Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« Dernier message par Anthony51 le mars 23, 2023, 18:46:44 »
Oui et il est arrangeant, finalement il n’a pas tout changé. En changeant que ce qui était abîmé il n’y en a que pour 370€.

Pis on ne trouve pas des pro partout. À Reims je n’en connais pas, donc aller retour Paris dans la journée et visite de musée donc c’est pas perdu.
12
Technique / Re : [RESOLU] Dépose écrou poulie vilebrequin
« Dernier message par Armand60 le mars 23, 2023, 18:20:01 »
Un bout de bois entre un contrepoids du vilebrequin et le bloc moteur si ton carter inf est démonté
13
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« Dernier message par Drakkar94 le mars 23, 2023, 18:19:44 »
Bonjour,  il me semble que chez Etient-frein en 2015, j avais payé 650€, c'est vrai le prix est élevé mais c'est du travail sérieux et de plus il est bichromaté comme à l origine, bon faut voir la concurrence peut sont-ils aussi bichromatés???
14
Manifestations, salons et bourses / Re : Salon d'Avignon 2023
« Dernier message par Eric-38 le mars 23, 2023, 17:59:26 »
Le stand est installé.

15
Technique / Re : [RESOLU] Dépose écrou poulie vilebrequin
« Dernier message par Serge0764 le mars 23, 2023, 17:49:03 »
Le volant moteur est démonté...  :-\
16
Technique / Re : Réglage carburateur
« Dernier message par Anthony51 le mars 23, 2023, 17:36:44 »
J’ai effectivement remplacé le pointeau, par un 1,7 comme d’origine mais il n’avait pas du tout la même tête. (Pointeau fourni dans les kit de révision)

Le flotteur est celui d’origine, mais il flotte bien et ne fait pas de bulle une fois mis dans l’eau.

Donc à voir à ce niveau la, merci !
17
Technique / Re : injecteur renseignement
« Dernier message par brice62 le mars 23, 2023, 16:54:08 »
Apparement tu as deux modeles selon l'année de ton moteur

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=280&n=19

Apres je ne sais pas si les deux modelés sont interchangeables. Il faut voir avec un spécialiste.
18
Technique / Re : Réglage carburateur
« Dernier message par Hyacinthe le mars 23, 2023, 16:49:53 »
Bonjour

....voici quelques réflexions de ma part

Un carburateur se compose en principe de 3 carburateurs partiels individuels ; c'est-à-dire de voies et de gicleurs plus ou moins indépendants.

Sur ton carburateur, il n'est apparemment pas possible de régler le ralenti, le moteur ne tourne que lorsqu'il reçoit de l'essence supplémentaire par le starter (choke), ce qui est correct à froid, mais pas sur un moteur chaud. Lorsque le moteur est chaud, le ralenti est uniquement alimenté par le par le chemin rouge dessiné sur le graphique.

L'essence qui passe par gN et le canal est généralement suffisante pour que le moteur tourne en douceur. A condition qu'il y ait aussi suffisamment d'essence qui arrive jusqu'au gicleur gN. Le niveau d'essence dans la chambre du flotteur est-il correct ? le flotteur est-il encore intact ?

Si le niveau du flotteur est trop bas, il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans les canaux (tubes communicants) et le moteur s'arrête. Si le niveau du flotteur est trop élevé, le moteur devrait tourner, même s'il est trop riche. Le pointeau (1,7) du flotteur a également été remplacé ?
Je ne chercherais pas la source du problème dans la pompe de l'accélérateur, le starter ou le papillon des gaz (l'ouverture de ce dernier est réglée par la deuxième vis).
L'erreur se situe au niveau de l'alimentation de base du ralenti

<br /><br />
19
Technique / Re : Re : Dépose écrou poulie vilebrequin
« Dernier message par brice62 le mars 23, 2023, 16:49:33 »
Tu as la solution du Docteur de bloquer le volant via le trou du demarreur.

Autre solution, faire comme la clé à choc : on tape énergiquement sur le bout de la clé avec un bon marteau, l'inertie du moteur (vilebrequin + volant) empêche un peu de tourner et ça se désserre petit à petit. Il faut la place
Plutôt que la pige de 8 qui peut restée coincée, je préfère bloquer le volant par la couronne, si le moteur n'est pas déposé, par le trou pour le démarreur, un bon tournevis entre deux dents et appui sur le carter
20
Technique / Re : [RESOLU] Dépose écrou poulie vilebrequin
« Dernier message par Serge0764 le mars 23, 2023, 16:20:08 »
Je relance ce post...

Comment débloquer cet écrou moteur déposé, ainsi que volant moteur (car le moteur est sur un support d'atelier), avec écrou guide-manivelle ?

Merci
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10