Bonjour,
J'ouvre ce topic ici car c'est plus adapté que dans ma présentation.
Je n'arrive toujours pas à remettre en route ma 404 et je me retrouve désormais dans une situation extrêmement délicate (déménagement dans 15 jours, pas de permis plateau, trop jeune pour louer un camion plateau.)

Je pense avoir parfaitement identifié la panne mais je préfère demander votre confirmation. J'ai commandé des clapets de refoulement chez MPB53 3 semaines pour les recevoir et ils sont finalement tout aussi fuyards que les anciens (sauf erreur...)

Pouvez-vous vérifier svp que je ne me plante pas dans ce que je vais décrire juste après :
-J'ai placé un jerrican d'essence plein sur une aile de la 404 reliée à la pompe à essence par une durite.
Je garantie ainsi le défaut de pression possible si réservoir vide.
-La pompe à essence va au filtre à essence, le contact indiquant une pression insuffisante d'essence est fonctionnel : la lumière au tableau de bord s'allume si le jerrican est presque vide.
-le filtre va à la tête hydraulique et l'électrovanne. L'électrovanne est fonctionnelle puisque le moteur tousse (et même très bien) lorsqu'elle est branchée et ne tourne pas lorsqu'elle ne l'est pas.
-J'ai purgé l'ensemble du circuit. Mes pistons de tête hydraulique ont été démontés et remis en place.
-J'ai remplacé les clapets d'admission que j'avais (dont au moins 2 étaient fuyards) par ceux que MPB53 m'a envoyé, ils semblent fonctionnels.
-J'ai remplacé les clapets de refoulement par ceux de MPB53.
Lorsque je mets le contact les clapets de refoulement se remplissent instantanément d'essence alors que le manuel précise qu'il faut les changer s'ils se remplissent en moins de 30 secondes.
Pour moi je ne fais aucune erreur et j'ai revérifié 15 ou 20 fois, ce sont forcément les clapets de refoulement qui sont en cause.
Je ne sais pas si les clapets étaient fonctionnels en partant de chez MPB53, j'ai pourtant demandé confirmation (et j'ai payé le prix...!) Peut être que c'est le fait de me les avoir expédié sans les laisser tremper dans quelque chose de gras...
Toujours est-il qu'il me faut une solution rapidement. Peut-être voyez vous une erreur dans mon procédé ?
Sinon, je suis prêt à faire des km demain ou après demain pour récupérer une tête hydraulique pourvue qu'on me prouve qu'elle fonctionne.
à bientôt et merci d'avance,
Armand