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Messages - ndoucet

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Technique / Re : robinet de chauffage
« le: octobre 02, 2024, 20:09:34 »
Fritchy a répondu à ta question posée aussi en MP
Par contre de ce que je lis de LbC
- 60 euros pour la 404
et 40 euros pour la version 104!

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Technique / Re : robinet de chauffage
« le: octobre 02, 2024, 16:12:05 »
J'espère que tu l'as acheté car à 60 euros c'était correct, en tout cas quelqu'un l'a pris

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Technique / Re : Boitier d'allumage Poitou Retro Elec
« le: octobre 02, 2024, 09:26:18 »
J'ai installé cela sur 2 de mes anciennes. c'est une évolution du boitier Cartier des années 80, avec des composants modernes.
fonctionne bien, boitier noir discret, avec une bonne longueur de fils permettant un montage un peu caché . Aucun soucis à date

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Technique / Re : Fuite de diesel sur pompe d'injection rotodiesel
« le: octobre 01, 2024, 15:47:53 »
Comme cela semble être un axe, très certainement un joint torique ou spi qui assure l'étancheité.
Faudrait trouver un plan de montage de la PI

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Petites Annonces / Re : boite vitesse ba7
« le: septembre 26, 2024, 20:14:54 »
Butée graphite : c'est pas une BA7

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Technique / Re : Maître cylindre
« le: septembre 26, 2024, 08:19:02 »
Cette vis hexagonale à une très faible épaisseur; vérifier que la partie intérieure de  la douille porte au maximum sur la tête, quitte à légèrement meuler la face d'appuie de la douille. Ceci afin de favoriser une bonne prise sur l'hexagonal

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 11, 2024, 11:13:22 »
Bjr, en tapant rapidement la référence 7902100011 j'arrive sur un coussinet en cote réparation de 0.30 donc à minima il faudrait reprendre la même cote réparation.
Mais ce qui compte c'est le diamètre des manetons, et une éventuelle dégradation: ovalisation, rayures etc etc qui impliquerait une rectification plus forte. Le professionnel de l'usinage devrait être en mesure de le faire et cela pour chaque maneton.
si la cote de 0.30 est confirmée alors un remplacement à l'identique sera suffisant, sinon il faudra les coussinets majorés +0.4  voir plus encore en espérant ne pas atteindre la cote max

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Technique / Re : Pb de démarreur, axe roue et autres...
« le: septembre 05, 2024, 11:52:18 »
Les démarreurs comme les dynamos étaient souvent sur-dimentionnés et leur maintenance consiste généralement au remplacement des charbons. en soit il n'y a rien de compliqué. mais il nécessite un peu d'outillage, un peu de connaissances, et l'envie de le faire.
un démarreur en échange standard reste donc la solution pour celui qui n'a pas envie, ni le temps.
malgré tout un démarreur nécessite quelques réglages et controles en particulier celui de régler la course du lanceur. si le lanceur est mal réglé il va venir frotter sur le volant moteur émettant des grincements sinistres. il y a une cote à respecter en fonction du modèle de démarreur.: Paris-Rhone, Ducelier, Bosch.... Quand on reprend son démarreur d'origine, la cote sauf aléas est bonne, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour un démarreur en échange.
Après je trouve (avis personnel) que de faire sa maintenance contribue aux plaisirs de la voiture ancienne. Alors certes cela implique des contraintes, RTA, recherches, forum, etc etc mais aussi une certaine satisfaction: satisfaction d'avoir fait, et de rouler

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Technique / Re : Enjoliveur de gouttière
« le: septembre 01, 2024, 12:30:40 »
Non ils ne sont pas détruits à chaque fois, il faut y aller doucement et à deux personnes minimum; une qui le débloque avec le procédé d'ILQ par en dessous et la seconde qui maintient l'enjoliveur car il faut absolument que ce dernier ne se plie pas car ce sera alors irréparable et comme cette pièce n'est plus disponible.....
je l'ai fait pour remplacer un enjoliveur endommagé par un autre prélevé sur une épave.
Pour la remise en place, engager le haut , bien positionner sur toute la longueur ; l'arrondi est assez difficile à bien positionner, et avec une masse caoutchouc et une plaque de bois pour éviter de taper directement (un peu de graisse aidera l'enclenchement tout en assurant une protection corrosion
mais pour une mise en peinture de la voiture une protection est plus simple a mettre en œuvre

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cette fois le lien est bien arrivé. merci
Oui je sais ce n'est pas ce qu'avais demandé Michel:"Merci de vous manifester si rien reçu."

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Pour ma part rien recu; j'ai controlé les SPAM mais rien
d'un autre coté le 26 c'était hier ;)

Le flash a été envoyé le 21
non rien désolé

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Pour ma part rien recu; j'ai controlé les SPAM mais rien
d'un autre coté le 26 c'était hier ;)

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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 20, 2024, 17:51:51 »
Pour le NOS, il faut faire les sites d'annonces habituels. mais faire regarnir un disque par un pro n'est pas obligatoirement signe d'emmerdements; j'ai fait regarnir une bonne dizaine de disques sans soucis

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Un peu de dégât quand même. l'embrayage avait déjà eu une intervention passée? parce que le disque n'a pas l'air trop usé.
une vue de la butée serait intéressante.
Une panne ne fait jamais plaisir, mais elle apporte toujours de l'expérience

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Petites Annonces / Re : recherche fourchette embayage 2117.09
« le: juillet 22, 2024, 18:17:41 »
tu as regardé si la tige de commande ne serais pas en cause?; j'avais lu dans des post passés qu'elle pouvait se rompre au niveau de son articulation

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