Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Armand60

Pages: [1] 2 3 ... 88
1
C'est très tendu pour cette date mais je te tiens au courant.

Pour information la production des vilebrequins :

2
Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 13, 2023, 12:59:49 »
Oui en fait le branchement en direct c'est bien pour vérifier le fonctionnement. Si c'est pour le laisser en permanence dans ce cas il vaut mieux bloquer Mécaniquement le ventilateur en serrant les vis.
L'idéal étant évidemment de tout remettre en conformité et qu'il fonctionne comme prévu à l'origine

3
Technique / Re : Joint toit ouvrant
« le: septembre 13, 2023, 12:57:24 »
Hello,

Oui on s'en occupera un jour au Club mais je n'ai pas encore trouvé de fournisseur ok pour le faire tout à fait conforme. Celui d'origine a un liseret en aluminium très fragile.
Le meilleur du marché se trouve chez Gilles je suis d'accord. Il manque le liseret alu mais il est étanche.

4
Petites Annonces / Re : Tôle carter distribution INJECTION 1967
« le: septembre 11, 2023, 17:26:43 »
Je peux regarder la semaine prochaine. Je pense que j'en ai

5
Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 09, 2023, 13:23:07 »
Par bonne j'entends as tu vérifié avec un thermomètre.

Normalement la prise de température se fait sur la culasse, pas sur le radiateur.
Sur le radiateur ce doit être un thermocontact auquel le charbon est relié.
En mécanique il faut éviter les "à priori" :). Tu dois vérifier si la circulation est bonne (en retirant la durite supérieure par exemple. Pour le circuit puisqu'il s'est vidé ca ne fera pas de mal de reremplir à l'acide citrique et regarder la couleur de ce qui sort.

Concernant le diamètre de poulie, il y a deux tailles qui dépendent de la poulie inférieure. Si on a pas la bonne la pompe à eau ne tourne pas assez vite et la voiture surchauffe.

6
Présentation / Re : 404 1960
« le: septembre 09, 2023, 13:17:42 »
Si, ça va au pied du carbu et tu as une petite languette sur le couvre culbuteurs pour y coincer la durite.

7
Salut. Comment puis-je savoir si je me suis bien abonné ? Je n'ai reçu aucun email de confirmation et je ne sais pas si cela peut être confirmé nulle part.

Après la souscription via le formulaire nous envoyons des devis (aux membres actifs) ou alors nous contactons les non membres pour qu'ils s'inscrivent.
La saisie des devis est très longue et faite manuellement. Nous tacherons de terminer cela à la fin de la souscription. Envoie moi un MP avec ton nom prénom et ton mail si tu veux que je vérifie si tu as bien documenté le formulaire.

Pour Serge : Je ne pense pas, tu as une urgence sur une pièce en particulier ?

8
Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 09, 2023, 11:08:24 »
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tout le monde se comprenne bien dans ces échanges de messages.
Si tu as un Diesel il n'y a pas forcément de ventilateur débrayable. Si je comprends bien ta présentation tu as une 404 essence qui a été transformée en Diesel; je ne sais donc pas si l'ensemble des branchements sont corrects.
Il faut donc comprendre ton circuit.

-Est-ce que l'indication de température est bonne (où est la sonde ? Est-ce qu'elle fonctionne ? Est-ce qu'elle est bien branchée ? Est-ce que l'indication au tableau de bord est bonne ?)
-Est-ce que la circulation d'eau est bonne (pompe à eau, circuit entartré ?)
-Est-ce que le radiateur est bon (entartré, percé)
-Est-ce que le ventilateur fonctionne correctement ? (débrayable ? Bon diamètre de poulie ?)


9
Technique / Re : Pas des écrous male de nos circuit de frein
« le: septembre 09, 2023, 11:00:01 »
Il y en a plusieurs ça dépend de l'année de ta voiture. C'est indiqué dans le manuel d'atelier.

10
Technique / Re : arrière trop haut
« le: septembre 08, 2023, 13:23:22 »
Tu n'aurais pas l'avant trop bas ?
La voiture est complète avec le plein et tout l'arrière de monté ? Ce sont les bon pneus ?

Tu peux toujours faire une modification mais il faut s'assurer que tout soit conforme avant

11
Technique / Re : Axe de papillon, Refabrication carburateur.
« le: septembre 08, 2023, 13:21:51 »
Hello,

Oui désolé je n'ai plus trop le temps de passer.
Les carbus neufs du Club arrivent en fin d'année.
Les tests sont très concluants. Autour de 10 000km avec une réduction de consommation de 1l/100. Autour de 8l/100 avec le cabriolet du go principal. Au prix de l'essence il peut être très bénéfique

12
Technique / Re : membrane robinet chauffage
« le: septembre 08, 2023, 13:17:06 »
Je ne connais pas le sujet et n'en ai jamais démonté, contacte Yoann ça sera plus simple.
Cependant j'ai l'impression que la portée de ton robinet était en mauvais état j'ai peur que ça vienne de là.  Il faut ou faudrait peut être ajouter de la pâte à Joints pour combler.

13
covoiturage / Re : Caen - Lyon
« le: septembre 08, 2023, 13:14:21 »
Contacte le go principal (yoann)

14
Petites Annonces / Re : Recherche Portes de 404 Pick up
« le: septembre 08, 2023, 13:12:43 »
Hello,

Certaines portes sont interchangeables tout est écrit dans le manuel d'atelier I est dispo sur le site du Club à toi de le lire.
Il n'y a pas que le problème de la baguette, en fonction des années la poignée d'ouverture se déplace, les fixations d'accoudoirs sont différentes etc. ..

On trouve assez régulièrement des panneaux de porte neufs à changer si ton cadre n'est pas HS. Les panneaux sont tous identiques.
Le cadre se démonte et se répare pas trop mal. La soudure du nouveau panneau n'est pas simple si on veut éviter des points trop visibles. J'ai vu plusieurs personnes les coller avec de la colle à panneaux comme sur les modernes. Je n'ai pas essayé.

15
Petites Annonces / Re : Rech tambours avant thermostable
« le: septembre 08, 2023, 13:08:41 »
Hello,
C'est possible mais je me souviens en avoir déjà vendu donc je ne sais pas ce qu'il me reste. Envoie moi un message la semaine prochaine

Pages: [1] 2 3 ... 88