Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Technique / Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Dernier message par ndoucet le mars 15, 2023, 21:09:06 »
J'ai vraiment du mal face à cette volonté de vouloir absolument installer une butée à roulement sur un mécanisme type C3.
des butées graphites se trouvent encore assez facilement; je parle de la pièce neuve d'époque , pas les butées soit disant graphite que l'on propose actuellement. un roulement doit travailler dans l'axe du déplacement; hors la fourchette des boite C3 provoque aussi un déplacement en latéral. du coup la butée est forcée à glisser sur la glace du mécanisme et frottement métal_métal en latéral ne fait pas bon ménage. la butée graphite est capable de glisser. et c'est pourquoi le version "Taxi" étaient composées certes d'un roulement mais avec une zone de contact graphite. Du coup Peugeot mixait l'endurance du roulement avec la capacité de glissement nécessaire du graphite.
pour moi la problématique ce n'est pas la butée en elle même, mais la fourchette des boites C3.
Roulement sur boite C3 = casse assurée
92
« Dernier message par ILQ le mars 15, 2023, 20:42:01 »
En plus Techni Tacot fiable de chez fiable !
93
Technique / Re : Restauration XC7
« Dernier message par desinvolt le mars 15, 2023, 18:51:09 »
...j'allais vous répondre "meuh non jme suis pas trompé' mais avec vos réponses j'ai eu un doute et oui...comme un con je les ai mal placé... bon je regarde ca ce soir correctement et vous redis. Merci à vous
94
Technique / Re : Problème boite à vide ?
« Dernier message par Maximidas63 le mars 15, 2023, 18:20:30 »
Ça ne coûte rien de demander par ce moyen là ou un coup de téléphone, etc..: ils sont là pour renseigner.

L’assistance, comme disait Laspalès : « c’est vous qui voyez »… Mais quand on voit le prix d’un remorquage, et des frais qui vont avec, je trouve que ça reste un bon placement, surtout quand on s’éloigne peu d’un rayon de 50 km, quelque soit le véhicule.
95
« Dernier message par Anthony51 le mars 15, 2023, 18:10:37 »
Peut-être envoyer un mail à l’assurance (j’en en effet prix la protection, pas la plus cher mais j’ai quand même). Mais vu que ça fait un moment je ne sais pas si ça peut fonctionner. C’est pas comme si ça faisait qu’un an. La facture est de fin 2017.

Pour l’assistance par contre  ::) il faut savoir vivre avec un peu de risque  ::)
96
« Dernier message par Maximidas63 le mars 15, 2023, 14:51:40 »
Mécanisme d’embrayage en échange standard commandé chez Techni-Tacot, frais de port offerts actuellement, la chance dans le malheur.
97
« Dernier message par Jojo08 le mars 15, 2023, 14:11:46 »
Ah les demi flasque qu'on ne met pas correctement... je suis passé par la moi aussi  :D ;D
Les deux vont coté intérieur, l'une a glisser sous le vilo s'il est déjà en place, l'autre à loger délicatement dans le palier (coté intérieur aussi...)
98
« Dernier message par Hyacinthe le mars 15, 2023, 08:46:03 »
Bonjour,

il est tentant de répartir équitablement l'épaisseur manquante entre les deux demi-flasques. Mais ce n'est pas recommandé.

Nota bene: Les demi-flasques internes doivent toujours avoir une épaisseur de 2,3 mm (voir ci-dessous). Le jeu du palier est alors compensé par des demi-flasques externes plus épais, de 2,4, 2,45 ou 2,5 mm.

Lors de ce montage des demi-flasques, il arrive que l'on se trompe, car on choisit intuitivement la mauvaise zone.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu as un jeu de palier de 0,75 mm.
Vérifie donc la position correcte des demi-flasques ; voir à ce sujet le fil de discussion suivant dans ce forum.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,5414.msg112108.html#msg112108

Cordialement
Hyacinthe
99
« Dernier message par Maximidas63 le mars 14, 2023, 23:35:56 »
Y a la facture… Le mieux serait de demander à un vrai expert auto ou à ta protection juridique (une assurance aussi indispensable que l’assistance zéro kilomètre).
100
Technique / Re : Re : Problème boite à vide ?
« Dernier message par Anthony51 le mars 14, 2023, 23:21:18 »
Là, faudrait se renseigner pour envisager des poursuites, avec expertise. C’est de l’escroquerie, si c’est avéré.

C’est pas un peu compliqué à prouver ? J’ai juste une facture et le souvenir du gars qui me dit « le freinage est neuf ».
Pages: 1 ... 8 9 [10]