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Messages - Hundvag

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Technique / Re : identification type modèle INDENOR
« le: septembre 15, 2016, 15:03:27 »
Je crois que tu as mis le doigt sur une possibilité, à savoir :"Peut être les joints cuivre d'embase des injecteurs trop écrasés et vieux ? :( :o
Mais si c’était le cas il ne devrait pas y avoir d'huile qui remonte par les trous des injecteurs sur la culasse ??? :o :( "

Le gazole, ça ressemble quand même pas mal à de l'huile...

Vérifie déjà le joint de cet injecteur, en en mettant un nouveau.

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Technique / Re : pompe essence carbu (cherche)
« le: septembre 15, 2016, 13:43:14 »
Tu voudrais donc supprimer le passage par la pompe mécanique, qui fait déjà tout ça... ?

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Technique / Re : Embrayage BA7
« le: septembre 14, 2016, 22:34:20 »
Les vitesses passent elles normalement lorsque le moteur est arrêté ? Si le phénomène se produit uniquement moteur tournant, ce serait plutôt un problème d'embrayage.

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Technique / Re : voyant orange
« le: septembre 13, 2016, 22:37:28 »
Il est peu probable que ce soit un problème de connectique. Le fait que le voyant se soit allumé dans une côte, et donc en charge (faible dépression dans la tubulure d'admission donc), et bien significatif d'une dépression insuffisante. Plutôt vérifier la durite qui va du carbu à l'hydrovac, comme tu as changé le carbu il y a peu, c'est peut être juste une fuite à ce niveau.

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Technique / Re : frein a main
« le: septembre 13, 2016, 17:48:37 »
Il est possible aussi d'actionner le frein à main ... au pied. C'est ce qu'on faisait dans les années 70 sur la berline familiale 65 après avoir installé des ceintures trois points qui bouclées et ajustées empêchaient de décoller le dos des sièges. C'est pas très académique, et un peu brutal d'un point de vue mécanique, certes, mais on a procédé ainsi pendant dix bonnes années sans rien casser...
Pour pallier cette difficulté, justement, le frein à main a migré ensuite du côté droit de la colonne de direction et est accessible sans se pencher. Peut être est ce plus simple de faire cette adaptation que de chercher à installer un frein à main central de 504 qui imposera certainement de pratiquer des ouvertures sur le tunnel de la boîte de vitesse.

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Technique / Re : joint moteur
« le: septembre 11, 2016, 14:34:15 »
Pour ma part, je vis avec depuis plus de vingt ans.. Mais comme je te l'ai expliqué, il existe sur les versions ultérieures des tubes prolongateurs de cette jauge, mais je crois qu'ils sont vissés, et qu'il faudrait alors tarauder le trou. Sinon, tu peux essayer de mettre quelques tours d'un ruban adhésif capable de résister à des températures élevées (pas du scotch d'écolier bien sur) pour augmenter le diamètre de la jauge au niveau du trou.

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Technique / Re : joint moteur
« le: septembre 11, 2016, 14:15:30 »
"Ca restait dans les espèces de rigoles sur le haut du bloc moteur, d'où mon étonnement car rien d'une pouvait couler du haut. Et si le filtre à huile a une fuite ça ne coule pas de côtés , mais vers le bas. :o  "

Il faut aussi prendre en compte les turbulences importantes dans le compartiment moteur (avancement + ventilo) pour expliquer les trajectoires improbables des écoulements d'huile.

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Technique / Re : Re : joint moteur
« le: septembre 11, 2016, 14:07:23 »

Tout vos exemples cités m'on mis la puce à l'oreille, je pense avoir une fuite au niveau du filtre à huile entre autre...
Dans le cas d'une fuite au niveau du puit de  jauge, y a t-il une astuce ?

Si ce ne sont que quelques gouttes qui s'accumulent dans la sorte de salière qui se trouve dessous, au niveau du bossage portant le numéro de série, tout est normal, et puis, ça protège le bloc moteur, en le .. graissant. Mais si l'huile en sort à flots avec des fumées importantes, c'est que le moteur est bien rincé.
Il y a peut être moyen de monter un puit de jauge prolongé, comme sur les versions ultérieures (voir documathèque), mais il est peut être nécessaire de tarauder le trou, ou plus simplement, en épaississant la jauge avec quelques couches de ruban adhésif résistant aux températures élevées de manière à étanchéifier ce passage. Il faudra juste un peu plus forcer pour enquiller la jauge dans son logement. 

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Technique / Re : Re : Re : joint moteur
« le: septembre 10, 2016, 19:57:34 »
C'est bien et ce n'est pas bien ce genre de joint : c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bouts de joints qui se promène dans des circuits d'huile par exemple...
C'est comme pour tout, il faut faire attention et travailler proprement. ;)

Même en travaillant très proprement, qui ne le fait pas, il n'est pas aisé de prévoir la manière dont se forment les "bavures" de la pâte à joint à l'intérieur du carter.

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Technique / Re : joint moteur
« le: septembre 10, 2016, 13:55:18 »
S'il s'agit du joint de carter d'huile, il faut avant de l'incriminer bien t'assurer que l'huile provient bien de là, et pas d'un peu plus haut, après avoir dégouliné ou suinté de multiples endroits potentiels (puit de jauge, cloche de filtre à huile, sortie d'arbre de vilebrequin (carter de distribution mal centré)...).

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Technique / Re : pompe a eau essence ventilo non debrayable
« le: septembre 09, 2016, 18:10:28 »
Le mieux pour toi serait d'aller consulter la documathèque, sur les planches des différentes versions diesel et essence, et en fonction de ce que tu as entre les mains, tu devrais pouvoir répondre à tes questions.

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Technique / Re : Re : Question sur l'allumeur ducellier
« le: septembre 02, 2016, 19:55:37 »
Supports d'allumage différents ?????

C'est bien ce qu'il me semble, mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu de moteur carbu. Maintenant, si c'est physiquement possible de placer un allumeur de carbu sur une injection, la question de la courbe d'allumage c'est du détail.

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Technique / Re : Question sur l'allumeur ducellier
« le: septembre 02, 2016, 18:09:19 »
Bonjour et bienvenue,
Pour répondre à ta question, la courbe de l'allumeur M50 étant plus "pointue" que celle du M48, il n'y a aucun problème à mettre ce dernier sur une injection. Les performances ne seront juste pas optimales, mais ce ne sont pas des dizaines de chevaux qui disparaitront, disons un ou deux, trois peut être.., et encore. Il faudra juste t'assurer que l'avance statique est correctement réglée, et qu'il n'y a pas de cliquetis à la reprise, mais ça, c'est valable tout le temps.
Même chose pour la bobine, donc de manière provisoire, et même "provisoire qui dure", il n'y a aucun problème à procéder comme tu le souhaites, le temps plus tard de trouver un vrai allumage d'injection, quand tu auras les finances pour ça.


Oups, j'ai dit une bêtise, car les supports d'allumeur sont différents... donc tu oublies tout ce qui est écrit plus haut... Il te faut bien un allumeur pour injection. Je ne pensais qu'aux courbes d'allumage, pas à la compatibilité mécanique..

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C'est déjà impressionnant, bravo pour ce travail, vraiment   :)

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Je partage l'avis de beaucoup ici: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..?
Des centaines de milliers de 404 ont fait leur vie de plusieurs dizaines d'années sans qu'il ait été nécessaire d'intervenir sur l'hydrovac. En conséquence, un hydrovac bien refait doit pouvoir ne plus poser de problèmes, quand bien même la voiture ne roulerait plus beaucoup.

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