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Messages - ndoucet

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Technique / Re : moteur donnant des a-coups
« le: mai 11, 2010, 18:35:52 »
Le soucis des a-coups semble appartenir au passé. Mais il a bien failli compromettre la sortie à Montlhéry.
En fait la voiture a été terminée le samedi matin avant de prendre la route Orléans - Montlhéry
La situation s'est dégradée au point que la 404 cognait de plus en plus et j'ai bien cru ne pas pouvoir partir de la station essence!
De toute évidence il y avait des problèmes de carburation couplé avec de l'allumage.
Un échange du carburateur par un autre dans les stocks a permis de résoudre l'affaire.
L'usure ainsi qu'un problème sur la pompe de reprise qui de toute évidence ne fonctionne plus semble être la cause des a-coups.
Un démontage complet de la pièce pour plus tard.
Merci en tout cas pour vos réponses qui ont permis de poser des pistes de recherches de pannes.

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Général / Superbe!!!!!!!!!!!
« le: mai 09, 2010, 21:07:14 »
Franchement quelle magnifique journée les GO du club 404 ont su nous concocter pour le 8 mai.
Tourner sur l'anneau de MONTLHERY pour fêter les 50 ans de la 404 superbe idée et pour reprendre un slogan d'une marque automobile française  " on n'aura pas fini de leur dire merci"!
Je n'étais pas revenu à Montlhéry depuis les coupes de l'age d'or, mais toujours en spectateur et là nous avons pu l'emprunter, y rouler, se doubler, taper l'arsouille de temps en temps le tout dans un esprit très sympa.
ma 404 a fait la route avec sa copine une Aronde Montlhéry noire de 58, et qui grâce à elle a pu tourner sur l'anneau qui lui a donné son nom (100 000 kms à 113 de moyenne!).
La voiture et le conducteur en ont bien profité.
Même madame la pluie, sans doute aussi émue que nous a décidée de nous laisser tranquille, et n'est pas venue gâcher la fête.
Elle s'est ensuite rattrapée avec un retour sur Orléans plutôt humide.

Pour les organisateurs de cette journée: BRAVO!
Pour les 51 ans, on peut y retourner hein dites???

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Technique / moteur donnant des a-coups
« le: mai 02, 2010, 20:57:46 »
Bonsoir a tous,
depuis quelques temps je suis confronté à des a-coups. Ils apparaissent surtout moteur froid, mais aussi moteur chaud à vitesse stabilisée. J'ai aussi l'impression que ma consommation a un peu augmentée mais cela reste à vérifier.
Les bougies sont neuves,l'allumage aussi et correctement réglé (module électronique) Le jeu aux soupapes OK, Le carbu est d"époque avec 198Mkms .
Quoiqu'il en soit la Pigeot sera à Monthléry le 8 mai, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci
404 SL de 1966 carbu+Hydro

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Général / Re : TROUSSE A OUTILS
« le: mars 22, 2010, 22:08:11 »
la  pieces 6727.02 est effectivement destinée aux utilitaires. J'ai souvenir que mon pere l'utilisait sur break afin de caler le coté opposé à la crevaison à l'arrière. Ainsi le roulis de la caisse se trouvait bloqué et il pouvait lever la roue crevée.(à mettre dans l'emplacement du cric

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Et oui, autre temps autre moeurs! de série peu de voitures possédaient un antivol, le neiman était une option, sur les DS le cendrier aussi (et pourtant ce n'était pas pour empecher les gens de fumer).
C'est dans ces moments là que l'on constate les avancées en automobile.
Sinon pour le problème de chauffe; j'ai moi aussi été confronté à des soucis sur ma berline de 66.
remplacement du faisceau, et nettoyage avec du vinaigre du circuit d'eau. la chauffe était toujours présente. au fur et à mesure des rinçages cela c'est amélioré. et en définitive j'ai remplacé aussi le radiateur de chauffage qui était un véritable bloc de pierre. Il faut tenter le coup avec du vinaigre, rincer et rincer et rincer tant que l'eau est marron on recommence et ainsi de suite
Pour le bouchon de vidange sur la mienne aussi il est bloqué, j'ai laissé tombé plutot que de risquer de le casser .
Du vinaigre et du temps, bon courage.

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Technique / Re : Voyant d'huile
« le: mars 07, 2010, 11:12:14 »
Bonjour MAXIMIDAS,
Pour avoir vécu le même soucis sur une aronde et une spitfire, l'allumage en roulant du voyant n'est pas bon signe.
un scintillement au ralenti moteur chaud peut être signe d'un capteur de pression fatigué, ou bien pour les moteurs à fort kilométrages d'une usure de l'embiellage. Par contre en roulant alors qu'un moteur demande en général une pression de 2 à 3 bars, et qu'un voyant s'allume à 0.5 bars (en bref trop tard!); il vaut mieux  tout arrêter.
Dans tous les cas il faut faire contrôler la pression d'huile : tout bon garagiste doit posséder le manomètre et les adaptateurs pour le faire; dans une grosse concession tu risques de te faire sortir à coup de fusil; remarque cela serait l'occasion de voir si la pub de Peugeot sur les relations de confiance entre le garagiste et son client est vrai ou intoxe !
Casser un moteur une première fois n'est pas marrant, mais le re-casser une seconde fois c'est franchement pire surtout pour toi qui utilise ta 404 au quotidient.
tiens nous au courant.
 

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Technique / Re : Ciel de toit et pare brise
« le: décembre 13, 2008, 11:17:24 »
Le pare brise doit être remonté après avoir posé le ciel de toit; en effet il faudra avant coller le ciel de toit au niveau de la ferrure, là ou l'on pose le joint du pare brise.
Pour avoir changé le tissus du toit ouvrant, je pense qu'il s'agit d'un tissus spécial, assez resistant et pouvant garder une certaine souplesse. je l'avais pour ma part trouvé chez ENPI.
Bon remontage

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Pour le problème de baisse de régime lorsque le moteur est débrayé je pense pour ma part à une usure au niveau du calage en latérales du vilbrequin.
lorsque tu appuie sur l'embrayage celà pousse le vilbrequin, et donc "tire sur l'embeillage". tu peux le contrôler en embrayant et et mesurant le déplacement de la poulie de vilbrequin, celà se manifeste surtout sur des moteurs ayant un fort kilométrage ou ayant fait beaucoup de ville.
Concernant le problème de régime moteur, un bon réglage de l'allumage mais aussi du carburateur ne sera pas du luxe; une cochonerie dans un gicleur peut être la cause .
Pour caler l'allumage, chercher le point mort haut en retirant la bougie du cylindre 1 ou 4 et faire un repère sur le carter de distribution et la poulie du ventilo. Caler ensuite l'ouverture des vis de l'allumeur

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Technique / Contrôle technique
« le: septembre 01, 2008, 19:53:39 »
Retour du CT et c'est OK, pas de contre visite pour la berline deSL de 66.Le freinage est bon, par contre le contrôle a révélé deux défauts: le soufflet de protection de l'amortisseur avant qui est déffectueux coté gauche, ( mais le droit est guère mieux), ainsi que la ligne d'échappement qui commence à présenter quelques faiblesses annonciateur de futur trous!
Ou peux t on trouver ces pièces ; je n'en vois pas dans les listes de revendeurs habituels ( pour les soufflets); quand à la ligne  certains ont ils posés une ligne inox et ou l'avez vous trouvé?

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Technique / Re : Plancher Cabriolet
« le: avril 05, 2008, 23:30:41 »
Question importante cette tolerie; dans le prolongement, comment peut on différencier un plancher pour les version pont à vis et celui pont hypoide?????
La bible fait apparaitre deux modèles.
En regardant les images il semble que le tunelle soit différent, présentant un doucle décrochement sur la version "vis", alors qu'il tombe droit sur la version hypoide.
Quelqu'un pourrait-il le confirmer??

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Technique / Traitement antirouille
« le: mars 30, 2008, 21:15:43 »
Le demontage du break a commencé,; présence de rouille bien sur, mais pas catastrophique ( j'ai vu pire!) conseil auprès de ceux qui l'on déjà fait, quelle type de peinture antirouille utiliser ( traitement intérieur des ailes, planchers qui assure la meilleur protection?

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Technique / Re : Moteurs et boites 404/504...
« le: mars 25, 2008, 17:03:07 »
Je voudrais juste revenir sur le volant moteur.
Y a t il une grosse différence entre le 404 et le 504?
Parce que si c'est juste une histoire de 6 trous au lieu de 7 il est peut être possible de repercer aux bons endroits?
Normalement le poids doit être différent, mais un poids moins élévé doit permettre d'améliorer la montée en tours.

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Technique / Re : Blakson
« le: mars 21, 2008, 11:50:03 »
malheureusement "l'huile de coude" va devoir être utilisée à grande échelle, mieux vos tout décaper l'ainien blacxon, pour être sur d'avoir une bonne accroche du nouveau produit et de traiter correctement les toles; sinon risque de passage d'humidité entre toles et isolant;
C'est long pénible mais préférable. on peux aussi utiliser un décapeur thermique

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Technique / Re : condensateur fatigué ?
« le: mars 07, 2008, 21:58:51 »
Bonsoir, j'ai été vicitime d'une telle panne de condensateur sur ma SL de 66, elle est arrivée après un changement de l'ensemble vis condensateur.
la voiture démarrais bien, puis dès qu'elle avait un peu chauffé, impossible de prendre les tours, le ralentis tenait mais sans plus. Remise en place du vieux condo que je n'avais pas balancé (conseil d'anciens mécanos que maintenant j'applique à la lettre: ne jamais jeter une pièce avant d'être sur que la nouvelle est bien la bonne!!!) et le moteur c'est remis à touner comme une horloge! l'ancien condensateur est resté longtemps avant que je ne change le tout par un système électronique à effet hall.

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Technique / éléments de planchers
« le: mars 02, 2008, 21:58:24 »
Bonsoir, je dois aller voir en fin de semaine prochaine un break avec les planchers avant assez malades ( mais l'arrière n'est sans doute pas terrible non plus)
peut on encore trouver ces pièces en remplacement au club, (fabrication en provenance d'Argentine), Y a t il des commandes de prévues? Merci .

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