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Messages - Armand60

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Gloups, comme le dit Jérôme il n'y en a pas !!


ça ressemble à ça à la place des flèches

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Technique / Re : POCHETTE DE JOINTS POUR TETE HYDRAULIQUE
« le: août 07, 2016, 22:39:43 »
Salut Pascal,

Super, tu ne devrais plus être embêté avec ça !


J'ai changé mes clapets par des occasions que MPB53 avait en stock. Il les a essayé sur une voiture avant de me les envoyer !
Mes clapets ne laissaient effectivement pas passer l'essence. Cependant après les avoir débloqué ils laissaient complètement passer l'essence, il n'étaient plus anti-retours...
Ce sont des soupapes, le siège de celles-ci était rongé... J'ai essayé de les sauver en les passant au bain à ultra son, c'était mieux mais toujours pas ça. Je les ai gardé dans un pot rempli d'huile, qui sait on trouvera peut être une solution un jour !


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Technique / Re : première sortie
« le: août 07, 2016, 22:34:55 »
C'est super de voir que tout est rentré dans l'ordre, et ta 404 est en effet vraiment belle. J'aime beaucoup le coupé !
N'hésite pas à nous faire partager ton avancement et d'autres photos !

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Présentation / Re : Bien le bonjour d'un Ch'ti
« le: août 07, 2016, 22:33:30 »
Super, tu avances bien !

Pour les tambours avant, est-ce que tu as essayé un tournevis à choc ? Sinon essaie de t'en procurer un, le mien fait des miracles. Tu peux également faire un choc thermique avant d'utiliser le tournevis à choc : Chalumeau.


Pour le dernier tambour arrière, encore un peu de patience peut être...
Sinon tu peux essayer de percer des trous et de les tarauder pour que ça serve d'extracteur. Il y a un sujet récent où tu peux voir ce que ça donne !

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Technique / Re : POCHETTE DE JOINTS POUR TETE HYDRAULIQUE
« le: août 06, 2016, 23:46:43 »
Bonjour Pascal,


Super de voir que ça avance, tu es plus chanceux que moi ! Mes clapets avaient également des problèmes de remplissage mais je n'ai rien pu y faire j'ai dû les changer. Quant aux joints des clapets d'admission les miens étaient tombés en lambeaux au démontage.

Cependant, ma voiture était à l'arrêt depuis 35 ans...

Le club n'a pas de joints de chemise à ma connaissance qui sont assez spécifiques. Il me semble que j'en ai parlé avec mpb53 (tu le trouveras sur google).
Mais es-tu sûr d'en avoir besoin  ? Si maintenant que tu as purgé les clapets tout est rentré dans l'ordre je pense que tu devrais en rester là. Il y a des chances que ça te coûte un bras pour rien !

Tu peux par contre avoir une idée sur les joints de chemise en reniflant l'huile de la pompe à injection. Si elle sent l'essence ça fuit un peu.

J'ai dû démonter les poussoirs de la mienne car ils étaient grippés dans les chemises. Par contre je n'ai pas démonté les chemises car ça ne me semblait pas nécessaire, aujourd'hui la voiture tourne bien et ne consomme pas trop, je pense que j'ai bien fait.

À plus !

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: août 06, 2016, 12:10:10 »
Bien vu JC c'est celle-ci. Elle ne vaut de fait pas vraiment plus qu'une 404 standard.

Sauf si le vendeur le bon coin a remonté un coupleur ? Il écrit tout de même dans la description boîte semi-automatique et qu'il n'en reste qu'une dizaine. Un acheteur en aurait pour 5 minutes à remarquer l'arnaque.

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Présentation / Re : Un cab sur la côte basque
« le: août 05, 2016, 19:30:33 »
Ce n'est pas grave puisqu'il y a un retour au réservoir, elle tourne dans le vide au final !
Et puis... Lorsque tu roules elle tourne également en permanence.  ;D
Comme ça on ne risque pas d'oublier de couper le contact !  8)

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Technique / Re : POCHETTE DE JOINTS POUR TETE HYDRAULIQUE
« le: août 05, 2016, 19:28:37 »
Tout dépends si tu es pressé ou non !
Dans tous les cas n'hésite pas à t'inscrire auprès du club. Tu auras forcément besoin un jour de quelque chose de disponible :). En plus tu peux participer aux manifestations, recevoir le bulletin etc...

Pour les dimensions je ne m'en souviens pas et je ne rentre pas chez moi avant le mois prochain. Quelqu'un pourra peut-être te renseigner.

Sinon au niveau des matières c'est en fait assez simple, sur un site comme celui-ci : https://www.123roulement.com/rubrique-general.php
Tu choisis ta matière et dans la description en dessous il est mentionné s'il résiste aux hydrocarbures.
Tu peux aussi essayer d'aller voir ailleurs, c'est dommage de payer des frais de ports pour 4 joints  ;D.

Il te reste le joint papier à refaire, mais tu peux regarder sur internet comment refaire un joint papier et tu trouveras, les surfaces fonctionnelles de la tête hydraulique ne sont pas compliquées.

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Présentation / Re : Un cab sur la côte basque
« le: août 05, 2016, 19:15:30 »
Hello Tof,

Elle doit bien fonctionner dès que tu mets le contact.
C'est comme cela que tu peux vérifier l'étanchéité des clapets de la pompe à injection (pas de fuite après la purge de ceux ci, contact enclenché pendant 30 sec)

à plus !

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Je n'avais pas bien compris la question !

Sur ma photo tu peux voir une première grosse plaque rivetée sur laquelle il y a le numéro de série (pas visible sur ma photo)
La seconde plaque rivetée également a le numéro 742476, c'est mon body number
et enfin gravé directement sur la caisse tu as à nouveau le numéro de série 8211513 + la dénomination 404

Et ça donne ça chez Mike !
http://www.smrtash.ca/404/vehicle.php?serie=8211513


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C'est bien ça  ;D. Dans la réalité, tant que tu n'as pas d'accident mortel tu n'entendras jamais parler de ces incohérences...

Dis nous juste les numéros que tu vois au même endroit que sur ma photo, les experts vont te donner la réponse en 5 minutes :).

Si c'est l'héritage de ton père alors il y a des chances qu'elle soit cohérente, pas comme celle de l'autre sujet qui était plutôt un bricolage pour la vente !

à plus !

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Bonjour Salocin !

Voici une photo de la plaque en question et de la frappe sur l'aile.


C'est bien ce sujet pour l'achat d'un cab. Comme tu peux le voir sur ma photo, les deux plaques sont facilement échangeables entre différentes voitures. La marque sur l'aile beaucoup moins !

Si les chiffres ne collent pas, et que donc la plaque provient d'une autre voiture celle-ci est tout bonnement illégale et n'a pas le droit de circuler en France !

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Technique / Re : POCHETTE DE JOINTS POUR TETE HYDRAULIQUE
« le: août 05, 2016, 13:55:49 »
Si ce n'est plus disponible tu peux également refaire le joint papier toi même et acheter des joints toriques pour les clapets d'admission. Attention cependant à prendre des joints qui supportent le carburant !

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: août 05, 2016, 12:40:05 »
Hello,

Est-ce que celle-ci est connue du club ?
Une 404 Jaeger...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1001597127.htm?ca=19_s

à plus,
Armand

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Technique / Re : Re : première sortie
« le: août 05, 2016, 12:18:11 »

 Des nouvelles ;

 Vis platinées non calées, bougies revues, pompe à essence h.s. fuie comme un panier à proximité de la dynamo...
 Ralentis, richesse à revoir, haut de carbu dessérré voilà pour le moment.
 Une petite question concernant les jantes: J'ai une opportunité d'acquérir des jantes pleines type 403, j'ai compris que pour le
 refroidissement  des tambours valait mieux des jantes "ajourées", cela vaut-il pour une utilisation de la voiture fréquente?
 Quel conséquence cela aurait-il sur le freinage en général sachant que la voiture est équipée d'un Hydrovac . Faut-il impérativement des
 jantes ajourées ? Merci pour vos réponses.


Décidément tu avais un sacré paquet de problèmes, elle méritait une révision...
Cependant tu connais maintenant les éléments de ta voiture !

Pour les jantes ne t'inquiète pas tu trouveras très rapidement le bon modèle :).

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