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« le: septembre 05, 2024, 11:52:18 »
Les démarreurs comme les dynamos étaient souvent sur-dimentionnés et leur maintenance consiste généralement au remplacement des charbons. en soit il n'y a rien de compliqué. mais il nécessite un peu d'outillage, un peu de connaissances, et l'envie de le faire.
un démarreur en échange standard reste donc la solution pour celui qui n'a pas envie, ni le temps.
malgré tout un démarreur nécessite quelques réglages et controles en particulier celui de régler la course du lanceur. si le lanceur est mal réglé il va venir frotter sur le volant moteur émettant des grincements sinistres. il y a une cote à respecter en fonction du modèle de démarreur.: Paris-Rhone, Ducelier, Bosch.... Quand on reprend son démarreur d'origine, la cote sauf aléas est bonne, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour un démarreur en échange.
Après je trouve (avis personnel) que de faire sa maintenance contribue aux plaisirs de la voiture ancienne. Alors certes cela implique des contraintes, RTA, recherches, forum, etc etc mais aussi une certaine satisfaction: satisfaction d'avoir fait, et de rouler