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« le: décembre 07, 2012, 19:05:15 »
Bonsoir, Ta perte de puissance, et le calage associé en embrayant peut être dûe à un jeu important de ton vilebrequin moteur, traduisant une usure des demis coussinets de vilebrequin ( 2 demie lune)
Il faurait qu'avec un aide qui appuie sur la pédale d'embrayage moteur coupé, tu regardes en même temps la poulie du vilebrequin. celle-ci va sans doute se déplacer vers le radiateur. Mesurer avec un réglet son déplacement. faire un test moteur tournant mais attention au ventilo et donc pas de mesure ou alorsd par en dessous et avec prudence pour les doigts.
Selon la bible la cote est comprise entre 0.08 et 0.20;
Si le jeu est élevé, une réfection du bas moteur est à envisagé; ou à minimum le remplacement des cales latérales. Le jeu apparait surtout sur les moteurs fortement kilométrés, ou les vehicules ayant connus majoritairement un utilisation en ville et donc un utilisation régulière de l'embrayage. Es tu sur de ton ralenti? S'il est trop faible + un peu d'usure = perte de régime moteur.