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Messages - sloubu

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Bonjour
Les bras de suspension je les ai en occasion, silents blocs a remplacer et a repeindre


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Technique / Re : ARBRE RUPTEUR/POMPE A HUILE
« le: novembre 20, 2023, 22:52:50 »
Sur le catalogue Peugeot il est dessiné sur le bloc moteur nu, donc a priori pas détaillé.

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Technique / Re : ETAT DE SURFACE PLAN DE JOINT BLOC MOTEUR
« le: novembre 17, 2023, 12:40:05 »
Pour moi ça ne risque rien. L'étanchéité de la chambre de combustion se fait sur les chemises qui sont propres. Rectifier le bloc ça veut dire reprendre le dépassement des chemises ( donc rectifier les chemises d'autant de ce qui a été enlevé sur le bloc) mettre un joint de culasse plus épais pour diminuer le taux de compression ( si ça existe) sinon c'est dans les pistons qu'il faut taper (?)

Ça veut dire un max de fric a dépenser pour a la fin mettre le bloc à la poubelle et remonter un d'occase qui sera dans le même état.


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Technique / Re : Re : Dynamo PR G11 R110 et régulateur PR YD217 ?
« le: octobre 12, 2023, 06:31:34 »
La batterie est très récente et de grande marque( Varta de moins de deux ans). Au ralenti je suis à moins de 12 volt, je monte à 12,5 péniblement à environ 4000 tours et si j’ai un consommable de faible intensité (veilleuses par exemple) je ne dépasse pas 12 volt moteur en charge (11,8 environ). La Dynamo est un échange standard qui date un peu mais la pièce n’a fait que très peu de km depuis son installation. Elle me fut livrée avec un régulateur universel bridant à 18A.

Je me figurais qu’à l’origine l’équipement Dynamo et régulateur étaient dimensionnés tout juste à avoir l’équilibre c’est à dire + 12 a +12,5 volt en charge avec veilleuses phares allumés et 13 volt mais pas plus moteur en charge et sans consommable. Ainsi en ayant changé la pompe à essence je me demandais si je n’avais pas rompu cet équilibre fragile.

Si je remplace mon actuel régulateur (universelle de 18 À) par un régulateur Paris Rhône de 20/22A sur une Dynamo de 280/300watt Paris Rhône de type G11R110 puis je espérer une amélioration de la situation?

La tension est trop faible a 4000 tours minutes, ça doit charger plein pot. Tu as effectivement un problème de charge. L'intensité maximale se calcule assez facilement. Comme gros consommateurs tu as les phares, le moteur d'essuie glace, le ventilateur de chauffage. Le régulateur de 18A suffit normalement, à condition qu'il fonctionne.

Je rappelle qu'une batterie chargée  c'est minimum 12,6 v, en dessous ca ne démarre pas. Et en tension de charge, c'est 13,5 v, en dessous la batterie ne recharge pas

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: septembre 23, 2023, 05:10:21 »
J’y vais demain. Mais d’après mes sources moins que l’an dernier. On verra sur place , j’y vais avec des potes. C’est plus pour chiner.


En effet tes sources sont fiables, peu de pièces Peugeot a se mettre sous la dent. Pas mal de stands dédiés aux Citroën, aux Solex. J'ai l'impression qu'il y'a moins d'exposants que l'année dernière.

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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: septembre 22, 2023, 17:29:08 »
Retour de Lipsheim, avec quelques belles trouvailles.


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Présentation / Re : Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« le: septembre 12, 2023, 17:06:39 »
Les joints des cylindres de roue sont du type joint à lèvre, et la caractéristique de ces joints est d'être étanche lorsqu'ils sont sous pression, c'est a dire quand on freine, donc si on les laisse au repos trop longtemps, ils se mettront à coup sûr a fuir.

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Présentation / Re : 404 1960
« le: septembre 09, 2023, 12:58:21 »
C'est pas un tuyau qui va sur le pied de carbu pour empêcher son givrage ?

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Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: août 31, 2023, 21:45:15 »
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/restauration-d-un-carburateur

J'ai utilisé cette méthode pour refaire mon carbu

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Présentation / Re : 404 de 66 ma première restauration 😉
« le: août 24, 2023, 17:22:09 »
Bonjour
Les baguettes de gouttières s'enlèvent de la façon suivante. Par en dessous en tapant sur le bord avec un chasse en bronze, et un marteau de taille moyenne. J'en ai déjà démonté 3 jeux sans en bousiller aucune de cette façon.
De mon point de vue, indispensable de démonter si tu veux une finition au top ( tout comme les vitrages, les poignées etc)
La baguette de toit ouvrant se dépose de la même façon. Mais vu l'état de la " bassine" de toit ouvrant, je ne peux que te conseiller de la démonter elle aussi, même si ça implique le sacrifice du ciel de toit. Elle semble bien rouillée et tu pourrais avoir des surprises. ( au pire ça se trouve une bassine pas pourrie, j'en ai une d'ailleurs).

Tu vas avoir beaucoup de boulot car ton auto semble bien attaquée.

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Petites Annonces / Re : (vends) pièces mécaniques diverses
« le: juillet 23, 2023, 10:30:41 »
Message envoyé pour l'outillage

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Peut être le croisillon en sortie de boite

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Technique / Re : Nouveau jeu de clés, est ce possible ?
« le: juin 17, 2023, 08:56:19 »
Ça peut permettre surtout de sauver un contacteur avec une clé perdue

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Le Bistrot / Re : chauffage pas au top
« le: juin 14, 2023, 20:02:00 »
J'avais nettoyé le mien en le remplissant avec une solution d'acide citrique et plongé dans une casserole au bain marie.

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Technique / Re : Méplat sur clapet de vidange
« le: juin 02, 2023, 22:21:08 »
A priori il ne sert a rien, j'ai remplacé le mien et je n'ai pas souvenir de ce détail

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