Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ndoucet

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 59
796
Technique / Re : moteur essuie glace
« le: mai 09, 2013, 22:01:40 »
Faut pas que la graisse soit trop épaisse, ni en mettre de trop sinon cela bourre dans les engrenages. le manque de vitesse peut aussi venir de l'encrassement des pistes (là où plaque les 2 charbons): pulvériser un coup de bombe contact dessus en même temps que le moteur tourne afin de les nettoyer.

797
Technique / Re : support de cric arriere
« le: mai 09, 2013, 21:56:38 »
Un grand classique sur les 404 surtout coté silencieux.
Tu découpes, tu reformes + soudures.

798
Technique / Re : Jauge a huile
« le: avril 24, 2013, 21:26:12 »
 :o J'ai du louper quelque chose dans ton explication; tu dis que depuis que ta jauge est poussée à fond, le niveau lu est inférieur à celui que tu obtenais avant, lorsque la jauge n'était pas complètement poussée?? logiquement cela devrait être l'inverse!

799
Général / Re : renovation moteur
« le: février 21, 2013, 11:50:12 »
Les 404 ont une mécanique particulièrement dure au mal; les pièces étaient sur dimentionnées, de bonne qualité de fabrication et le moteur pas particulièrement poussé. Si les moteurs étaient capables de fort kilométrage il ne faut pas oublier aussi la capacité des différents conducteurs à "respecter " les temps de montée en température  ou ne pas pousser trop le moteur dans ses retranchements. Cela vaut pour les anciens moteurs comme pour les modernes. Certains conducteurs arriveront à fusiller un moteur en 80000 kms et d'autre en feront le double sans soucis. Tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule: traction de charges, voiture du weekend, route ou ville, la Beauce ou le Galibier.

800
Général / Re : renovation moteur
« le: février 18, 2013, 22:50:54 »
Juste pour savoir, combien de Kms avait le moteur avant sa réfection?

801
Les ressorts de plaquage des ESG ne sont pas assez fort pour freiner le balayage et en veillissant ils ont plutot tendance à se détendre.
Fait un essai, moteur déposé de manoeuvrer à la main la couronne porte amortisseur: il y a de forte chance pour que ton problème vienne de la corrosion qui se serait mise dans les axes des essuies glaces, il faut vaporiser du dégripant tout en les faisant tourner afin que le liquide prénètre bien.
Si cela reste dure il ne restera que la sollution de déposer toute la tringlerie, pour la débarrasser des poussières et de la rouille avec un bon graissage.
Vérifier aussi au niveau de ton moteur ( dans l'embase ) que la graisse de la pignonerie ne soit pas figée ou sèche. un bon nettoyage et un remplacement de celle ci n'est pas du luxe.
Cdt

802
Technique / Re : intervalle de balayage d'essuie-glace
« le: décembre 24, 2012, 11:33:20 »
Toujours l'éternel débat entre le 100% d'origine et les petites améliorations qui facilitent la vie.
Personnellement je suis pour tout ce qui améliore l'insertion dans la circulation moderne et aussi la sécurité. de plus le cadenseur d'essuie glace permet aussi de ne pas solliciter inutilement le mécanisme d'essuie glace qui dans la majorité des cas a à minima 50 ans dans les rotules et n'a sans doute depuis son montage sur la voiture pas connu la moindre particule de graisse.
Merci pour le shéma: des kits de cadenseur se trouvaient aussi chez conrad VPC ; c'est peut être encore le cas.

803
Technique / Re : Allumage électronique
« le: décembre 21, 2012, 19:43:21 »
La généralisation n'est elle pas un peu courte tant bien même que l'allumage puisse être mis en cause sur cette défaillance? Ceux qui étaient à Monthléry pour les 50 ans se souviennent peut être d'une Aronde Noire se dérouillant allègrement les bielles sur le circuit: depuis 10 ans et 50000 kms elle est équipée d'un allumage électronique sans aucun aléas, le tout avec sa bobine d'origine: ni bleu, ni verte, simplement une bonne ducelier de 1958. Pour ma part sur toutes mes anciennes dès la première révision je suis passé vers l'électronique: A l'exception de la Manta dont l'allumeur AC demande plus de modifications, mais cela ne devrait pas tarder
Après c'est une question de choix personnels et financiers (car les modules électroniques ne sont pas donnés et le 123 encore moins).
L'avantage de l'123 est de pouvoir programmer une courbe d'allumage; surtout utile sur des moteurs pêchus. Pour des moteurs plus softs comme sur nos 404 un simple effet hall est amplement suffisant et tout aussi efficace.

804
Technique / Re : Non fonctionnement du chauffage
« le: décembre 09, 2012, 18:36:41 »
J'ai eu le même soucis sur ma SL de 66. le radiateur de chauffage était devenu un veritable bloc de calcaire en interne. J'ai du le replacé par un autre prélevé sur une épave.

805
Technique / Re : Allumage électronique
« le: décembre 09, 2012, 12:28:10 »
Personnellement j'ai eu plus d'ennuis avec les systèmes à rupteur qu'avec de l'électronique; Le critère de la marque fabriquante ne peut même plus être prise en compte, car les Bosh, Valeo et autres font aussi de la m...e.

806
Technique / Re : Allumage électronique
« le: décembre 07, 2012, 19:09:43 »
Bonsoir, ma 404 SL de 66 est équipée avec un Multic (capteur effet hall). ils ont un site et l'avantage d'être français pour un résultat très concluant; disponible aussi chez Delm ( pub régulière dans les revus auto anciennes) et prodiguant de très bons conseils.
Mais apparement la commande a été déjà faite, donc juste pour infos.

807
Technique / Re : En embrayant ça ralenti le moteur ??
« le: décembre 07, 2012, 19:05:15 »
Bonsoir, Ta perte de puissance, et le calage associé en embrayant peut être dûe à un jeu important de ton vilebrequin moteur, traduisant une usure des demis coussinets de vilebrequin ( 2 demie lune)
Il faurait qu'avec un aide qui appuie sur la pédale d'embrayage  moteur coupé, tu regardes en même temps la poulie du vilebrequin. celle-ci va sans doute se déplacer vers le radiateur. Mesurer avec un réglet son déplacement. faire un test moteur tournant mais attention au ventilo et donc pas de mesure ou alorsd par en dessous et avec prudence pour les doigts.
Selon la bible la cote est comprise entre 0.08 et 0.20;
Si le jeu est élevé, une réfection du bas moteur est à envisagé; ou à minimum le remplacement des cales latérales. Le jeu apparait surtout sur les moteurs fortement kilométrés, ou les vehicules ayant connus majoritairement un utilisation en ville et donc un utilisation régulière de l'embrayage. Es tu sur de ton ralenti? S'il est trop faible + un peu d'usure = perte de régime moteur.

808
L'état du véhicule est splendide, un rève pour tout amateur d'ancienne; par contre humainement on peut se poser des questions sur le caractère de l'ancien propriétaire. " interdiction de s'en approcher à moins de 3 mètres" voiture ayant faillie causer la fin du ménage:" c'est la femme ou la bagnole, il faut choisir! de toute évidence pas facile le gars!

809
Club 404 / Re : EPOQUAUTO 2012
« le: novembre 12, 2012, 16:31:00 »
C'est vrai que c'était un beau salon, en plus le vendredi a 10h il y avait un beau ciel bleu et pas trop d'attente pour atteindre les parkings. de superbes modèles sur les stands: pour ma part j'ai bien apprécié le stand avec la coque de la 403 cab mise à nue après sablage; madame la rouille était passée par là, quand à sa copine la 19cab elle aussi était bien mûre. mais vu la valeur possible après resto nul doute qu'elles reviendront sur la route.
Pour le stand 404/504 j'ai été un peu surpris au début, car arrivé par un coté.
De face c'était vraiment top!
Bravo à l'équipe Lyonnaise.

810
Technique / Re : remise à neuf du train avant berline 1961
« le: novembre 12, 2012, 16:12:58 »
Je partage aussi l'avis d'Anatole, avant de tout changer faire un diag pour identifier là ou il y a de l'usure. effectivement on trouve pas mal de refabrication mais il faut se méfier de la qualité des pièces. un train avant de 51ans ne veut pas dire qu'il est HS. Si la crémaillière ne présente pas de jeux pourquoi la changer?
Mieux vaudrait se mettre de coté des pièces détachées afin de les monter si nécessité.
Les trains roulants des 404 étaient plutot résistant au mal, comme la plupart de la mécanique; son point faible c'était la carrosserie et son étanchéité, mais ça c'était du commun à la plupart des véhicules de son époque.

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 59