Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lachapelletrevinal

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
61
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 26, 2022, 05:56:45 »
A moins que j'ai mal compris et que c'etait pour Berline et que tu adaptes à ton coupé.
Surtout que les dessus de tunnel sont en moquette.
Mais au moins ca reste Peugeot. De plus gris avec interieur rouge c'est pas mal , ça fait Ferrari ;)

Non, non, ils étaient bien montés spécifiquement pour les coupés. Je n'ai fait aucune modification.
Quant à la référence à Ferrari, bah y'a de l'inspiration notamment sur les tous premiers modèles avec les carello :)
Malheureusement, sur mon exemplaire, ils ont dispau et remplacé par ceux de 64... Un jour peut-être quand la refabrication reprendra...

62
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 25, 2022, 12:21:05 »
voilà l'état des garnitures actuelles.
Et je n'ai aucun panneau de porte, je dois les refaire intégralement.





je compte les défaire, les laver (plusieurs fois) à la machine, pour les remettre ensuite.
et par dessus je mettrai les coiffes.

63
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 25, 2022, 12:08:05 »
Et tu les installes dans un coupé ?
Le dessin original des coiffes est différent , mais elles sont ok
C'est un kit accessoire Peugeot alors ?

Ca été une décision difficile.
Idéalement j'aurais aimé faire refaire une sellerie complète, avec le dessin des sièges avant.
Au niveau du budget, j'ai trouvé cette alternative beaucoup moins couteuse et dans l'esprit de l'origine.

Ces coiffes étaient réalisées, vendues et installées par peugeot, sur les coupés vendus neufs.
Quand on achetait un coupé avec une peinture, on héritait de la sellerie correspondante en tissu, sans le choix de la couleur.
Pour ceux qui le souhaitaient (et qui avaient les moyens), c'était une option.
Elles étaient posées par peugeot, par dessus la sellerie d'origine. Mais pas seulement les coiffes de siège ! Tout était recouvert : sièges, banquette, les 4 panneaux de porte, les accoudoirs, les dessus de tunnel avant et arrière ! Il était possible de les enlever et de revenir au tissu d'origine.
L'intérêt était double : choix de la couleur et surtout facilité d'entretien !

Mon exemplaire sera comme à l'origine en gris graphite, l'intérieur en simili rouge devrait bien aller :)
Et j'aime l'idée d'avoir déjà une patine (je dis ça aussi parce que ça m'arrange :) )...

64
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 23, 2022, 14:53:39 »
les voilà :)





gros boulot de nettoyage mais avec la patine, ça devrait être chouette.
et j'ai surtout l'intégralité de l'intérieur, panneaux de portes, accoudoirs, dessus de tunnel...


65
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 22, 2022, 07:43:01 »
C'est beau tout ça ! Tu dois avoir hâte de l'entendre rugir ! ;)

Oui !
Mais une fois terminé, je vais le mettre de coté, stocké bien au chaud.
Et je vais attaquer les trains avant et arrière.
Et viendra ensuite la préparartion de la caisse.

Ce week-end, je récupère un jeu de garnitures complet en simili rouge, d'origine Peugeot  :)
Ca devrait être sympa.

66
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 20, 2022, 07:38:53 »
opération moteur quasi terminée.
pas mal de boulot notamment sur le collecteur d'échappement pour extraire les anciens goujons.
voilà tout est remonté à neuf, joints, pompe à eau, pompe à essence, faisceau d'allumage, mais sur les conseils d'un "ancien", j'ai remis la thermistance d'origine sur la culasse, plutôt que de la remplacer par une refabrication neuve.
Idem pour la sonde de pression d 'huile... On verra au redémarrage si besoin.









67
Club 404 / Re : Soucis commande de pièces
« le: octobre 19, 2022, 08:14:56 »
Bonjour à tous,

Je suis aussi confronté au problème de commande auprès du club.

Il y a certainement un souci entre le système de commande en ligne sur la partie privée et le transfert des messages aux correspondants.
J'ai fait la manipulation pour commander des pièces moteur. Sans nouvelle, j'ai appelé louis et laissé un msg répondeur. J'ai envoyé un email également.
Je n'ai pas de nouvelle.

J'ai procédé différemment pour des pièces auprès d'Anatole. Je l'ai contacté directement par mail et par téléphone. Je n'ai toujours pas de devis, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un déménagement de pièces d'un entrepot à un autre en ce moment. Cependant, cela fait 2 mois que j'attends.

J'avais aussi contacté directement Michel Dachy pour d'autres pièces. Là, les échanges ont été parfaits cet été.
Et la commande s'est bien passée.

Je sais combien le bénévolat est précieux, et je ne critique aucunement les personnes citées.
Chacun fait au mieux en fonction de ses disponibilités. Je respecte le travail accompli.

Mais je pense que le système actuel ne fonctionne pas bien.
Etant sur la restauration de mon coupé 404, j'ai du coup commandé certaines pièces auprès d'autres fournisseurs, quelquefois à des prix bien plus élevés.
Mais j'ai jugé que c'était préférable plutôt que d'attendre, sans retour. Etant bloqué sur mon chantier.

J'ai eu un échange à ce sujet avec Guillaume Villemagne.

Bien cordialement,




68
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 12, 2022, 13:20:53 »
Wow , elle est en bel état !

oui je trouve aussi.
j'ai regardé à la loupe, l'alu est très propre. Notamment au centre.
elle n'a pas beaucoup été maltraitée :)

le compteur de la voiture indique 75000 km.
c'est possible qu'elle n'ait pas fait un tour complet...

69
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 10, 2022, 22:01:07 »
culasse en cours de préparation. rodage des soupage à souivre.
il me manque les larmiers de queue de soupage pour remonter le tout.



70
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 05, 2022, 09:43:42 »
avancée sur la partie moteur,
le démontage, sablage des pièces continue.
et petite séance d'apprêt epoxy sur le stock.









71
Technique / Re : Bloc XC et culasse culot long
« le: octobre 03, 2022, 20:45:15 »
Après un nettoyage complet de la culasse, pas de marque de type CL.
Donc c'est la culasse à bougie culot court...
Je vérifiera demain une fois vissées, comment elles affleurent au niveau de la chambre de combustion.


72
Technique / Re : Re : Re : Bloc XC et culasse culot long
« le: octobre 01, 2022, 22:24:34 »
J'ai relu ce fil , en voulant voir si la mienne est à culots longs ou courts (culots longs du coup). Peut être que tu n'as pas vu l'inscription , si tu l'as elle est pile dans la zone noire de cambouis de ta culasse :
=https://ibb.co/jh8sBpP][/url]

ah ah, c'est peut être la clé du mystère...
je suis en ce moment sur le bas moteur, je vais nettoyer ça lundi sur la culasse.
ca expliquerait bien des choses :)

73
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: octobre 01, 2022, 22:17:15 »
C'est la pieces 0253.05 dispo à l'AVP
En fonction du kit "joint de culasse" cette piece se trouve souvent avec le lot de joints fournis avec la pochette.

 ;)

74
Présentation / Re : Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: septembre 29, 2022, 21:35:05 »
Effectivement il y a bien deux entretoises caoutchouc pour la fixation du cache culbu. Ça évite aussi de (trop) le déformer lors du montage et serrage
A+@

merci max  :)

75
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« le: septembre 29, 2022, 20:43:59 »
J'ouvre la boite de pandore...
Et là bonne surprise, le cache culbuteur est bien gras, et le dessus de la culasse et la rampe sont propres.
Ca change de ce que j'avais trouvé sur ma simca 1000 bertone il y a un an :)







par contre, j'ai une question : je n'ai retrouvé qu'une seule cale en caoutchouc sur les deux.
pouvez vous me confirmer qu'il y en a bien deux ?

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8