Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Armand60

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 85
1216
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 24, 2016, 20:31:34 »
Re,

Quelqu'un proche de Breteuil (Oise) pourrait me rendre un service svp ?
J'ai trouvé un moteur tournant il y a 15 jours dont le propriétaire a coulé une bielle. La pompe à injection est fonctionnelle. Le prix pour le bloc complet est très correct.
Malheureusement je ne retourne plus dans l'Oise avant la date butoir. Je ne peux pas le récupérer mais c'est pourtant ce qu'il me faut : la pompe et les injecteurs le temps de tout régler. Le reste du bloc en stock de pièces.

Une solution serait de récupérer le moteur et m'expédier la pompe. Je peux dédommager et récupérer le bloc pour débarrasser fin Février !

J'ai discuté avec le vendeur mais il n'est pas très motivé par une expédition.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me désole à l'idée de devoir rapatrier la voiture en dépanneuse et transformer ma surprise en cadeau empoisonné.

Merci !!
Armand

1217
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 24, 2016, 19:24:37 »
Bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements :).

Pour te répondre Tof, je n'ai pas commandé le réservoir, j'ai simplement demandé à Gilles de la boutique de la 404 quelle sera sa date de réapprovisionnement. Je peux donc en prendre un autre au dernier moment si jamais.. !
J'ai une sorte de Gopro à déclenchement à distance, je peux la mettre dans la voiture avant l'ouverture du garage oui :).


Pour cette histoire de voyant Juju, la mienne est très proche de la tienne : 04/1966. Il y a donc des chances que nous soyons dans le même cas.
Du coup, je ne m'inquiète pas vraiment pour le contrôle technique.

En parlant de ça, j'ai appris qu'on pouvait faire une carte grise avec une contre visite. Je ne savais pas !

Je n'ai pas vraiment avancé de mon coté, j'ai remonté un moteur de 4L pour des amis qui étaient un peu dans la panade. Un week end pour passer d'un châssis à une voiture roulante. C'est quand même plus rapide que ma 404  ;D.
Je n'ai par contre pas encore reçu mes clapets de pompe à injection de chez MPB53, je m'inquiète un peu...patience !


à bientôt,
Armand

1218
Petites Annonces / Re : Jantes 404 de 1966
« le: janvier 20, 2016, 20:05:05 »
Les vredestein sprint classic sont un bon compromis sinon.

Mais c'est hors sujet.
J'ai moi aussi des jantes pas faciles à équilibrer mais je n'ai pas encore roulé avec la voiture, je vais peut être devoir en chercher tout comme toi !

Bon courage !

1219
Le Bistrot / Re : [Photos]
« le: janvier 19, 2016, 21:17:05 »
Vous savez à quoi sert ce numéro sur la plaque d'égout ?
Il y en a une avec le numéro 404 également à Gray (70100)

1220
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 19, 2016, 21:07:34 »
Bonjour,

Merci pour vos indications, je devais être fatigué lorsque j'ai décidé qu'il n'y avait pas de voyant  ;D.
ça me semblait bien trop étonnant de ne pas en avoir.

Comme je ne connais pas la personne chez qui je vais passer le contrôle puisque je suis loin de chez moi je me méfie et préfère être conforme à l'ensemble des points. Je sais par expérience que la plupart des garagistes/centres détestent les petit jeunes.
Et puis ce n'est peut-être pas grand chose à réparer puisque les feux fonctionnent, une cosse à gratter ou une ampoule à changer !

Merci pour ta proposition peugeot404berline mais j'ai visiblement oublié de préciser qu'Anatole m'a dépanné pour le cabochon de feu stop ! Ce sont bien des vissés en tout cas !

De mon coté j'avance un peu moins vite, les températures négatives dans le garage non chauffé n'aidant pas.
J'ai eu une mauvaise nouvelle aussi, les réservoirs d'argentine n'arriveront pas à temps par rapport à la dead line que j'avais fixé pour terminer la voiture...

à bientôt !
Armand

1221
Technique / Re : Compressiomètre
« le: janvier 18, 2016, 22:53:38 »
Je me suis fabriqué pour d'autres voitures mais ne l'ai pas encore testé sur la 404 un compressiomètre :

-Tu casses la partie en porcelaine d'une vieille bougie et tu retires tout ce qu'il y a à l'intérieur de manière à ne garder que le filetage.
-Tu brases un bout de tube en cuivre à l'étain (attention à être bien étanche)
-Tu mets une durite d'air comprimé avec un collier sur ce tuyau et tu relies le tuyau à un manomètre classique.

Le manomètre est donc démontable et tu peux visser la bougie avec un grand tube à bougie.

Bon ça demande un peu de temps mais si tu aimes bricoler tu pourras dire que c'est ton compressiomètre !

à bientôt,
Armand

1222
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 18, 2016, 22:05:19 »
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Mauvaise nouvelle pour vous, je suis en panne de portable, plus de photos pour le moment  :(. Je ne suis malheureusement pas assez expert pour refaire une soudure sur ma carte mère.

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai monté mes 4 pneus, ils ont un bon rendu.

Ce sont des sprint classic identiques à cette photo donc avec aspect vintage. (Ce n'est pas ma jante.)

Le monteur a eu quelque difficultés à équilibrer deux de mes jantes, j'ai un sacré paquet de masses dessus du coup.

J'ai terminé le montage de divers accessoires et j'ai enfin réussi à retirer mes bouchons de remplissage et vidange de boîte et de pont arrière. L'achat d'une clef Facom très épaisse et l'utilisation d'un très grand bras de levier était essentielle. J'avais par contre pas mal de limaille sur le bouchon de boîte, peut être un problème naissant !

Je reçois des clapets de pompe à injection révisés dans la semaine (merci MPB53).


[Question]
Afin d'être certain de ne pas me faire recaler au contrôle technique, pouvez-vous me confirmer que ma 404 ne dispose pas de voyant d'allumage des plein phares svp ?
Je n'ai rien de spécial qui s'allume lorsque je les met. De plus je n'ai rien trouvé  sur le schéma électrique mais ça m'étonne un petit peu de ne pas en avoir !

à bientôt et merci,
Armand

1223
Technique / Re : ENCORE LES FREINS ...
« le: janvier 14, 2016, 21:16:12 »
Bonsoir Olivier,

S'il y a de l'amélioration alors tu es sur la bonne voie.

Est-ce que tu as passé un petit coup de toile également sur l'intérieur des tambours rapidement ? Je fais toujours ça.
Est-ce que tes garnitures sont bien centrées (Des fois on les bouge un peu en démontant). Freine une ou deux fois avant de regarder le réglage ou de voir si ça frotte.

Bon courage!
Armand

1224
Technique / Re : quel type d'allumeur
« le: janvier 14, 2016, 21:13:23 »
Bonjour,

Il faut absolument rerégler ton allumage si ça n'a pas été fait.

1225
Le Bistrot / Re : Bha voila! ça c'est fait! >
« le: janvier 13, 2016, 21:51:44 »
Ça me semble tout à fait normal, on sait tous que les voitures polluent et qu'il faut limiter leur utilisation (surtout les vieilles). 
Que ce soit pour notre santée, celle de nos enfants, celle de la planète, l'économie...

Certes le métro pollue mais je pense que c'est se voiler la face que d'utiliser cet argument contre l'interdiction des voitures anciennes.

De toute façon personnellement lorsque je vais à paris j'arrête toujours ma voiture en extérieur pour prendre le métro ou le velib bien plus pratique.

1226
Le Bistrot / Re : Petits films et 404...
« le: janvier 12, 2016, 20:39:14 »
Des vrai barbares ces khmer rouges...
 ::)

1227
Technique / Re : Jantes 404 de 1966
« le: janvier 10, 2016, 16:47:57 »
Bonjour,

Toutes les jantes de 404 sont prévues pour chambre à Air.
Par contre ce sera forcément du pneu tubeless avec une chambre à l'intérieur, ce n'est plus possible de trouver autrement.


1228
Général / Re : site de vente argentin et plein de 404
« le: janvier 10, 2016, 15:01:32 »
Bonjour,

Des merveilles sur ce site !

Attention Kenzo, le pesos argentin a le même symbole que le dollar américain mais 1€=15 pesos !

1229
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 10, 2016, 12:14:01 »
En effet j'ai oublié de redimensionner, c'est corrigé merci !
J'oubliais, j'ai également acheté mes 4 pneus neufs : 4 vredestein bien moins cher que des Michelin et d'excellente qualité. La voiture s'approche doucement d'un retour sur le goudron... ;D

1230
Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 09, 2016, 23:19:36 »
Bonjour à tous,


Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour publier ici mais je n'ai pour autant pas délaissé la 404.
Par contre je n'ai pas fait beaucoup de photos.

Le passage des clapets refoulement/admission aux ultrasons n'a pas fonctionné. Ils sont toujours presque tous fuyards. J'ai donc une commande de chez MPB53 qui arrivera semaine prochaine.
Rappelons que le moteur tourne en versant de l'essence directement dans l'admission, j'espère donc que ces clapets suffiront à terminer la remise en route....

J'ai changé mon câble d'accélérateur et sa gaine. Il faut être un peu contorsionniste mais c'était nécessaire !

J'ai remplacé l'ensemble des durites souples de freinage/hydrovac.

J'ai également mis en place des cylindres de roue neufs à l'arrière, j'ai évidemment monté les bons pour un retour en conformité : 19mm.

J'ai passé de l'alcool dans le circuit de freinage pour nettoyer, il est ressorti d'un joli orange rouille. Je l'ai fait plusieurs fois avant de sécher;
Il faut maintenant attendre que mon moteur soit tournant pour vérifier le bon fonctionnement de l'hydrovac...

J'ai changé les dernières durites qu'il me manquait, mis le support de plaque minéralogique qu'Anatole m'a fournit en place etc....

Par contre tuile avec le réservoir : les nouveaux réservoirs d'argentine n'arriveront pas avant le 15 Février... Je dois malheureusement rapatrier la voiture avant cette date.


à bientôt pour la suite,
Armand

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 85