Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Serge0764 le mai 04, 2020, 15:04:08
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Bonjour,
J’ai eu la bonne idée de graisser mes serrures, y compris le Neiman.
Depuis, ma clé « accroche » pas mal, j’ai dû diluer de la vieille graisse rance qui faisait le taf...
Des idées ? Des conseils ?
Faut-il que je prévois le pire et que j’anticipe ?
Merci
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Remet de la graisse epaisse.. t'inquiete ça passera tout seul.. j'ai eu ça aussi..
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Pour le neiman, on m'a toujours conseillé de la poudre de graphite ...
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Ok je tente la graisse, j’ai pas de poudre de graphite (à moins de gratter une mine de crayon...)
Merci ;)
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La graisse c'est pas top, ça garde la poussière que l'on pousse dans le neiman à chaque fois qu'on met la clef
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Je confirme, la graisse dans le canon d’une serrure...y’en a qu’on eu des problèmes :P
C’est pas là serrure de la grillle pour aller au jardin. ;D
Une pulvérisation de wd40 et une seule est bien suffisante si et si seulement sa coince.
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WD 40? je crois pas.....j'ai fait ça une fois sur mon neiman il y a 3 ans et dans la foulée ça a dégouliné à l'intérieur jusqu'aux contacts des fils en dessous et dans la foulée ...un GROS FLASH avec les fils qui fument.....
J'ai débranché la batterie immédiatement et j'en ai été quitte pour démonter et changer mon neiman.( irrécupérable....)
Je pense que quand un neiman commence à faiblir , il faut le changer mais avant il vaut mieux éviter d' avoir en permanence un trousseau de 100 grammes pendu au neiman!
J29
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Ah? Oui en effet,
c’est pour cela que j’écris une seule pulvérisation.
A l’intérieur du cylindre il y a de petits ressorts et billes , il faut absolument éviter les corps gras qui vont bloquer le système en se figeant.
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On peut défaire la partie électrique du Neiman le temps de bricoler (ou débrancher la batterie).
J'ai réussi à sauver un Neiman grippé en tapant un peu dessus et en appliquant différents produits :
- le nettoyant frein dissous la vieille graisse et la rend très liquide. Ça peut faire sortir les poussières. Sèche très vite ne lubrifie pas
-le WD40 dissous aussi les graisses et fait une huile très fluide. Ça peut aider à sortir les graisses et poussières. Sèche doucement mais ne lubrifie pas à terme.
-graisse moly graphite pour finir, lubrifiant sec
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Bon trop tard, j'ai déjà suivi les conseils d'ARTMAN !
J'ai mis un peu de graisse graphitée
Mais du coup ça marche, la clé tourne impec... 8)
En espérant ne pas avoir de déboires plus tard,
Merci Artman ;)
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Ils sont un peu capricieux ces neiman.. ça reviendra de temps en temps tu verras.. rien d'alarmant..je m'y suis habitué.
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pas bon la graisse , ça chope les cochonneries et les amalgame
un bon coup abondant de nettoyant pour freins pour dégager ça et poudre de graphite ( ou tu frottes ta clé sur un crayon de menuisier, ça ira aussi ! )
Mais bon si ça marche comme ça !! Parfois le MIEUX est l'ennemi du BIEN ;)
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Ma 404 est toujours en carrosserie. Son neiman est bloqué sur « Stop ». J’en ai commandé un neuf sur Alvéas. Par contre, comme pour être changé le neiman doit être en position « Garage », comment faire, s.v.p ?
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c'est ballot, Seule la clé permet de mettre en position garage sur un neiman.
et casser un neiman n'est pas aussi facile que dans les films, du moins si l'on veut faire ca proprement.
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Ma 404 est toujours en carrosserie. Son neiman est bloqué sur « Stop ». J’en ai commandé un neuf sur Alvéas. Par contre, comme pour être changé le neiman doit être en position « Garage », comment faire, s.v.p ?
Attention avec les Neiman neufs Alveas, j'en avais pris un il y a quelques années (2014 je crois), et après montage comme il faut, quasi impossible de déverrouiller le blocage du volant, et même sans blocage du volant il bloquait complètement , j'avais même eu très peur de ne pas réussir à le démonter.
Finalement j'avais remonté mon Neiman d'origine malgré son ressort de rappel de clef hs.
Après, il a peut être changé de fournisseur depuis, ou alors j'ai peut être pas eu de chance (mais alors ça m'est vraiment arrivé très souvent de ne pas avoir de chance avec ses pièces...), en tout cas prudence... (du coup j'avais eu le même genre de problème que toi mais avec un Neiman neuf.
J'avais réussi à le débloquer en jouant de la clef et du volant en mettant plein de petits à-coups dans tous les sens en tournant la clef et le volant..
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C’est sûr que si j’avais été sur place, j’aurais exécuté ce genre de manœuvres pour essayer de le débloquer, malheureusement elle est à environ 250 km. Les neiman de 404 nécessitent une gestuelle bien particulière pour être déverrouillés, qui nécessite une sensibilité quasiment de sourcier avec ses baguettes de coudriers. Il suffit parfois d’un bourrin qui passe dessus et c’est mort.
Je sens que qu’en effet en étant bloquée sur stop, ça va être gai pour le changer, et j’espère que le neuf ne posera pas de souci.
Pour ma part, les pièces prises chez Alvéas m’ont toujours donné satisfaction, hormis des joints de portières pris il y a de nombreuses années, sachant que tous ces joints quelques soit le vendeur donnaient rarement satisfaction jusqu’à ce que le Club s’en occupe.
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Mais du coup, c'est le garage qui t'a perdu la clé? ou bien tu as toujours la clé, mais le neiman est bloqué malgré l'insertion de celle-ci?
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La clef est sur le neiman sur place.
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La clef est sur le neiman sur place.
Tu n'as pas un double neuf ? c'est peut etre juste la clef qui est usée
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J’en ai un, qui est la clef d’origine d’ailleurs, mais le poster le fera arriver plus tard que le neiman de rechange malheureusement… C’est la fin des travaux et le but du jeu est vraiment d’en finir avec un chantier qui n’a que trop duré, surtout que je suis actuellement en vacances et ce n’est pas après qu’il me sera commode d’aller la rechercher, mais c’est un autre sujet.
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Essaie avec un dégripant qui est aussi un lubrifiant en poussant et tirant sur la clé afin de peu-être arrivé sur la postion garage ou de la poudre de graphite en tapotant pour créer des vibrations que je met sur les clés
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Le carrossier a abondamment douché au WD40 sans succès.
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C’est sûr que si j’avais été sur place, j’aurais exécuté ce genre de manœuvres pour essayer de le débloquer, malheureusement elle est à environ 250 km. Les neiman de 404 nécessitent une gestuelle bien particulière pour être déverrouillés, qui nécessite une sensibilité quasiment de sourcier avec ses baguettes de coudriers. Il suffit parfois d’un bourrin qui passe dessus et c’est mort.
Je sens que qu’en effet en étant bloquée sur stop, ça va être gai pour le changer, et j’espère que le neuf ne posera pas de souci.
Pour ma part, les pièces prises chez Alvéas m’ont toujours donné satisfaction, hormis des joints de portières pris il y a de nombreuses années, sachant que tous ces joints quelques soit le vendeur donnaient rarement satisfaction jusqu’à ce que le Club s’en occupe.
Alors je n'ai vraiment pas dû avoir de chance ^^
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Je lui prends pas mal de pièces de 205 aussi, dont un joint de porte chauffeur : ça va.
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Je lui prends pas mal de pièces de 205 aussi, dont un joint de porte chauffeur : ça va.
Bon bah cool alors ^^
De mon côté un nombre de pièces problématiques assez impressionnant, de la pompe à huile neuve hs aux poussoirs de culbuteurs aux passages d'huile mal percés , en passant par le neiman... j'arrête de pourrir ton post Haha , en plus ça a déjà largement été évoqué, c'était juste pour te dire de faire attention avec le neiman neuf ;)
(après , j'ai peut être vraiment eu une très grosse poisse en 2014 là dessus ^^ )
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et en le chauffant raisonnablement et progressivement ....ça ne marcherait pas?????....à tout hasard!
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Je viens de penser à une option , un coup de souflette de compresseur dans le trou de la clé pourrait peut être aider... ton garagiste doit avoir un compresseur ...
Sinon, les options plus haut... et en dernier recours perçage/destruction de l'ancien neiman...
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Nous essaierons, je dois y aller Lundi, mais le carrossier a un peu tout essayé déjà, et ça promet pour changer le neiman sur la position stop.
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Tu le dezingue et t'en prend un d'occase en bon état.. j'ai changé le mien y'a plus de 10 ans ..
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Le dézinguer faute d’autre solution, c’est hélas ainsi que ça risque de finir. Comme expliqué précédemment, j’en ai commandé un neuf.