Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lachapelletrevinal

Pages: [1]
1
Technique / témoins de tableau de bord 404 coupé de 1963
« le: septembre 10, 2022, 19:49:21 »
bonsoir,
sur mon coupé de 63,  le tableau de bord est rectangulaire.
en le démontant, pour restauration, j'ai constaté que je n'avais pas de lampe témoin pour les plein phare et réserve essence.

- pour la réserve essence, c'est normal, car je n'ai qu'une cosse sur la jauge (indicateur de niveau).
- pour les pleins phare, est ce  normal ? en démontant le faisceau, je n'ai pas trouvé de cosse femelle pour ça... et je ne vois rien de tel dans le schéma electrique

merci de vos éclairages :)

2
Général / Couleur des jantes du coupé 404
« le: septembre 10, 2022, 19:41:46 »
bonsoir,
j'aimerais confirmation de la couleur d'origine des jantes de coupé 404.
le mien est de 63.

noir ?
brillant ?

merci.

3
Technique / Bloc XC et culasse culot long
« le: juillet 25, 2022, 15:18:53 »
Bonjour à tous,

J'ai un coupé carburateur de 1963.
En phase de restauration, et de démontage, j'ai été surpris de trouver des bougies culot long.
Mon bloc moteur est un XC 3 paliers (fameux écrou borne de pied d'allumeur), ce qui est normal car mon coupé est de juin 63 (4496046)
Je pensais logiquement trouver des bougies à culot court.

Je suppose donc que la culasse d'origine a été changée en cours de vie par une culasse de XC5.
Est ce que c'était une pratique courante ? Et qu'est ce qui les distingue à part ça ?
Y a t il une différence de hauteur ?

Merci

4
Technique / Joint de cuvelage pour 404 coupé
« le: juillet 20, 2022, 22:23:03 »
bonsoir,
je cherche en neuf des joints de cuvelage pour coupé 404.
diam ext 225mm
diam int 185mm

il n'y en a pas au club, d'après ce que j'ai vu.
existe il une reference équivalente ailleurs ?
merci

5
Bonjour à tous,
je démarre la restauration d'un coupé 404 de juin 1963 (donc millésime 62)
c'est une version carburateur, avec le moteur XC 3 paliers d'origine, et la boite de vitesse C3

la voiture, d'origine gris graphite, a été repeinte une seule fois en blanc.
je vais la remettre dans sa teinte d'origine.

- de quelle couleur était le compartiment moteur ? noir ou couleur carrosserie ?
- le toit est actuellement peint noir granuleux (je ne connais pas le terme exact). était il forcément couleur de la carrosserie ? ou était ce une option possible ?
- le dessous, était il couleur carrosserie, ou noir, était il blacksonné ?
- les intérieurs d'aile etaient ils blacksonnés ?

merci pour votre réponse.

6
Présentation / ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 30, 2020, 22:14:18 »
bonsoir à tous,

fidèle à Peugeot depuis 30 ans (504, 203), je viens d'acquérir une 404 coupé modèle à carbu de juin 1963.
Une des toutes premières sorties, semble-t-il...
J'en suis très heureux, c'est un beau projet de restauration qui m'attend.

A noter que les pare-chocs actuels (en bel état) ne sont pas ceux d'origine (berline série 1)
Le toit a reçu un revêtement type vinyle noir qui s'il n'est pas d'origine semble ancien.
La peinture ivoire n'est elle non plus sans doute pas d'origine.
Car les planchers intérieurs sont peints eux en gris graphite...
Je n'ai pas retrouvé le code couleur dans le compartiment moteur

Voilà.


Pages: [1]