Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jean-YvesL

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
16
Technique / Re : Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 27, 2024, 16:29:22 »

Pareil, injection et je suis passé"pour voir" des NGK comme Jeannot ,( de temps en temps une bougie claquait sans explication ) aux Bosch WR78 (N53) , 4 électrodes , et cela marche très bien

effet placebo ? je ne sais pas mais ça tourne "lisse"  ...




En tout cas, idem pour moi avec les Bosch:  sitôt reçues sitôt montées ...et... je n'ai plus de tremblote résiduelle.
Elle démarre bien a froid et a chaud. Elle roule a bas regime et a moyen regime sur un filet de gaz. Les montées en regime sont franches.

Ceci dit, les 4 bougies que j'ai enlevé sont bien pour les deux cylindres centraux, mais noires, humide pour l'une et sèche pour l'autre.
Est-ce que ca peut venir d'un mauvais réglage des culbuteurs ou un problème d'injecteur ?

Amitiés,

Jean-Yves

17
Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 12, 2024, 19:34:05 »
Merci à tous,

Je nettoie régulièrement mes bougies. Elles sont plutôt encrassées à chaque fois: noires mais sèches.
Je ne roule pas beaucoup et surtout plutôt à bas régime.
Je vais voir la richesse.
J’ai quand même commandé chez Norauto 4 Bosch pour essayer et remplacer mes bougies de rechange.

Amitiés

Jean-Yves

18
Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 10, 2024, 18:09:58 »
Merci,

J'ai un cabriolet injection 1967.
Je suis d'accord pour le réglage de richesse.
Quel modele et marque va le mieux ? J'ai des NGK BP7ES pour le moment.

Jean-Yves

19
Technique / Re : Elles ont la tremblote...
« le: septembre 10, 2024, 18:02:54 »
Super nouvelle !

Question de bougies: quelles sont les meilleures contre les tremblements a faible charge ?

Amicalement,

Jean-Yves

20
Merci a tous !!

Je vais donc considérer cela comme normal... et faire un regime !  :P ;D

Bonne journee,

Jean-Yves

21
Artman, Hundvag, ILQ,

Merci pour vos retours.
Les 2 passagers étaient des passageres, donc en largement en dessous des 80kg chacune...  ;D,
Je dirais 2x80kg devant et 2x60kg derriere. ca fait quand meme 280kg plus quelques outils dans le coffre et un demi plein...

Sans personne dans la voiture les hauteurs de caisse prise sur la bout de la tole juste derriere la roues avant : 23cm
et juste devant la roue arrière : 24cm

Merci !

Jean-Yves

<br /><br />


22
Technique / Amortisseurs or ressorts arrrieres trop souples ?
« le: juin 03, 2024, 19:58:41 »
Bonjour a tous,

Lors d'une promenade avec mon cabriolet a 4 adultes dans l'auto, j'ai trouvé que la voiture est vraiment penchée en arrière. Elle ne tape pas au sol. Les amortisseurs ne sont pas en butés quand en compression meme sur un passage de ralentisseurs. seul le pot l'échappement touche un peu le renfort de pont meme sans entre chargé. Mais l'assiette de la voiture est vraiment sur l'arrière. Or quand le pont et le train arrière ont été refait en 2020, les amortisseurs arrières comme les avants ont été rechargés par un professionnel.

Est-ce normal ? Les passagers arrières sont presque que au dessus du pont !
Peut-on y faire quelque chose ? Dois-je penser a changer les ressorts et mettre des moins souples ?

Amitiés,

Jean-Yves

23
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: décembre 12, 2023, 09:59:24 »
Merci Risbly !

Ca me parait super bien fait et sur comme montage.

Amicalement,

Jean-Yves

24

Merci !

Ca me parait être une bonne solution. Au moins pour le siege conducteur, car l'autre ne bouge pas trop !!

Amicalement,

Jean-Yves



Sur les CC de ton année (67) il n'y a pas de blocage des deux cotés, avant il y avait des glissières qui se bloquaient des deux cotés, exemple sur mon coupé (66).
Le problème sur les dernières c'est que le siège force un peu en biais à chaque fois que tu règles le siège et au bout de 50 ans les glissières sont voilées et tordues, elles le sont toutes plus ou moins. Sur mon cabriolet (67) je les ai remplacé par des glissières neuves Recaro avec commande sur le devant, evidemment ce n'est pas comme à l'origine mais mon siège ne se balade plus et se règle précisément. Il y a une adaptation à faire si l'on veut que la tringle de commande ne sorte pas trop devant le siège, et la raccourcir également en largeur. Rien de bien compliqué pour un bricoleur. Les trous sont aux mêmes espacements !

https://www.dreamteamcar.com/pieces-accessoires-4x4/accessoires-4x4_156/interieur-galerie_5719/sellerie_5720/glissieres-de-siege_5724/recaro-glissiere-levier-interieur_1047.html

 8)

25
Technique / Re : Ampoules tableau de bord BA9S 2 W ou 4 W
« le: novembre 20, 2023, 22:28:29 »
Bonsoir,

Combien d'ampoule BA9S faut-il pour le tableau de bord a 3 compteurs ?
Je ne vois pas le nombre sur le catalogue cité par Patrice.

Amitiés,

Jean-Yves

26
Bonsoir,

J'ai fait tout comme Fritschy mentionne car j'avais le cadre d'origine, seul le logo était cassé.
Je peux lui dire merci car ca a été très facile.
Mon cabriolet a maintenant une superbe calandre avec le bon écusson !!

<br /><br />

Amitiés

JY

27
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: novembre 20, 2023, 21:50:31 »
Merci Fritschy et Mike,

Les mieux fonctionnent bien, mais ne se verrouille que du cote de la poignée qui sert a avancer ou a reculer le siege conducteur.
Il n'y a pas de blocage sur l'autre rail. Donc il bouge beaucoup je trouve.
Si je vois bien sur le schema des du mécanisme avec les rails a bille, il y a une tringle qui permet de verrouiller et déverrouiller les deux rails.
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=208&n=14

Amitiés,

Jean-Yves

28
Technique / Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: novembre 15, 2023, 19:50:34 »
Bonjour a tous,

J'aimerai pouvoir mieux bloquer mon siege conducteur, sur mon cabriolet 1967.
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer le système de rails de base avec des glissières a billes dee diamètre de 10 ou de 9mm.
Est-ce que quelqu'un la deja fait ?
Si oui, peut-on encore trouver le système complet avec des glissières a billes pour un cabriolet reference: 8927.03 ou 8927.04
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=208&n=14

Merci,

Bonne soirée

Jean-Yves


29
Merci !

 Effectivement c’est disponible au Club !!

Amitiés

Jean-Yves

30
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre.
La durite a une entrée pour retour vapeur d’huile.
Où est ce que je pourrais trouver cela s’il vous plaît ?
 Je pense que sa référence est 1423.31.
Voici la photo de la mienne un peu fendue.

<br /><br />

Amitiés

Jean-Yves

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24