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Messages - Jean-YvesL

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1
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: décembre 12, 2023, 09:59:24 »
Merci Risbly !

Ca me parait super bien fait et sur comme montage.

Amicalement,

Jean-Yves

2

Merci !

Ca me parait être une bonne solution. Au moins pour le siege conducteur, car l'autre ne bouge pas trop !!

Amicalement,

Jean-Yves



Sur les CC de ton année (67) il n'y a pas de blocage des deux cotés, avant il y avait des glissières qui se bloquaient des deux cotés, exemple sur mon coupé (66).
Le problème sur les dernières c'est que le siège force un peu en biais à chaque fois que tu règles le siège et au bout de 50 ans les glissières sont voilées et tordues, elles le sont toutes plus ou moins. Sur mon cabriolet (67) je les ai remplacé par des glissières neuves Recaro avec commande sur le devant, evidemment ce n'est pas comme à l'origine mais mon siège ne se balade plus et se règle précisément. Il y a une adaptation à faire si l'on veut que la tringle de commande ne sorte pas trop devant le siège, et la raccourcir également en largeur. Rien de bien compliqué pour un bricoleur. Les trous sont aux mêmes espacements !

https://www.dreamteamcar.com/pieces-accessoires-4x4/accessoires-4x4_156/interieur-galerie_5719/sellerie_5720/glissieres-de-siege_5724/recaro-glissiere-levier-interieur_1047.html

 8)

3
Technique / Re : Ampoules tableau de bord BA9S 2 W ou 4 W
« le: novembre 20, 2023, 22:28:29 »
Bonsoir,

Combien d'ampoule BA9S faut-il pour le tableau de bord a 3 compteurs ?
Je ne vois pas le nombre sur le catalogue cité par Patrice.

Amitiés,

Jean-Yves

4
Bonsoir,

J'ai fait tout comme Fritschy mentionne car j'avais le cadre d'origine, seul le logo était cassé.
Je peux lui dire merci car ca a été très facile.
Mon cabriolet a maintenant une superbe calandre avec le bon écusson !!

<br /><br />

Amitiés

JY

5
Technique / Re : Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: novembre 20, 2023, 21:50:31 »
Merci Fritschy et Mike,

Les mieux fonctionnent bien, mais ne se verrouille que du cote de la poignée qui sert a avancer ou a reculer le siege conducteur.
Il n'y a pas de blocage sur l'autre rail. Donc il bouge beaucoup je trouve.
Si je vois bien sur le schema des du mécanisme avec les rails a bille, il y a une tringle qui permet de verrouiller et déverrouiller les deux rails.
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=208&n=14

Amitiés,

Jean-Yves

6
Technique / Changement de glissière de siege avant Cabriolet
« le: novembre 15, 2023, 19:50:34 »
Bonjour a tous,

J'aimerai pouvoir mieux bloquer mon siege conducteur, sur mon cabriolet 1967.
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer le système de rails de base avec des glissières a billes dee diamètre de 10 ou de 9mm.
Est-ce que quelqu'un la deja fait ?
Si oui, peut-on encore trouver le système complet avec des glissières a billes pour un cabriolet reference: 8927.03 ou 8927.04
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=208&n=14

Merci,

Bonne soirée

Jean-Yves


7
Merci !

 Effectivement c’est disponible au Club !!

Amitiés

Jean-Yves

8
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre.
La durite a une entrée pour retour vapeur d’huile.
Où est ce que je pourrais trouver cela s’il vous plaît ?
 Je pense que sa référence est 1423.31.
Voici la photo de la mienne un peu fendue.

<br /><br />

Amitiés

Jean-Yves

9
Technique / Re : Alternateur régulateur
« le: octobre 20, 2023, 18:00:46 »
Je ne suis pas docteur et encore moins électricien.

J’avais le même problème sur mon cabriolet injection de 67.
Ma solution:
- nouvelle batterie,
- chargeur/régulateur quand je n’utilise pas la voiture,
- toutes les ampoules de code/plein phare et lanternes arrières passées en led.

Tout cela a permis au voltmètre de moins bouger et rester dans la bonne zone.

Amitiés,

Jean-Yves

10
Petites Annonces / Recherche carrossier pré de Perpignan
« le: octobre 10, 2023, 10:34:15 »
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter à Auto Passion 63 d’Orcet un plancher gauche pour mon cabriolet 1967. Le mien donnait des signes de fatigue…
Ma voiture étant proche de Perpignan, je recherche une recommandation pour un carrossier connaissant le travail sur notre type de voiture.

Merci d’avance et très bonne journée à tous

Jean-Yves

11
Bonjour,

et bien voila, la voiture roule de nouveau parfaitement, sans bruit ni vibrations !

A tout dire, je me sens un peu ridicule...

Les vibrations venaient du pot d'échappement qui frottait contre la boite, car il a été légèrement tordu au niveau du silencieux avant certainement en touchant le sol en rentrant la voiture dans la cour...
Enfin je pense que c'est cela, car après l'avoir légèrement éloigné de celle ci, le bruit a disparu ainsi que les vibrations.
Je viens de faire 30 km d'essais ville, 4 voies, et petites routes, plus rien.
Je vais peut être voir a faire verifier la ligne d'échappement et ses fixations tout le long.

Je suis soulagé ! Merci pour tous vos conseils. Je les garde bien précieusement !!

Bien amicalement

Jean-Yves

12
Technique / Re : courroie sedis
« le: juillet 05, 2023, 09:47:59 »
Bonjour a tous,

Faut-il avoir une courroie Sedis dans le coffre de son cab injection, ou bien dans la boite a pieces de rechanges dans le garage ?
Si oui, ou la commander svp ?

Bien amicalement,

Jean-Yves

13
Merci, ça me semble effectivement une des causes possibles.
Je vais devoir la mettre sur un plateau pour l’amener chez un spécialiste du coin.
Jean-Yves

14
Merci à tous.
Je vais pousser mon analyse plus loin avec vos indications !
Je vous tiens au courant.

Amicalement,

Jean-Yves

15
Bonjours à tous’

Je pensais avoir publier ce message il y a quelques heures mais il a disparu du forum.

J’ai un problème de très grosses vibration et bruit métallique qui a priori, après recherches, vient du tube qui va de la sortie de la boîte au pont.
J’ai mis la voiture sur trépied et j’ai étudié et écouté:
- moteur éteint, au point mort, en faisant tourner les roues arrières à la main, il n’y a pas de bruit spécial. Sauf un jeu quand je change de sens de rotation avec un petit « clanc ». En passant la première ou la marche arrière, idem.
- moteur allumé, au point mort rien. En première, il se produit un gros « clanc » et une grosse vibration du tube de transmission quand j’embraye en lâchant la pedale rapidement. Cela dur quelques secondes et cela disparaît quand la transmission fonctionne.
En outre l’embrayage fonctionne sans vibration aucune et la boîte de vitesses aussi.

Avez-vous une idée ? Cardan, roulements dans le tube de transmission ? Fixations de boîte ?
Je prend tous conseil !

Amitiés,

Jean-Yves

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