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Messages - ndoucet

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Technique / Re : Ma 404 ne prend plus les tours et ratatouille
« le: juillet 11, 2024, 09:06:51 »
Bjr, dans un premier temps je remettrais l'ancien condensateur: pour ce composant les fabrications actuelles ne signifient pas qualité. (vécu personnellement: le neuf a à peine duré 2 kilomètres avant de claquer au milieu d'un carrefour!)
puis je vérifierais la dernière chose que j'ai touché avant que cela ne fonctionne plus; dans ton cas le réglage des soupapes

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Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 05, 2024, 20:23:35 »
J'en avais pris un effectivement. mais pas utilisé au vu du coup d'une pompe neuve

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Petites Annonces / Re : Recherche pompe à eau
« le: juillet 04, 2024, 08:28:42 »
Et puis lorsque l'on souhaite rouler en voiture ancienne, il faut se constituer son petit stock de pièces personnel afin de ne pas être pris au dépourvu quand la panne fut venue.

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Club 404 / Re : AG Le Cantal 2024
« le: juin 28, 2024, 17:37:18 »
Comme demandé l'article LVA
Par contre je ne sais pas à quoi le journaliste a carburé en voiture avec Jean Marie (non) Jean Marc en tout cas c'était une boisson d'homme!
trop de virages peut être?
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Technique / Re : 404 cale
« le: juin 25, 2024, 21:08:37 »
Il faut en dire un peu plus sur l'état et la configuration de ton moteur, parce que là c'est difficile de cibler.
Allumage standard ou modernisé? si c'est le cas configuration et type.
moteur refait ou en état d'origine, kilométrage. couleur des bougies
Il y a tellement de paramètres pouvant influencer le fonctionnement: allumage, soupapes, une injection vieillissante à chaud = problèmes potentiels!
Bref beaucoup de choses et une dernière question, qui l'entretient? toi, un garage ?


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Technique / Re : Garniture de sol
« le: juin 25, 2024, 08:38:10 »
je pense, que thibaude ou autre matière à base de mousse, cela retiendra l'humidité dans tous les cas avec les conséquences connues.
Il faut soigner les joints de portières afin de limiter les risques d'introduction d'eau. ce ne n'est pas facile car la conception même de la 404 est loin de garantir une parfaite étanchéité. mon père sur sa 404 commercial achetée neuve à Epinal en 1967 connaissait des infiltrations d'eau par les portières à peine 6 mois après.

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Technique / Re : Cardan sortie de boite C3 1967
« le: juin 20, 2024, 14:58:30 »
J'avais aussi été confronté à ce problème sur ma SL66 ; A l'époque j'avais trouvé chez Série04 ; essai d'envoyer un message même si cela n'apparait pas sur son site , on ne sait jamais.
J'ai modifié mon message initial car j'avais oublié la vis qui traverse le croisillon et verrouille le cardan en sortie de boite
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Peut être une idée de refabrication
étendre les recherches vers 203 et 403, elles aussi équipées de la boite C3

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Technique / Re : Identification boîte de vitesses
« le: juin 19, 2024, 16:50:25 »
Pour la butée à bille, je te conseille de lire les posts dédiés sur ce forum. et tu te feras ton opinion. Personnellement c'est butée graphite d'origine (pas une refabrication d'origine douteuse et inconnue) on en trouve encore sur le net. Si butée à billes il ne semble en avoir qu'une seule qui ferait vraiment le job sans risquer de détruire le plateau du mécanisme.

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Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: juin 18, 2024, 16:29:06 »
mais pas le même tarif!

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Technique / Re : Allumeur ducellier
« le: juin 15, 2024, 13:44:32 »
Ce qui compte c'est le type de courbe, identifiée par M48
c'est ce qui doit être pris en compte

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Technique / Re : Le pont, son bruit, sa vidange
« le: juin 11, 2024, 08:34:45 »
Comme dit précédemment: du bruit de pont à 40000kms ce n'est pas cohérent .
Une 404 est plutôt silencieuse en roulant; et s'il y a bruit c'est que le kilométrage est élevé.
autre possibilité de bruits: le roulement de l'arbre de transmission (il y a un graisseur)
les roulements d'arbres de roue

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Technique / Re : Couleur 404 commerciale
« le: mai 27, 2024, 16:15:10 »
Bonjour, mon papa avait une commerciale de 1967 de couleur rouge foncée (bordeaux) peinture d'origine, car véhicule acheté neuf .
je vais essayer de trouver une photo couleur, car surtout des N/B. mais je donnerais chère pour en trouver une à l'identique
En PJ photo d'une couleur très proche sur une berline qui devrait être reconnue rapidement, même si dans mes souvenirs elle me semblait un peu plus sombre. il me semble que mes parents la désignait "Algue brune", mais sans garantie
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Technique / Re : Refection amortisseurs avant U7
« le: mai 22, 2024, 08:27:06 »
Y a til de la résistance lorsque tu tires le vérin?
lorsque la tige revient sur les amortisseurs modernes c'est parce qu'il y a du gaz qui la pousse.
hors dans ton cas il n'y a pas de gaz, que de l'huile qui doit assurer une résistance à la compression et à l'extension afin de freiner les mouvements .

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Technique / Re : Cosse orpheline sur dynamo
« le: mai 08, 2024, 13:15:20 »
c'est le + dynamo
sur une dynamo de 404 il y a 3 fils
- 1 sur la partie cylindrique de la carcasse : excitation qui déclenche la charge
- 1 fil de grosse section en sortie de dynamo qui envoie le courant de charge
- 1 de section plus petite une masse qui est reliée au régulateur. le régulateur a besoin de ce retour de masse pour fonctionner
sur une de tes photos on voi que la cosse + dynamo n'a pas de fils, la cosse est cassée
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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: avril 30, 2024, 17:43:22 »
Intéressant comme information. J'ai toujours trouvé que la 204 avait un joli dessin; simple, sobre et élégant. maintenant les voitures ont des carrosseries torturée et toujours plus agressives les unes que les autres.

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