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Messages - jcm

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Technique / Re : Noir satiné ? brillant ?
« le: avril 17, 2021, 09:18:02 »
Pareil pour moi : noir satiné
Le brillant fera "restauration à l américaine" et sera jamais propre pour un compartiment moteur. A moins que tu comptes mettre ton auto dans ton salon ou dans un musée :)

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: avril 01, 2021, 20:52:15 »
Super guillaume, beau travail...

Après la mécanique  et la sellerie refait comme neuf voila que tu t 'attaques à la carrosserie.....
Hâte de voir cette belle 404 noire "état concours"

A bientôt


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Technique / Re : freinage
« le: mars 14, 2021, 19:47:48 »
On peut les rattraper à "l ancienne": démonter les garnitures de l auto, utiliser du nettoyant frein ou autre dégraissant et faire chauffer les garnitures soit au four ou chalumeau

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Technique / Re : freinage
« le: mars 13, 2021, 18:02:58 »
Faudrait plus de précisions:

-déséquilibre de combien pourcent ?  La limite me semble est 30 pourcents
-Cylindres de roue qui fuyaient, les machoires on elles été contaminées?  Si oui ont elles été changées par des neuves?
-règlages des 4 excentriques?
-Attention aux montages des machoires, le montage n est pas symétrique compare ton montage avec un schéma ou dessin technique



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Technique / Re : panne d'injecteur
« le: mars 08, 2021, 17:47:19 »
Attention à bien différencer POMPE A ESSENCE et POMPE INJECTION

La pompe à essence, aussi applé pompe de gavage se situe enre le réservoir essence et la pompe injection et sert uniquement à alimenter en essence sous basse pression (environ 1.5 bars) la pompe injection car cette dernière ne peut aspirer seul l essence du réservoir.  D 'origine elle se situe devant en dessous à gauche du compartiment moteur (à coté du radiateur de refroidissement)
de marque AEG mais peut très  bien etre changée par une plus moderne et etre deplacée vers le réservoir.
Cette pompe est entrainée par un moteur electrique et tourne en permanence, en cas de panne ou disfonctionement la pompe injection n 'est plus alimentée et le moteur cesse de trouner

La pompe à injection est entrainée mécaniquement par la courroie sedis et à pour role de pressuriser l essence (20 à 30 bars ?? il me semble) et de distribuer cette essence préssurisée aux injecteurs à un instant t précis et la bonne dose adéquate pour une bonne combustion.  Elle est entiérement mécanique, aucune source ou controle électrique.

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Technique / Re : panne d'injecteur
« le: mars 07, 2021, 11:04:56 »
Changer la pompe injection ou pompe à essence ?
J espere que si c est la pompe à injection tu as pu la recupérer pour la faire réparer dans un atelier spécialisé
Je ne pense pas que la panne vient du cinquième injecteur. cet injecteur sert uniquement de starter démarrage à froid, une fois moteur démarrer il ne sert plus à rien.
Par contre il peut fuir en permanence en noyant le moteur par trop d essence dans la tubulure d 'admission.
Si c est le cas isoler l injecteur en coupant l alimentation essence de l injecteur, demarrer le moteur en insistant ou au pire un peu de "start pilote" dans l admission

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Technique / Re : Ouvertute capot moteur 404 CC
« le: janvier 22, 2021, 12:35:49 »
j ai des photos du systme d ouverture "au cas ou" pris dans le passage de roue avant gauche<br /><br /><br /><br />

Malheureusement peux pas prendre des photos dans le compartiment moteur, ma 404 est en mode hibernage ;D ;D<br /><br />

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Technique / Re : 404 Coupé carbu plus de carburant démarrage
« le: janvier 12, 2021, 18:36:21 »
tu peux utiliser une poire caoutchouc montée sur le circuit d'essence, avant la pompe, ça marche très bien et ça ne coute pas cher en centre auto


ATTENTION avec cette poire caoutchouc:
J an ai monté une sur ma 203 camionnette, vu que l auto reste plusieurs semaines sans tourner, j ai monté une poire acheté sur amazon (identique à l 'image posté par ILQ) pour quelques euros.
Je l 'ai mise entre le carbu et la pompe, j 'en étais très satisfait, efficace elle jouait bien son rôle de gaver le carbu et l auto démarrait au 1/4 de tour (plus besoin de tirer sur le démarreur pendant une minute)
Malheureusement 1ou2 ans max après l auto a failli prendre feu car la poire s est mise à fuir de l essence sous pression: le caoutchouc au niveau des raccordements était fissuré.
Y a qu a voir les avis sur amazon: le caoutchouc est de mauvaise qualité et ne résiste pas à l essence avec le temps
Du coup j ai mis une pompe avec levier d amorçage, moins efficace que la poire mais ca fait l 'affaire.

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Le Bistrot / Re : alerte aux escrocs sur le bon coin !!
« le: décembre 16, 2020, 12:25:43 »
Dernièrement, j'ai acheté des objets en utilisant le paiement LBC sans problème. tu reçois un mail de confirmation, et tu as l'info dans tes messages LBC. Ensuite, aucun moyen de paiement n'est sur. La créativité des arnaqueurs est sans limite, il faut toujours être attentifs aux liens reçus. Une méthode est d'avoir un mail séparé pour le paiement.

Le probleme est que tous les messages reçues avec le titre et logo "le bon coin" étaient des FAUX.
Mon fils à précipité la vente, sa grande négligence était de communiquer uniquement sur le net, sans de vive voix et pas de numéro de portable.

Quand je vends des pièces sur le bon coin c 'est toujours par communication oral, on a déjà une approche sur la personne et paiement par chèque.

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Le Bistrot / alerte aux escrocs sur le bon coin !!
« le: décembre 15, 2020, 23:05:58 »
Bonjour,

J aimerais faire partager une mauvaise expérience vécue sur le bon coin

Mon fils a vendu y a quelques jours un ordinateur portable sur le bon coin. Il a eu un contact avec un potentiel acheteur qui à proposé de payer le bien via le site du bon coin par le paiement "sécurisé"
Après avoir reçue confirmation via message et mail comme quoi le virement à bien été effectué il a envoyé le colis par chronopost à une adresse indiquée par l acheteur.
Le colis a bien été livré et depuis....silence radio, l 'acheteur a disparu, son mail devenu inexistant, adresse postal avec fausse identité et pas de virement !
Les mails reçus comme quoi le paiement était bien effectué via le bon coin étaient des FAUX ou des COPIES.
C est certain y a eu beaucoup de négligence de la part de mon fils, des erreurs de "jeunesse", c 'était sa première et dernière expérience sur le bon coin.
Une plainte à la police a été effectué, le service client (???) du bon coin ne veut rien savoir.

Voila, pas de polémique, pas de recommandation mais juste vous avertir que le bon coin avec leur paiement "sécurisé" est une porte ouverte aux ESCROCS !!


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C est incroyable ce manque de sérieux ou professionnalisme pour un échange standard mécanisme d'embrayage.
J ai aussi eu une mauvaise expérience et j étais bon pour tout redémonter car le réglage du mécanisme refait par un "pro" était foireux, heureusement y avait les 3 vis de réglages pour le remmettre à la bonne cote.
C est pourtant pas compliqué "bordel de ......" de tester le mécanisme sur un volant moteur de 404  et de le mettre à la cote avec le parallélisme de la surface d 'appui qui vas bien AVANT de l expedier chez le client, non ?  Je pense que dimensionnement tous les volants moteur 404 sont identiques, non?
Mais le comble si en plus tu reçois un mécanisme ou il est plus possible de pouvoir faire un réglage car les vis ont été remplacé par de la quincallerie de merde made in ...... pour moi c est du "foutage de gueules"    ALLO, y a t il encore des professionnels sérieux et compétents sur Terre ?????

Pour MOI, le régalage de la cote avec une butée plus épaisse ne change pas.  Les 3 mm en plus de la butée seront amputés sur la garde de la pédale donc faudra remonter plus haut la pédale d'embrayage. Entre un butée neuve origine et une butée usée jusqu'au bout y a bien plus de 5 mm  d'écart, d 'ou le réglage possible de la garde.
Si je me trompe, merci de corriger

Pour solutionner ton probleme de mécanisme y a plus qu'a trouver un autre mécanisme d'occasion afin de pouvoir récupérer les 3 vis de réglages

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: septembre 20, 2020, 18:48:24 »
Guillaume, tu es vraiment trop fort ! Bientot tu vas devenir un grand spécialiste de la 404 :D
Courage pour la suite et à bientot

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Le Bistrot / Re : Véronique ou pas véronique ?
« le: août 13, 2020, 22:53:27 »
Mon avis:  pour une 404 c est NON :P
Sur certaines autos notamment les roadsters anglaises ça passe, surtout avant guerre. Faut dire que sur ces autos le coffre est ridicule.
Combien de fois tu t en serviras ?
Si tu veux transporter des objets encombrants, malle, tente, ski, vélo....pourquoi ne pas profiter de ton toit rigide et des goutières pour mettre des barres amovibles ?

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Technique / Re : Passage de vitesses boîte C3
« le: août 13, 2020, 22:40:23 »
Si ton probleme de passage de vitesse vient du couvercle de boite qui avec le temps a pris trop de jeux, le fait de le remplacer par un origine sans modification t apporteras déjà une grande amélioration.
C est certain les modifications faites par Richard n apporte que du positif, surtout dans la durée car l axe est mieux guidé et s usera beaucoup moins vite voir pas du tout....
Dernièrement j ai vu sur facebook un pro qui à déposé la boite pour pouvoir aléser et mettre des bagues de guidage en bronze sur les 2 axes (horizontal et vertical), le summum de la perfection !
Par contre y a pas indiqué le prix de la modif !!!!
Nos autos, comme pratiquement toutes les autres, ont été fabriqué comme un objet de "grande consommation" favorisant la simplicité d'usinage avec la maitrise du cout de revient. Ce ne sont pas des machines outils devant tourner pour l industrie 24/24 heures 7/7 jours.
Donc si on remet des pièces neuves origine et surtout si on a "l'âme mécanique " en passant les vitesses avec douceur une boite de vitesse C3 vous emmenera faire le tour du monde.
Remplace ton couvercle par un neuf et garde le vieux que tu pourras toujours par après faire modifier

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: août 08, 2020, 22:51:35 »
bravo Guillaume, tu es trop fort ....Garde ta "peche" et ton enthousiasme bientot tu auras une belle auto fiable et qui t apporteras beaucoup de plaisirs sur la route.
Beau reportage, c est plaisant. J espère que tu en faeras de même pour la suite ;)
A bientôt

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