une grosse  rondelle dans le pot…

J’ai eu des pistes autour de la fixation de la rampe culbuteur, mais, après ré démontage du couvre culasse, ça n’est pas






La dimension de la bête :
12x23x4

Des idées ?

2
Technique / Gros trou à l'accélération au départ
« le: octobre 31, 2021, 15:13:47 »
Bonjour,

J'ai une 404 de 1963, carbu essence.
Je viens de changer le joint de culasse. Tout semble aller bien, sauf que j'ai maintenant un gros trou à l'accélération au départ.
Pour changer le joint de culasse, j'ai bien-entendu démonté le carbu et l'ai nettoyé superficiellement. J'ai aussi réglé les culbuteurs.

La voiture démarre nickel et tient le ralenti impec.

N'empêche que je ne peux rouler avec ça:

https://photos.app.goo.gl/Zuq8QWXqHMHqVEUi9

Si j'insiste, elle cale.
Qu'est-ce que j'ai pu faire qui donne ça ?

Merci d'avance,

Tapoor

3
Technique / Changement de joint de culasse ... Ca fume
« le: octobre 24, 2021, 10:22:13 »
Bonjour,

404 de 1963.

J'ai changé le joint de culasse et à la remise en route j'ai des fumées qui semblent venir du couvre culasse.



Un peu difficile à voir, mais ca sort plus en bas du couvre culasse, vers le tablier (normal vu l'inclinaison du moteur ?)

Deux précisions:

1/ Je me suis emballé, j'ai mis en peinture l'intérieur du couvre culasse (peinture haute température). Je pense que c'est une connerie

2/ Il me reste une rondelle assez épaisse après remontage  :D, vous voyez ce que cela peut être ?



Merci d'avance pour vos conseils / réponses

Tapoor

4
Technique / Orifice Pompe à eau bouchée
« le: octobre 17, 2021, 14:59:46 »
Bonjour,
En faisant le joint de culasse, j’ai vu que cet orifice de ma pompe à eau était bouché.
C’est quoi l’effet, la cause? (Je l’ai débouché depuis)

5
Technique / Vidange & liquide de refroidissement
« le: octobre 03, 2021, 17:19:10 »
Bonjour à tous,

J'ai fait la vidange de ma voiture ce matin.

Surprise, au début, j'ai du liquide de refroidissement qui a coulé, bien vert et bien clair.

Ensuite l'huile, bien noire.

Vous en déduisez quoi ?

Tapoor

6
Technique / Pont basculant?
« le: juin 19, 2021, 08:47:27 »
Bonjour à tous

Je réfléchis à trouver un système de levage autre que les chandelles pour ma 404.

Je commence à regarder un pont basculant.

Avez-vous des retour d’ experience, des avis?

Tapoor

7
Technique / Je me demande ce qui ne fuit pas sur ma voiture ;)
« le: juin 17, 2021, 20:06:56 »
Hello,

Comme j'ai été faire un tour sous la voiture pour bricoler les freins, j'ai fait une inspection plus précise.
J'ai relevé 2 choses:

1/ Une fuite au niveau du pont:


J'ai bien nettoyé pour identifier la source

Vous pensez que ça craint ?

2/ Un longeron un peu fatigué


Mais ça semble superficiel, je pense juste traiter. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Tapoor


8
Hello,

En remontant mon premier coté de frein arrière de ma 404 de 1963, je n'ai pas été obligé de forcer sur la tension des ressorts ... Strange.

En regardant les photos que j'ai prises au démontage, j'ai vu que les ressorts long (coté long) n'étaient pas positionnés au même endroit sur la machoire:

Ici le coté où je n'ai pas eu à tendre le ressort:
<br /><br />

Et le coté où le ressort doit être plus tendu:
<br /><br />

Quelle est la bonne solution ?

Merci d'avance de votre aide,

Tapoor

9
Technique / Restauration frein: diag sur ce qu'il y a à changer
« le: avril 20, 2021, 21:43:38 »
Bonjour,

Novice en la matière, je m'attaque à la restauration de freins de ma 404 de 1963.
Au freinage déséquilibre vers l'avant gauche

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui est récupérable ou doit être changé.

Les cylindres
Au début du démontage, pas de traces de liquides dans les tambours, cylindres secs


Quand j'ai retiré les segments, celui qui avait "la tête à l'envers", s'est mis à pisser du liquide freins.
Idem pour celui "la tête à l'endroit" lors que j'ai retiré la tige logée dans le piston.



Les pistons n'ont pas l'air nases, est-ce qu'on bon nettoyage plus papier abrasif très fin fera l'affaire ?



Le flexible
Là je pense que je vais le changer, pas cata mais semble fatiqué:


Je vais aussi bien-sûr changer les mâchoires.

Pourrais avoir votre Avis ?

Merci :)

10
Technique / Garage dans le coin de Toulouse
« le: janvier 18, 2021, 12:27:29 »
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un garage qui connaisse les 404 dans le coin de Toulouse ? Je voudrais faire un check complet du moteur de la mienne, il y a trop de choses qui ne semblent pas allez (fuite LdR, huile, joint de culasse ?, boite qui chante).
 
J'ai entendu parler de LAVA à Saint-Martin du Touch.

D'ailleurs ça serait bien d'avoir une rubrique qui référence les garages spécialisés dans la France. Après reste le problème de la mise à jour.

Tapoor

11
Technique / Problème pare-brise
« le: décembre 14, 2020, 18:48:39 »
Bonjour à tous,

J'ai vu un post similaire, mais qui n'a pas été résolu.

J'ai donc acheté un joint de pare-brise chez nrpiècesauto. Déjà,ce n'est pas le même que celui d'origine, il y a une lèvre en plus(en rouge):



Du coup un peu galère pour le monter, j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant d'avoir un résultat potable ... Potable car même si le haut et le bas "semblent" bien positionné (intérieur et extérieur), j'ai toujours un écart à chaque angle à l'extérieur:

Le pare-brise dans son ensemble



Coté passager
<br /><br />pic image

Coté conducteur (bas, haut)


J'ai utiliser 2 ficelle, de la graisse à pneu, et 2 ventouses. J'ai aussi chauffé le joint avant.

Qu'est-ce qui se passe, il n'est pas encore assez enfoncé dans la baie ? Je dois recommencer une quatrième fois ? avez-vous des astuces ?

Merci d'avance,
Tapoor

12
Technique / Snifff mes projecteurs, je ne sais plus quoi faire...
« le: novembre 29, 2020, 19:04:32 »
Bonjour à tous,

J'attaquer la revue de ma nouvelle 404 par l'extérieur, sachant qu'elle est globalement saine et freine bien. J'aimerais la voir bien belle avant d'aller plus dans le dur :)

j'ai donc décidé de changer les lunettes de projecteur, très piquées, par des nouvelles, malheureusement argentines, mais je devrais pouvoir les adapter.

Et là j'ai découvert une adaptation surement faite au bled (désolé de l'expression pour mes amis maghrébins ;) ), efficace mais pas trop propre: l'optique est collé au silicone et à la résine sur la lunette.
J'ai nettoyé tout cela:




Pour arriver à un bloc optique plus ou moins propre (je crois que c'est un cibié):


Et j'ai ce cuvelage avec 2 pièces:



Mais là, je ne sais que faire pour fixer l'optique au cuvelage ou plutôt à la pièce devant le cuvelage.

L'optique et le cuvelage sont-ils compatible ?
Comment se fixe l'optique au cuvelage ?
Quelle pièce racheter s'il en faut une ? (j'aimerais éviter trop de frais, l'optique, le cuvelage me paraissant en pas trop mauvais état.

Merci de vos conseils :)

13
Le Bistrot / Est-ce d'origine ?
« le: novembre 11, 2020, 19:49:34 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 404 de 1963 (octobre ?).

Comme je n'y connais pas grand chose, quelques questions:

Les rappels de clignotant peuvent-ils n'être que des "champignons" sans ampoule ? C'est le cas sur la mienne.

<br /><br />

L'intérieur du 0 du logo 404 ne doit-il  pas être noir (la carrosserie est noire) ?

<br /><br />

Enfin, on m'a dit que le bocal de lave n'était pas d'origine. Avez vous une photo de celui qu'il faudrait ?

<br /><br />

Merci de vos réponses :)

Tapoor

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Technique / Fuite Boite de vitesse
« le: novembre 11, 2020, 19:38:20 »
Bonjour,

Novice ici, j'ai ma 404 depuis moins d'une semaine. Je suis en train de la checker.

Au bout de quelques jours, je me suis aperçu qu'il y avait une belle tâche d'huile sous la voiture

<br /><br />

Il me semble que cela vient de la Boite de vitesse

<br /><br />

<br /><br />

(la durite qui vient de la goulotte de remplissage d'huile a aussi fait une petite tâche)


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Tapoor

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Présentation / De la 2CV à la 404
« le: novembre 11, 2020, 19:24:57 »
Bonjour à tous,

Fan de 2CV jusqu'à maintenant, j'ai toujours reluqué du coté de chez peugeot, mon papa n'ayant eu que des peugeot de la 403 à La 306.

J'ai craqué pour une 404, je la trouve trop classe !

<br /><br />

Je regardais plutôt une essence de 69/70, mais j'ai trouvé une occase saine de 1963 pas loin de chez moi.

Je suis en train de checker, Le dessous, les planchers sont sains, la carrosserie et les accessoires sont assez bien, conforme à ce que j'attendais, l'intérieur un peu viellot.
Peut-être une fuite au niveau de la boite, mais je vous en reparlerais sur le forum.

Heureux d'être parmi vous : ;D

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