Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lachapelletrevinal

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: décembre 07, 2022, 09:43:28 »
Pour les joints d'aile avant, "y'a pas". De toutes les façons à l'origine pour les CC, c'est mal foutu, ça baille, l'eau et la boue passe d'où le pourrissement des bas d'ailes puis des longerons puis des planchers (dans l'ordre) . La seule chose que j'ai trouvé, c'est de faire une étanchéité du passage de roue à la méthode "couvreur", c'est à dire de la bande goudron sur alu. Il faut tiédir un peu pour former et coller. Ca tient depuis 40 ans sur mon coupé.
Pour les durites d'évacuation du auvent (la boîte à air sous la grille) y'a pas non plus. Durite avec un coude à 90 degrés puis inflexion pour revenir vertical dans le passage de roue. A bricoler avec des durites d'emprunt diverses, difficile sur les 1962 qui ont un diamètre plus petit.
Bon courage ......

merci docteur !


2
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: décembre 03, 2022, 09:00:36 »
Concernant la "fameuse" moleskine, je suis vraiment mitigé à l'idée d'en remettre une.
C'est sur que ça va reprendre l'eau à la première averse, et ca va la garder.


Je m'oriente plutot vers une solution de blackson:

- pour l'aspect esthétique, je pense que ça peut être très bien
- pour l'aspect "insonorisant", c'est aussi une bonne piste je pense

Est-ce que certains ont déjà opté pour cette solution ?
Est-ce que ça vous parait intéressant ?

3
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: décembre 03, 2022, 08:55:48 »
J'ai fait le tour des besoins en joints et tuyaux et j'ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà restauré un coupé.

- pour les joints de vitre de custode, j'ai identifié la ref 124 chez comptoir de la carrosserie. Est ce que vous confirmez ? Avez vous un autre lieu de fourniture ? J'en avais discuté avec Anatole par mail, il semble que la solution joint d'étanchéité soit une bonne alternative. Je suis preneur de conseils.
- pour le joint sous la baguette inox contre la vitre de custode, j'ai identifié la ref 204 chez comptoir de la carrosserie. Est ce que vous confirmez ? Avez vous une autre ref ? Je ne suis pas certain de l'exactitude des dimensions.
- pour les joints d'aile avant, je n'ai pas de référence, je ne sais pas ou les trouver. Ils sont bien sur à changer. C'est un endroit crucial, souvent à l'origine du pourrissement des début de longerons de pied de porte avant...
- pour les durites d'évacuation sous l'auvent, quel type de durite utilisez vous ? quel diamètre ? je pense qu'elles doivent être coudées à 90... Avez vous un endroit ou je peux les trouver ?
- pour les durites d'évacuation arrière (4), par quoi les remplacer ? elles sont fines, des durites classiques semblent un peu trop épaisses...

Merci de vos conseils.
 :-*

4
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 03, 2022, 15:35:57 »
Et tu as le jonc en alu sous les sieges ;) :) , c'est pas evident de les avoir et encore moins en bon etat.

oui, et les joncs sont en bon état, pas parfaits, mais avec toutes les agrafes d'origine, indispensables pour bien positionner le simili sur le devant.
j'avoue que ça s'est défait et remis en douceur :)

Pour tes ecrous , dès l'effort de serrage, tu va marquer la peinture, voir l'eclater. Ne charge pas de trop avec la peinture.
C'est mieux que rien.

oui je vais juste passer un nuage de noir epoxy  ;)

5
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 03, 2022, 08:31:37 »
au tour des sièges avant...
première fois que je fais de l'habillage de la sorte :)
mousses neuves (c'était nécessaire !)









ça n'a pas le charme du dessin original, mais à défaut de merle...
il va me rester à refaire les 4 panneaux latéraux et les deux accoudoirs.

6
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 02, 2022, 21:07:01 »
aujourd'hui dernière étape pour les jantes avec une belle peinture noire.
habillage "pour voir" avec des enjoliveurs de 63 et 65 :)
même les écrous recoivent un aerogommage et antirouille avant peinture.










7
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 02, 2022, 20:50:56 »
Yess lachapelletrivial, je pense que j'en aurai un jeu pour le salon de Rennes en début d'année prochaine  ;)

Tu parles bien de retro passion ?
j'y serai aussi, on a un stand avec les autocyclettes du pays dolois.
cette année, j'avais même une de mes voitures exposées :)




8
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 02, 2022, 07:57:08 »
L’autocollant est disponible au Club 404.

super !
je viens de trouver en tapant autocollant dans la barre de recherche.
c'est auprès de yoann.
merci.

9
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 01, 2022, 13:52:18 »
autre sujet, je voudrais remettre à l'origine le boitier de filtre à air.
il était bien rouillé, je l'ai donc aérogommé et repeint mais je n'ai plus la belle mention jaune (étiquette).
savez vous s'il existe des refabrications ?

c'est pour un boitier cylindrique (404 carbu) lautrette, je crois.


10
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: novembre 01, 2022, 13:31:55 »
ah oui c'est du basique de chez basique, en plus les butées caoutchouc vieillissent mal avec l'écrasement.

oui, j'en ai une qui est bien ouverte.
je l'ai stabilisé avec un rislan noir. C'est discret, je pense que ca va faire l'usage...

J'ai pris la décision de refaire moi-même les lentilles des Carello ronds , donc il y en aura d'ici quelque temps sur le marché, mais rassure-toi pas avant trois mois au moins  ;)

non de diousse !!!
en voilà une bonne nouvelle.
tu as un délai approximatif ?


11
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 30, 2022, 12:09:31 »
En observant attentivement les photos de André,
je remarque que le mécanisme sur le coté du dossier a évolué.
Sur le modèle 1963, le réglage de l'inclinaison du dossier se fait par deux vis de butée et il n'y a pas de levier pour basculer le dossier vers l'avant.
C'est un peu rudimentaire :)


12
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 29, 2022, 13:54:01 »
Après la banquette arrière, j'attaque les sieges avant.
Autant dire que les mousses sont cuites :)
Les neuves attendent.







Après dépouillage, aérogommage des structures et antirouille.



13
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 26, 2022, 13:23:55 »
Voilà un premier aperçu sur le dossier de la banquette.
Le résultat est bien :)





Un détail que j'ai relevé : le cendrier était peint de la couleur de la sellerie (beige).
J'ai pris la liberté de le remettre à nu et de le polir.

14
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 26, 2022, 13:12:29 »
Voici le résultat:

Bon courage pour la suite des travaux  ;)

Magnifique combinaison !
Bravo pour le résultat.

15
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 26, 2022, 05:56:45 »
A moins que j'ai mal compris et que c'etait pour Berline et que tu adaptes à ton coupé.
Surtout que les dessus de tunnel sont en moquette.
Mais au moins ca reste Peugeot. De plus gris avec interieur rouge c'est pas mal , ça fait Ferrari ;)

Non, non, ils étaient bien montés spécifiquement pour les coupés. Je n'ai fait aucune modification.
Quant à la référence à Ferrari, bah y'a de l'inspiration notamment sur les tous premiers modèles avec les carello :)
Malheureusement, sur mon exemplaire, ils ont dispau et remplacé par ceux de 64... Un jour peut-être quand la refabrication reprendra...

Pages: [1] 2 3 ... 5