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Messages - Armand60

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Technique / Re : Re : Rotule de direction
« le: octobre 20, 2023, 12:44:19 »
Qui dit démontage dit remplacement impératif des rotules ? là je cherche simplement à démonter pour pouvoir sabler/ peindre et changer les silentblocs et amortisseurs de façon plus aisée à la presse.
Je n'ai pas de jeu à la rotule, tu pense que c'est une c.... de démonter ??


Enfin concernant l'arrache qui est dans la doc Peugeot montrée par brice62, je l'avais bien vu mais j'ai un doute qu'il aille bien ici, pour moi c'est c'est celui des rotules de direction en bout de biellettes, pas pour celle de la fusée (vu la proximité du tambour il faut un outil de faible diamètre. Je me trompe ??

Non aucun soucis c'est pas une pièce jetable si tu demontes tu peux remonter la même rotule.

Évidemment je suis aussi d'accord avec les autres commentaires le mieux est de ne rien démonter :)

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Petites Annonces / Re : Re : boite C3 plus Nardi
« le: octobre 17, 2023, 12:16:27 »
Si quelqu'un l'achète et n'a pas l'utilité du cardan de sortie de boite C3, ca peux m'intéresser , ca manque dans mes pièces.
Il y en a un peu partout des cardans à vendre, non ?
Sinon envoie loi un message je dois en avoir

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Technique / Re : Rotule de direction
« le: octobre 14, 2023, 14:54:18 »
Je ne me souviens plus exactement car c'était il y a pas mal de temps. J'avais obtenu le remboursement intégral mais pas le retrait de la vente.
Il y a deux demi coussinets inférieurs et supérieurs dans lesquels la rotule se déplace. L'un est vert l'autre est blanc.
Les couleurs étaient inversées entre le manuel d'atelier et le kit (je crois que c'était chez MRP)
Je me souviens qu'il y avait également quelque-chose de non montable dans le kit et que j'ai dû faire un mélange entre le kit et des pièces d'occasion.

En bref je ne recommande le remplacement de cette rotule que s'il y a un jeu avéré. Sinon, laisser en état d'origine !

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Technique / Re : Rotule de direction
« le: octobre 13, 2023, 20:40:57 »
Au passage attention la plupart des kits en vente en ligne ne sont pas montables. Il y a confusion dans les couleurs et les dimensions. J'ai déjà signalé plusieurs fois les erreurs mais ce n'est pas retiré du marché.

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Bonjour,
Le Club a un stand mais pas vraiment de volontaire pour s'en occuper.
Je peux transmettre si vous souhaitez

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C'est très tendu pour cette date mais je te tiens au courant.

Pour information la production des vilebrequins :

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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 13, 2023, 12:59:49 »
Oui en fait le branchement en direct c'est bien pour vérifier le fonctionnement. Si c'est pour le laisser en permanence dans ce cas il vaut mieux bloquer Mécaniquement le ventilateur en serrant les vis.
L'idéal étant évidemment de tout remettre en conformité et qu'il fonctionne comme prévu à l'origine

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Technique / Re : Joint toit ouvrant
« le: septembre 13, 2023, 12:57:24 »
Hello,

Oui on s'en occupera un jour au Club mais je n'ai pas encore trouvé de fournisseur ok pour le faire tout à fait conforme. Celui d'origine a un liseret en aluminium très fragile.
Le meilleur du marché se trouve chez Gilles je suis d'accord. Il manque le liseret alu mais il est étanche.

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Petites Annonces / Re : Tôle carter distribution INJECTION 1967
« le: septembre 11, 2023, 17:26:43 »
Je peux regarder la semaine prochaine. Je pense que j'en ai

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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 09, 2023, 13:23:07 »
Par bonne j'entends as tu vérifié avec un thermomètre.

Normalement la prise de température se fait sur la culasse, pas sur le radiateur.
Sur le radiateur ce doit être un thermocontact auquel le charbon est relié.
En mécanique il faut éviter les "à priori" :). Tu dois vérifier si la circulation est bonne (en retirant la durite supérieure par exemple. Pour le circuit puisqu'il s'est vidé ca ne fera pas de mal de reremplir à l'acide citrique et regarder la couleur de ce qui sort.

Concernant le diamètre de poulie, il y a deux tailles qui dépendent de la poulie inférieure. Si on a pas la bonne la pompe à eau ne tourne pas assez vite et la voiture surchauffe.

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Présentation / Re : 404 1960
« le: septembre 09, 2023, 13:17:42 »
Si, ça va au pied du carbu et tu as une petite languette sur le couvre culbuteurs pour y coincer la durite.

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Salut. Comment puis-je savoir si je me suis bien abonné ? Je n'ai reçu aucun email de confirmation et je ne sais pas si cela peut être confirmé nulle part.

Après la souscription via le formulaire nous envoyons des devis (aux membres actifs) ou alors nous contactons les non membres pour qu'ils s'inscrivent.
La saisie des devis est très longue et faite manuellement. Nous tacherons de terminer cela à la fin de la souscription. Envoie moi un MP avec ton nom prénom et ton mail si tu veux que je vérifie si tu as bien documenté le formulaire.

Pour Serge : Je ne pense pas, tu as une urgence sur une pièce en particulier ?

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Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 09, 2023, 11:08:24 »
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tout le monde se comprenne bien dans ces échanges de messages.
Si tu as un Diesel il n'y a pas forcément de ventilateur débrayable. Si je comprends bien ta présentation tu as une 404 essence qui a été transformée en Diesel; je ne sais donc pas si l'ensemble des branchements sont corrects.
Il faut donc comprendre ton circuit.

-Est-ce que l'indication de température est bonne (où est la sonde ? Est-ce qu'elle fonctionne ? Est-ce qu'elle est bien branchée ? Est-ce que l'indication au tableau de bord est bonne ?)
-Est-ce que la circulation d'eau est bonne (pompe à eau, circuit entartré ?)
-Est-ce que le radiateur est bon (entartré, percé)
-Est-ce que le ventilateur fonctionne correctement ? (débrayable ? Bon diamètre de poulie ?)


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Technique / Re : Pas des écrous male de nos circuit de frein
« le: septembre 09, 2023, 11:00:01 »
Il y en a plusieurs ça dépend de l'année de ta voiture. C'est indiqué dans le manuel d'atelier.

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Technique / Re : arrière trop haut
« le: septembre 08, 2023, 13:23:22 »
Tu n'aurais pas l'avant trop bas ?
La voiture est complète avec le plein et tout l'arrière de monté ? Ce sont les bon pneus ?

Tu peux toujours faire une modification mais il faut s'assurer que tout soit conforme avant

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