Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - brice62

Pages: [1] 2 3 ... 114
1
Technique / Re : Ma 404 ne prend plus les tours et ratatouille
« le: juillet 11, 2024, 10:27:26 »
bonjour, le réservoir était il plain à l'arrêt de la voiture ? sinon ce peut être de la rouille interne qui provoque ton problème (expérience perso).


Dans un premier temps je vérifie effectivement mon jeux au soupape,

Puis le vérifie l'allumage (étincelle au bougie / écartement vis / Calage / échange du condo ).
Ensuite nettoyage carbu dont filtre indiqué par ILQ, changement filtre à essence.
Si ton carbu est très sale, test avec une nourrice (réservoir rouillé).
Vérifie aussi que tu 'as pas de prise d'air sur ton carbu.

Bon courage


2
tu as des infos dans la documatheque qui peuvent t'aider. Apres je ne connais pas du tout les diesels

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Indenor%20XD%2088.pdf

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://leclub404.com/404api/galleries/documathque/documents-techniques-peugeot/Diesel%20XD%2088%20Documentation%20D'Atelier.pdf

3
Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 04, 2024, 00:40:03 »
Ben non j'en ai une d'avance, et une à remettre en route un jour. Je n'en ai qu'une que je garde en réserve.
c'est pas le truc le plus dur à trouver non plus.

4
Petites Annonces / Re : Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 03, 2024, 17:50:24 »
durites borgnes ou pieds de chaises en caoutchouc  ;)

je vais faire comme toi la mienne commence à couiner au démarrage, elle me prévient ...
J'en ai une depuis ..1999 dans sa boite , il va être temps de la sortir !
On passe da CPTS (Ca Peux Toujours Servir) à CVS (Ca Va Servir) du coup :)
J'en ai une d'avance + celle d'origine (mon grand-père ne jetait rien, un grand adepte aussi du CPTS) avec le nécessaire de réparation :)

5
Général / Re : question bebete
« le: juillet 01, 2024, 20:11:28 »
Bonjour

bon j'ai pas démonté mes sièges mais tu as surtout un ressort qui retient le montant

L'éclaté si ca peu t'aider

<br /><br />

6
Technique / Re : Re : POMPAO
« le: juin 30, 2024, 18:04:57 »
Je viens de trouver un entrefer (cher) car le miens à les lamelles complètement mortes. Deux qui ont disparues avec la rouille et la troisième qui a une sale gueule.
Si je n'avais pas trouvé, j'aurai bricolé mon entrefer en remplaçant le rivetage des lamelles en espérant pouvoir les faire refaire par une boite spécialisée en ressorts.

Pour différencier les pompes débrayables et non débrayables, je pense que Hamid a raison, c'est la longueur de l'axe.
Un court pour les non débrayables et un long pour les débrayables. Comme je viens de recevoir ma pompes de chez SERIE 04 non débrayable, je vais tenter un échange des axes. Méthode trouvée sur le forum du CLUB 403 pour le démontage.
Quand on a pas d'extracteur trois branches, on le fait à la presse en sortant l'axe coté roulement.

Tu n'as pas contacté jean-marc (ILQ) ? sa poulie etait complete.

7
Présentation / Re : Re : Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 29, 2024, 12:00:15 »
Un petit coup de brillantine sur les pneus , le cric en vert et les retros reglés pareils au lieu d'un vertical et l'autre horizontal.
Fallait bien que je mette quelque chose ;) ;)

C'est noté !
Je ne savais pas pour le cric en vert :)
Merci

Le mien est de couleurs noire, ca depend si ta voiture est en mode camouflage ou pas :)

Regarde mon post , on traite de la couleur du cric. Ça c’est quand t’as vraiment plus rien à faire  ;D ;)

https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5853.180.html

8
Technique / Re : POMPAO
« le: juin 28, 2024, 23:28:14 »

9
Technique / Re : Re : POMPAO
« le: juin 27, 2024, 20:11:31 »
Merci. Je sais que l'entrefer est bien réglé mais je n'ai jamais trop porté attention au fonctionnement du ventilo.  Je sais qu'il tourne. Mais là avec la remise à neuf du moteur je vais y porter plus d'attention.
Je vais pas tardé à recevoir la PAE de chez SERIE 04, j'ai pris une non débrayable, je ne sais pas si je me suis planté ou non.
En fait je me suis basé comme un bourrin sur la photo.  : :D

Si tu as un entrefer, c'st que ta pompe à eau est débrayable. C'est pour quelle voiture ?
Ca aide pas mal pour trouver ta pièce d'avoir le numéro de série de la voiture, son année.
Quand on passe chercher une pièce, la première chose que demande le magasinier, c'est la Carte Grise; ca aide pas beaucoup.

C'est une diesel ou pas ?
Les pompes à eau diesel ne sont pas débrayable me semble t'il.
pour t'aider une photo est toujours la bienvenue, et surtout si tu as une  poulie débrayable, je comprend pas trop pourquoi tu as pris une pompe non debrayablee, car ta poulie ne se monteras pas dessus.
Tu aurais au moins pu prendre la longueur de ton axe.


10
Technique / Re : Re : Garniture de sol
« le: juin 24, 2024, 22:00:35 »
Si vous voulez que vos planchers re-pourrissent mettez de la thibaude!  ;D
Artman direct au reveil :)

11
Club 404 / Re : Bulletin 142 juin 2024
« le: juin 24, 2024, 17:53:16 »
Bien arrivé à marcoussis :)

12
Club 404 / Re : Re : Bulletin 142 juin 2024
« le: juin 24, 2024, 09:56:39 »
Arrivé , je vais lire ce soir... ;) ;D
Il passe tôt le facteur chez toi :)

13
Technique / Re : Piston grippé
« le: juin 24, 2024, 09:55:45 »
Tu peux aussi le rebrancher sur le circuit et utiliser la puissante de ton MC pour sortir les pistons (mettre une cuvette, ca va couler).

14
Technique / Re : POMPAO
« le: juin 24, 2024, 09:53:29 »
Bon tu as un électroaimant alimenté par le contacteur fixé en bas du radiateur , qui permet de mettre en marche le ventilateur.

Tu as un réglage d'entrefer à effectuer via 3 vis sur la poulie. Le jeu est de 0,40. En serrant à fond les 3 vis de réglage tu peux avoir ton ventilateur en marche forcer, ca dépanne en cas de panne (charbon de PAO hs) mais bon pas  recommander pour un usage normal.

Certain modèle ont des PAO non débrayable, mais il me semble que cela concerne les utilitaires (A vérifier sur le catalogue), mais pas les CC et Berline (mais je raconte peut être des conneries).

Si ta poulie n'est pas libre, vérifie que les vis de réglage de l'entrefer ne soit pas serrer à fond. Apres il faudra vérifier que ton ventilo s'enclenche moteur chaud après avoir vérifier l'état électrique de l'électroaimant de ta poulie (voir bulletin dans la documatheque).

15
Technique / Re : POMPAO
« le: juin 23, 2024, 18:23:47 »
Bonjour, j'ai aussi un ventilateur 3 pales acier sur ma SL de 64 avec poulie débrayable.
 <br /><br />

<br /><br />

Pages: [1] 2 3 ... 114