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Messages - Armand60

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Technique / Re : quel type d'allumeur
« le: janvier 14, 2016, 21:13:23 »
Bonjour,

Il faut absolument rerégler ton allumage si ça n'a pas été fait.

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Le Bistrot / Re : Bha voila! ça c'est fait! >
« le: janvier 13, 2016, 21:51:44 »
Ça me semble tout à fait normal, on sait tous que les voitures polluent et qu'il faut limiter leur utilisation (surtout les vieilles). 
Que ce soit pour notre santée, celle de nos enfants, celle de la planète, l'économie...

Certes le métro pollue mais je pense que c'est se voiler la face que d'utiliser cet argument contre l'interdiction des voitures anciennes.

De toute façon personnellement lorsque je vais à paris j'arrête toujours ma voiture en extérieur pour prendre le métro ou le velib bien plus pratique.

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Le Bistrot / Re : Petits films et 404...
« le: janvier 12, 2016, 20:39:14 »
Des vrai barbares ces khmer rouges...
 ::)

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Technique / Re : Jantes 404 de 1966
« le: janvier 10, 2016, 16:47:57 »
Bonjour,

Toutes les jantes de 404 sont prévues pour chambre à Air.
Par contre ce sera forcément du pneu tubeless avec une chambre à l'intérieur, ce n'est plus possible de trouver autrement.


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Général / Re : site de vente argentin et plein de 404
« le: janvier 10, 2016, 15:01:32 »
Bonjour,

Des merveilles sur ce site !

Attention Kenzo, le pesos argentin a le même symbole que le dollar américain mais 1€=15 pesos !

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 10, 2016, 12:14:01 »
En effet j'ai oublié de redimensionner, c'est corrigé merci !
J'oubliais, j'ai également acheté mes 4 pneus neufs : 4 vredestein bien moins cher que des Michelin et d'excellente qualité. La voiture s'approche doucement d'un retour sur le goudron... ;D

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 09, 2016, 23:19:36 »
Bonjour à tous,


Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour publier ici mais je n'ai pour autant pas délaissé la 404.
Par contre je n'ai pas fait beaucoup de photos.

Le passage des clapets refoulement/admission aux ultrasons n'a pas fonctionné. Ils sont toujours presque tous fuyards. J'ai donc une commande de chez MPB53 qui arrivera semaine prochaine.
Rappelons que le moteur tourne en versant de l'essence directement dans l'admission, j'espère donc que ces clapets suffiront à terminer la remise en route....

J'ai changé mon câble d'accélérateur et sa gaine. Il faut être un peu contorsionniste mais c'était nécessaire !

J'ai remplacé l'ensemble des durites souples de freinage/hydrovac.

J'ai également mis en place des cylindres de roue neufs à l'arrière, j'ai évidemment monté les bons pour un retour en conformité : 19mm.

J'ai passé de l'alcool dans le circuit de freinage pour nettoyer, il est ressorti d'un joli orange rouille. Je l'ai fait plusieurs fois avant de sécher;
Il faut maintenant attendre que mon moteur soit tournant pour vérifier le bon fonctionnement de l'hydrovac...

J'ai changé les dernières durites qu'il me manquait, mis le support de plaque minéralogique qu'Anatole m'a fournit en place etc....

Par contre tuile avec le réservoir : les nouveaux réservoirs d'argentine n'arriveront pas avant le 15 Février... Je dois malheureusement rapatrier la voiture avant cette date.


à bientôt pour la suite,
Armand

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Technique / Re : ENCORE LES FREINS ...
« le: janvier 09, 2016, 21:39:50 »
Bonjour Olivier,
Je ne pense pas que les ressorts soient en cause, le traitement thermique qu'ils ont subi fait qu'ils n'ont pas vraiment de domaine plastique :
-Quand tu tires dessus il revient en place sans allongement
-Quand tu tires trop fort ou que sa limite élastique a baissé (nombreux cycles d'utilisation), il casse net.

Par contre si la longueur des ressorts n'est pas à remettre en cause, tu peux toujours vérifier s'ils ont ancrés au bon endroit ! Ou même vérifier si ce sont les bon ressorts. Dans le manuel d'atelier dans le chapitre freins tu as également le montage des ressorts.

à bientôt et bon courage,
Armand

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Technique / Re : refection moteur 404 carbu 1965
« le: janvier 09, 2016, 10:31:43 »
Bonjour,

Si tu regardes sur le bon coin j'ai vu il y a quelque jour des chemis/pistons pour moteur injection, tu peux aller faire un tour voir si tu en trouves
Pour tout ce qui est joint tu n'auras pas trop de mal à trouver une pochette complète : le bon coin, serie04,la boutique de la 404, Cipere, oscaro


A bientôt et bon courage,
Armand

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Présentation / Re : salut de barcelone
« le: janvier 06, 2016, 23:38:47 »
Ciao max !
Che bella machina.
A la prossima,

Armand(o)

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Club 404 / Re : Dépliants publicitaires
« le: décembre 30, 2015, 13:24:08 »
Bonjour à tous,

Effectivement comme l'a dit Nestor ce sont des rééditions...
Il y a un petit sigle qui indique qu'elles datent de 2007.
C'est le geste qui compte et ça reste très joli !

Tu peux regarder si tu as un sigle comme ça Max, après il y a peut être des rééditions sans sigle et la je ne peux pas t'aider  :).

A bientôt,
Armand

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Technique / Re : ENCORE LES FREINS ...
« le: décembre 29, 2015, 18:40:46 »
Bonjour Olivier,

Les garnitures reposent bien sur l'excentrique de réglage. Ce n'est par contre pas représenté sur mon schéma.
Les mâchoires reposent sur le piston comme sur le schéma.

si tu essaies de retirer le tambour est-ce que les garnitures frottent ? Peut être que l'une frotte plus que l'autre ?

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Technique / Re : défaut de puissance et surconsommation.
« le: décembre 27, 2015, 22:33:26 »
Au hasard calage de l'allumage.

Mais comme dit par les amis précédemment, tu as tout une liste de choses à vérifier. Et c'est pas plus mal ça aide à mieux connaître ta voiture :).

à bientôt,
Armand

1199
Technique / Re : ENCORE LES FREINS ...
« le: décembre 27, 2015, 22:31:49 »
Bonjour Olivier,

C'est déjà une bonne nouvelle si ton côté gauche est opérationnel.
Tu n'as plus qu'à jouer aux 7 différences entre la droite et la gauche...
Tout comme Docteur404, tu n'as plus qu'à essayer !


à bientôt,
Armand

1200
Technique / Re : Fuite de Lockheed par le plancher ???
« le: décembre 21, 2015, 23:25:16 »
Ce genre de kit :
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/freinage/228-nr-maitre-cyl-double.html
à choisir en fonction du modèle de ton maître cylindre.

Mais comme le dit Docteur 404 c'est à condition que ton cylindre soit en bon état (sinon ça va fuire quand même !)

Si tu décides de le démonter regarde d'abord l'état intérieur (envoie une photo ici au pire). Et ensuite tu aviseras entre le kit de réparation ou un maître cylindre complet :
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/freinage/385-maitre-cylindre-3175.html

Les liens sont ici en exemple, je n'ai pas regardé le modèle de ta voiture et certaines pièces sont sans doute disponibles au club.

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