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Messages - ILQ

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4321
Technique / Boîte C3
« le: mai 10, 2007, 11:05:09 »
Sacré Ibra :lol:

4322
Technique / Boîte C3
« le: mai 10, 2007, 09:57:03 »
héhé , eh oui je n'ai pas fait les beaux arts :lol:

c'est comme ça les vieilles bêtes :cry:

amitiés

jj

4323
Technique / Garde de pédale de frein
« le: mai 10, 2007, 09:54:13 »
sinon il reste le bouton poussoir à actionner à la main (rigolez pas sur circuit j'en connais qui ont ça pour faire flipper le poursuivant)

bon d'accord ce n'est pas une réponse sérieuse comme on en attend de moi , je sors prendre l'air de suite 8)

4324
Technique / Boîte C3
« le: mai 10, 2007, 09:49:08 »
Oups autant pour moi j'avais compris autre chose  :roll: Parfois le passage de la vitesse est si fin que juste la manoeuvre du levier la fait passer , vérifiez cependant le bon état des rotules de sélection , que le doigt dans le couvercle de boite n'est pas usé (en dernier recours car c'est ch...à faire )

Travaillez surtout sur les biellettes , celle de translation latérale en particulier.

Et bien sur tenez nous au courant , que le charme des leviers au volant continue à opérer :wink:

jmarc

4325
Technique / Boîte C3
« le: mai 10, 2007, 09:43:30 »
Bonjour JP , en vous aidant de la grille ci-dessous vous trouverez la seconde à un autre endroit :wink:

la C3 est inversée :king:




4326
Technique / moteur essuie glace
« le: mai 10, 2007, 09:28:11 »
je vais regarder si il est encore dispo  (par contre je suis sur de ne pas avoir le bouton de commande , c'était le levier qui les commandait..)

a plus tard

jm

4327
Technique / tambours arrières qui chauffent
« le: mai 08, 2007, 16:45:59 »
Bonjour

ça peut effectivement être UNE des causes , en supposant que tout le reste est en état , on a vu de beaux flexibles faire clapet anti retour (j'ai donné , merci :cry:  )

4328
Technique / Baguettes de bas de caisse
« le: mai 08, 2007, 16:44:05 »
Bonjour
si les baguettes "baillent" deux causes:

soit elles ne sont plus rectilignes

soit la carrosserie ne l'est pas

Cependant les baguettes comportent à leurs deux extrémités des plaques à vis , solidaires des baguettes , qui plaquent celles ci en place grâce à leur tige filetée qui traverse la carrosserie , souvent ces plaques ont disparu.

Il faut donc s'assures de la bonne "rectitude" de l'ensemble et en cas extrème employer la méthode d'Olivier (la colle à pare -brise se prète bien aussi à la manoeuvre!

Cependant il me semble avoir traité de ce sujet sur un autre post ...

4329
Technique / ventilateur débrayable
« le: mai 08, 2007, 16:37:56 »
Il est taquin not'  Bert!!

si tu es sage j'en met un dans le shop de mon site  :lol:  :wink:

par contre pas d'hélice d'avion disponible , désolé  :)

4330
Technique / Garde de pédale de frein
« le: mai 08, 2007, 16:35:00 »
Je te conseille tout simplement de mettre un contacteur mécanique (en vente dans toutes les casses ou en centre auto) et tu zappes le contacteur hydraulique qui peut dans certais cas s'avérer une GROSSE cause de panne de freins (le contact se transforme en résistance et fait bouillir le liquide d'ou plus de freins)

la simplicité paye dans ce genre de montage  :wink:

4331
Technique / moteur essuie glace
« le: mai 08, 2007, 16:31:25 »
Bonjour
j'avais sur mon coupé rouge que j'ai démonté des essuie glaces deux vitesses, bloc moteur avec 3 fils et ça fonctionnait très bien.

Cependant si tu montes un moteur d'essuie glace deux vitesses sur ta voiture ça va se voir car ceux ci sont avec un capot en plastique noir et non pas le capotage en alu perforé , ça va faire verrue !!

Sinon c'est tout à fait adaptable , la platine est la même

4332
Technique / RESERVOIR POUR INJECTION
« le: mai 07, 2007, 15:51:39 »
Bonjour
Les cloisons sont là pour eviter le ballottement des liquides en marche , techniquement pas trop d'importance à notre niveau

Il reste cependant à verifier si les réservoirs argentins sont ou pas cloisonnés , pour celà il faut en "opérer" un , mais comme ils sont neufs je pense qu'on va attendre un peu la réponse...

4333
Une cause parfois aussi oubliée peut être les pneus déformés (vieux ou avec un stockage long de la voiture sans déplacement)


 et là tous les équilibrages du monde n'y pourront rien..... :cry:

4334
Technique / FREINS
« le: mai 07, 2007, 15:43:05 »
Effectivement ça ressemble à une membrane d'HVac perforée..Sans compter que sur une boitoto il vaut mieux toujours avoir un ralenti un poil plus rapide , sinon risque de calage en prise à l'arrêt , le convertisseur "tire" toujours un peu si on n'est pas sur "neutre"

4335
Technique / ventilateur débrayable
« le: mai 07, 2007, 15:38:11 »
Et c'est bien aussi de monter un ventilo plastique 6 pales en remplacement du 3 pales métal , on gagne en brassage et en inertie du bidule , que du bonheur (et c'est presque d'origine , l'entorse est minime  :lol: )

jm


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