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Messages - ndoucet

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Technique / Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 01, 2023, 09:40:56 »
Attention à un trop d'excès de bonne intentions!
les opérations coup de fouet se faisaient surtout sur des moteurs à bout de souffle, avec objectif principale de se débarrasser de la voiture en revente.
De toute manière pour refaire un moteur il faut le déposer. et puis après tu referas l'embrayage, les suspensions etc etc

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Technique / Re : Re : bruit moteur
« le: novembre 18, 2023, 21:43:10 »
J'oublie de mentionner un point important...
En revenant de la balade organisée par la section belge, j'ai poussé la voiture jusque 120 compteur, le bruit étant très très présent lorsque, d'un coup, perte de puissance, elle n'avançait presque plus et le témoin d'huile était allumé. J'ai fait appel à l'assistance pour la ramener à la maison.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, depuis lors, elle roule bien avec ce bruit beaucoup moins présent. C'est pour quoi je pensais à la pompe à huile puisqu'elle va mieux depuis le changement du filtre.
Voilà, j'ai tout raconté.  :)
Merci à vous pour vos réponses.
Ben
Oui effectivement oubli important! à la lecture de ce que tu écrits cela ne présage rien de bon!
- je ferais une première vérification du déplacement latérale du vilebrequin en actionnant moteur en marche l'embrayage (par un aide) et visualiser le déplacement de la poulie du vilebrequin ; la poulie doit à peine bouger. dans le cas contraire.......... pas bon pour le moteur.
puis une vidange de l'huile pour visualiser la présence d'éventuelles paillettes
tu n'aurais pas un lien vers une vidéo? car mon chat aussi fait RRRRRRRRRRRR et ce sera (peut être) plus facile à identifier la source du problème

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Technique / Re : entrée d'eau
« le: novembre 18, 2023, 19:09:16 »
Documentation ENORME!
Merci beaucoup Hyacinthe

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Technique / Re : bruit moteur
« le: novembre 16, 2023, 10:53:23 »
entendre un bruit de pompe à huile je pense que cela nécessite une bonne oreille; et si la pompe à huile est morte alors ton moteur l'est aussi.
personnellement je regarderais coté roulement de pompe à eau ou de dynamo mais aussi l'enclenchement du ventilateur débrayable.

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Technique / Re : Re : hydrovac HS
« le: novembre 10, 2023, 16:23:13 »
Deux difficultés pour refaire un hydrovac:
d'abord pour l'ouvrir, il faut se faire un sacré outil pour séparer les deux "gamelles" du poumon, surtout si l'hydrovac est vieux.
pour restaurer correctement, il faut faire décaper et électrozinguer les deux gamelles.

Certains hydrovac ne sont pas réparables quand la corrosion a attaqué l'alésage du cylindre d'assistance mais il faut tout démonter pour le voir.
oui si l'on essaie de débloquer en dévissant , comme la plupart du temps c'est collé par la rouile, c'est très difficile voir impossible
en plus au remontage le risque est de déchirer la membrane.
il faut en fait écarter les verrouillage avec un gros et solide tournevis, ou bien avec un démonte pneus
et là aucun soucis (j'ai passé quelques hydrovac en restauration avec les kits)et non je n'en fait plus, plus le temps ;)

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Technique / Re : Re : Maître cylindre
« le: novembre 08, 2023, 11:38:37 »

 
Par contre comme je l'ai déjà indiqué il me semble te manquer la soupape à l'extrémité (gauche) de ton ressort.


Pas de soupape pour les versions hydrovac
la configuration est normale, mais effectivement vérifier les cotes des nouvelles pièces

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Technique / Re : Dynamo PR G11 R110 et régulateur PR YD217 ?
« le: octobre 27, 2023, 11:06:44 »
Bjr, on ne retaille pas les charbons. par contre la zone de contact de ces derniers peut nécessiter  un passage au tour
en cherchant sur le NET , il sort parfois des induits neufs

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...ok, je vais regarder cela, bonne idéé  ;D
sinon, je peux aussi démonter une machoîre de frein et mesurer pour avoir le bon modèle  ?
Faut reconnaitre que ce serait l'idée la plus simple et la plus sûr!

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si l'eau ne coule pas c'est que ton radiateur est encrassé, complètement colmaté. j'avais fait un post dans ce sens.
Certes il n'y a pas de boue, mais quand le circuit est complètement bouché par le calcaire et autres choses la seule solution est de remplacer le faisceau.
j'y ai passé des litres et PAC 2030 RESTOM et cela n'a pas eu d'effets.
Depuis Avec un radiateur neuf j'ai un bon chauffage
tu peux tenter un soufflage sous pression avec une soufflette

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Technique / Re : Dynamo PR G11 R110 et régulateur PR YD217 ?
« le: octobre 23, 2023, 13:22:57 »
la masse sur le régulateur est très importante. pour ma part j'ai été ennuyé avec celle-ci ; mauvais contact suite à projection de liquide. la liaison entre la dynamo et le régulateur. j'avais changé la dynamo ainsi que le régulateur par d'autres que j'avais en stock et toujours pareil, pas de charge. Le fil de masse entre la dynamo et le régulateur semblait bon, contrôlé au multimètre et malgré tout cela ne chargeait pas. j'ai bien gratté les cosses, fini par changer le fil et la charge est revenue. je pense qu'il était oxydé en interne

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Technique / Re : Dynamo PR G11 R110 et régulateur PR YD217 ?
« le: octobre 11, 2023, 20:35:45 »
Bonsoir
moteur en charge ou au ralenti?
Car au ralenti c'est normal, la dynamo ne compense pas. par contre en roulant l'aiguille doit partir à droite même avec des consommateurs
ta batterie est récente ou pas, car si elle est fatigué elle peut aussi ne pas tenir la charge.
faire une bonne charge avec un chargeur externe et refaire des tests avec un voltmètre branché directement sur la batterie

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Le Bistrot / Re : 404 du GO de Loraine (ca date)
« le: octobre 11, 2023, 10:46:36 »
bien plus belle qu'un CC  ;)

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Technique / Re : Tambour de frein - réparation
« le: octobre 06, 2023, 10:43:24 »
Norauto? ils ont déjà du mal à vendre des bougies!
non il faut trouver une usineur, un vrai.
la difficulté des tambours de 404 et en particulier les versions assistées c'est la faible zone de prise vis à vis de la taille du tambour.
et il faut faire des passes très légères

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j'ai regardé mais je ne vois pas en quoi elle est endommagée ?

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Technique / Re : a quoi sert cette tige
« le: octobre 03, 2023, 16:40:27 »
Je pense plutôt à la tige de vidange rapide du bloc moteur circuit de refroidissement.

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