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Technique / Re : coffre arrière bloqué
« le: novembre 03, 2009, 22:54:17 »
ce garagiste est soit incompétent, soit a mauvaise mémoire, soit a abusé du pastis...

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Technique / Re : quels symptomes amortisseurs av H.S ?
« le: novembre 03, 2009, 22:21:42 »
bon je vais tous vous mettre d'accord....

Il n'y a qu'une seule façon de tester

ON prend une 404 d'un gentil membre ou GO qui a refait les amortos et les silentoblocs de train avant (dans les regles de l'art bien sur) et qui a des bons pneus aussi. On la conduit...
Puis on reprend la sienne
et on voit la différence.
Suivant la différence on jugera très facilement si il faut changer ou pas.
Mon cab semble t il est la ref en matière de train avant... mais il faut venir à Prague pour tester. Mais ma berline 62 est dispo pour les francilliens qui voudraient tester ainsi que ma demi 73 (voir Jérome qui possède les 50 autres %)
voilà...
La relativité c'est bien la seule méthode possible... la plus agréable et sans appel...


Yoann

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Technique / Re : pneumatique
« le: novembre 03, 2009, 22:08:14 »
j'ai fait 100 000 km à l'avant sur ma 62 (j'ai bien dit 100000) avec des goodyear en tube less avec chambre, sans aucun souci.
Il n'y a aucun pb au montage. Le km et l'intensité de ma conduite en atteste

Ce qu'il faut éviter, ce sont des pneus usagés et anciens.... (ça m'est arrivé aussi....)

fuir les XZX.... c'est un pneu dont la conception a 40 ans d'age et qui vaut la peau des fesses. Durée de vie grand max 50 000 km

prenez des firestones, des continental, bref de pneus modernes... et moitié prix


Yoann

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Technique / Re : Ciel de toit
« le: novembre 03, 2009, 22:01:28 »
le meilleur produit est le................
CIF (ammoniacal...) !
avec un tampon jex
ça va très bien
idem pour les panneaux de portes
faut bien délaver ensuite
testé et vérifié

Yoann

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Technique / Re : coffre arrière bloqué
« le: octobre 28, 2009, 15:09:12 »
oui c'est evidemment possible sur une berline mais pas sur une CC !
autre solution, enlever la trappe à essence, le bouchon, mais ça semble aussi difficile

en fait ce qui s'est passé, c'est que le verrou s'est desserré et le péné ne prend plus dans la serrure. En appuyant très fort sur le dessus  on peut peut etre y arriver

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Petites Annonces / Re : Pommeau de levier de vitesse
« le: octobre 28, 2009, 00:18:16 »
oui c'est fini il n'y en a plus il fallait faire la réserve avant...
il en reste peut etre dans le stock du club mais faut chercher...

Sinon on va essayer d'en faire venir d'Argentine. Faut donc surveiller les listes de pièces du club

Yoann

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Technique / Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
« le: octobre 22, 2009, 23:21:02 »
les bagues se trouvent chez peugeot
faut les emmancher et les réaléser à la bonne cote et effectuer le perçage pour le graissage

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Technique / Re : pose capote
« le: octobre 22, 2009, 22:57:51 »
bien sur que c'est indispensable ! ce sont les toiles de tension de la capote. Il faut les placer en meme temps que celles de coté. afin de positionner correctement l'armature (suivant la découpe de la capote un réglage est nécessaire)
il faut surtout aussi mettre plus de rivets.... et ne pas oublier les baguettes bronze entre la toile et les rivets... je ne les vois pas sur la photos, sinon tout va se déchirer...

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Technique / Re : collecteur d'échappement cassé
« le: octobre 22, 2009, 22:16:29 »
bon le post demande a être recentré... si j'ai répondu plus haut ce n'était pas au hasard...
donc le collecteur recherché est un 2 en 1 pour un injection KF2, donc post 64, identique aux carbu entre 67 et 69 et identique aux 504 et 505 moteurs XM et XN, et donc dispo dans le réseau Peugeot il y a encore qq mois.
En résumé, vous avez donc la possibilité occase offerte par Harpalouis ou bien chercher un neuf chez Peugeot (il faut compter 100 e mini si je me souviens bien). Dans tous les cas une solution existe.
Pour Alban tu as un 2 en 1 car votre 404 avec Florian est une 67
Ibrahima a un simple sortie...

Yoann

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Technique / Re : collecteur d'échappement cassé
« le: octobre 20, 2009, 23:01:42 »
Pièce dispo dans le réseau peugeot
demander pour 505 moteur XM ou XN

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Technique / Re : commande de boîte
« le: octobre 19, 2009, 00:53:40 »
il n'y a pas que les bieillettes... il y a aussi le couvercle de boite qui prends du jeu. Ce dernier se trouve chez peugeot au musée.

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Technique / Re : ¿ Et du côté de Clermont Ferrand ?
« le: octobre 19, 2009, 00:47:57 »
les photos sont impressionnantes ! je n'avais jamais vu un piston autant détruit... voilà un bel article en perspective pour le bulletin du club...
La butée d'embrayage est pas mal... mais Anatole a fait beaucoup mieux avec son break... (celui de la K7 sur la 404, et d'ailleurs c'est arrivé juste après le tournage)

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Technique / Re : freins bloques
« le: octobre 15, 2009, 00:29:02 »
a priori mc en cause
essaie de dévisser après blocge le flexible après le mc
si ça débloque gagné :o)
ta coupelle de mc est trop grosse et empéche le retour (pb connu)
Yoann

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Technique / Re : Restauration parebrise
« le: octobre 15, 2009, 00:13:21 »
la souscription lancée n'a reçu en gros que 2 ou 3 demandes, insuffisant pour lancer une refabrication donc
Franchement un pare brise rayé ce n'est pas un probleme... on vit très bien avec. Je pens etrès honnetement qu'il y a des domaines plus vitaux sur un coupé
le pb c'est quand il est cassé.
En occase un PB de coupé se trouve sans trop de difficultés, pour - de 100 € sans probleme
Yoann

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Technique / Re : Feu de stop
« le: octobre 11, 2009, 01:58:46 »
non la 404 d'Alain est une 64 ou 65 il faut donc un contacteur hydraulique
déjà il faut vérifier si les stops s'allument quand on met en contact les 2 fils ensemble
ensuite si vraiment ça ne marche pas il faut changer le contacteur, qu'on trouve partout chez les spécialistes de la voitures ancienne

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