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Messages - Armand60

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Technique / Re : [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« le: janvier 30, 2016, 08:55:13 »
Bonjour Mike
Ce sont des occasions qu'il a testé avant expédition.
Je l'ai eu au téléphone et ils ont bien été testés,  il m'a demandé de vérifier le trou calibré en sortie de bloc hydraulique , s'il est bouché la pompe à essence kugelfischer est capable de monter à 4 bars et d'ouvrir les clapets !

Je vérifie ça tout de suite et je vous tiens au courant.
Le plus simple serait d'avoir un manomètre !


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Petites Annonces / Re : [Achete] P404 Culasse injection 1967
« le: janvier 29, 2016, 22:02:15 »
Il y a un moteur complet KF2 en vente dans l'oise, coussinets HS. Je ne peux pas aller le récupérer mais la pompe à injection m'intéresse. Si tu n'es pas loin tu peux l'acheter, je te rachète la pompe.

Envoie moi un message si ça t'intéresse !

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Technique / [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« le: janvier 29, 2016, 22:00:20 »
Bonjour,

J'ouvre ce topic ici car c'est plus adapté que dans ma présentation.
Je n'arrive toujours pas à remettre en route ma 404 et je me retrouve désormais dans une situation extrêmement délicate (déménagement dans 15 jours, pas de permis plateau, trop jeune pour louer un camion plateau.)  >:(

Je pense avoir parfaitement identifié la panne mais je préfère demander votre confirmation. J'ai commandé des clapets de refoulement chez MPB53 3 semaines pour les recevoir et ils sont finalement tout aussi fuyards que les anciens (sauf erreur...)  :'(  :)
Pouvez-vous vérifier svp que je ne me plante pas dans ce que je vais décrire juste après :

-J'ai placé un jerrican d'essence plein sur une aile de la 404 reliée à la pompe à essence par une durite.
Je garantie ainsi le défaut de pression possible si réservoir vide.
-La pompe à essence va au filtre à essence, le contact indiquant une pression insuffisante d'essence est fonctionnel : la lumière au tableau de bord s'allume si le jerrican est presque vide.
-le filtre va à la tête hydraulique et l'électrovanne. L'électrovanne est fonctionnelle puisque le moteur tousse (et même très bien) lorsqu'elle est branchée et ne tourne pas lorsqu'elle ne l'est pas.
-J'ai purgé l'ensemble du circuit. Mes pistons de tête hydraulique ont été démontés et remis en place.

-J'ai remplacé les clapets d'admission que j'avais (dont au moins 2 étaient fuyards) par ceux que MPB53 m'a envoyé, ils semblent fonctionnels.
-J'ai remplacé les clapets de refoulement par ceux de MPB53.


Lorsque je mets le contact les clapets de refoulement se remplissent instantanément d'essence alors que le manuel précise qu'il faut les changer s'ils se remplissent en moins de 30 secondes.
Pour moi je ne fais aucune erreur et j'ai revérifié 15 ou 20 fois, ce sont forcément les clapets de refoulement qui sont en cause.

Je ne sais pas si les clapets étaient fonctionnels en partant de chez MPB53, j'ai pourtant demandé confirmation (et j'ai payé le prix...!) Peut être que c'est le fait de me les avoir expédié sans les laisser tremper dans quelque chose de gras...


Toujours est-il qu'il me faut une solution rapidement. Peut-être voyez vous une erreur dans mon procédé ?
Sinon, je suis prêt à faire des km demain ou après demain pour récupérer une tête hydraulique pourvue qu'on me prouve qu'elle fonctionne.


à bientôt et merci d'avance,
Armand

 

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Technique / Re : XAS pour 404 CKF2
« le: janvier 27, 2016, 23:29:34 »
Je suis d'accord avec Docteur 404, ce n'est pas légal et peut être dangereux.
Bien sûr c'est courant de voir des montes diverses et variées mais il est bon de faire un rappel.

D'ailleurs "plus de gomme donc tenue de route" est un préjugé et c'est faux.
En fait il y a une limite liée à la pression de contact au sol. Puisque tu es plus large, certes plus de gomme touche le route mais tu appuies moins fort sur le sol puisque ton poids est plus réparti. (C'est facile à comprendre en imaginant que tu t'enfonces moins dans la boue avec des pneus larges puisque la pression de contact est réduite.)

Sur une route sèche il y a de fortes chances pour que oui, effectivement la voiture accroche mieux car la pression de contact reste suffisante. C'est par contre extrêmement différent sur route mouillée (ou sur flaque d'eau/hydrocarbures). Ton pneu perdra plus facilement l'adhérence et qui plus est dans le cas d'une route mouillée devra évacuer plus d'eau qu'un pneu moins large avant d'avoir un bon contact avec le sol.

Comme personnellement je n'ai jamais perdu le contrôle d'une voiture suite à un dérapage sur route strictement sèche, je pense que ce n'est pas une bonne idée.

Pour le choix de la marque et du profil Fritschy a raison tu trouveras tout un tas d'avis et de débats.
Cependant je me permets d'y ajouter mon grain de sel,

Il vaut mieux privilégier un pneu neuf à un pneu qui a quelque années mais en bon état. Ce que j'entends par là c'est que le cliché "j'achète du michelin car au moins il ne faut pas les changer tous les 30 000km" est lui aussi très mauvais si vous ne roulez pas beaucoup.
La gomme perds énormément de propriétés avec l'âge, il vaut donc mieux avoir un pneu tendre que l'on remplace régulièrement (entre 4 et 5 ans je dirais) à un pneu michelin que l'on garde 7 ans parce qu'il n'est pas usé.

J'espère avoir été objectif ! N'hésitez pas à me demander si je n'étais pas très clair !
Armand

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Présentation / Re : Philippe 404 Présentation
« le: janvier 27, 2016, 21:49:18 »
Bonjour et bienvenu,

J'aime déjà ta page depuis quelque temps et c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir des photos de 404 défiler sur mon fil d'actualité.

Merci !

Armand

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Moi ça m'intéresse !  :D
Pas certain de pouvoir venir en 404 par contre !

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 24, 2016, 20:31:34 »
Re,

Quelqu'un proche de Breteuil (Oise) pourrait me rendre un service svp ?
J'ai trouvé un moteur tournant il y a 15 jours dont le propriétaire a coulé une bielle. La pompe à injection est fonctionnelle. Le prix pour le bloc complet est très correct.
Malheureusement je ne retourne plus dans l'Oise avant la date butoir. Je ne peux pas le récupérer mais c'est pourtant ce qu'il me faut : la pompe et les injecteurs le temps de tout régler. Le reste du bloc en stock de pièces.

Une solution serait de récupérer le moteur et m'expédier la pompe. Je peux dédommager et récupérer le bloc pour débarrasser fin Février !

J'ai discuté avec le vendeur mais il n'est pas très motivé par une expédition.


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me désole à l'idée de devoir rapatrier la voiture en dépanneuse et transformer ma surprise en cadeau empoisonné.

Merci !!
Armand

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 24, 2016, 19:24:37 »
Bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements :).

Pour te répondre Tof, je n'ai pas commandé le réservoir, j'ai simplement demandé à Gilles de la boutique de la 404 quelle sera sa date de réapprovisionnement. Je peux donc en prendre un autre au dernier moment si jamais.. !
J'ai une sorte de Gopro à déclenchement à distance, je peux la mettre dans la voiture avant l'ouverture du garage oui :).


Pour cette histoire de voyant Juju, la mienne est très proche de la tienne : 04/1966. Il y a donc des chances que nous soyons dans le même cas.
Du coup, je ne m'inquiète pas vraiment pour le contrôle technique.

En parlant de ça, j'ai appris qu'on pouvait faire une carte grise avec une contre visite. Je ne savais pas !

Je n'ai pas vraiment avancé de mon coté, j'ai remonté un moteur de 4L pour des amis qui étaient un peu dans la panade. Un week end pour passer d'un châssis à une voiture roulante. C'est quand même plus rapide que ma 404  ;D.
Je n'ai par contre pas encore reçu mes clapets de pompe à injection de chez MPB53, je m'inquiète un peu...patience !


à bientôt,
Armand

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Petites Annonces / Re : Jantes 404 de 1966
« le: janvier 20, 2016, 20:05:05 »
Les vredestein sprint classic sont un bon compromis sinon.

Mais c'est hors sujet.
J'ai moi aussi des jantes pas faciles à équilibrer mais je n'ai pas encore roulé avec la voiture, je vais peut être devoir en chercher tout comme toi !

Bon courage !

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Le Bistrot / Re : [Photos]
« le: janvier 19, 2016, 21:17:05 »
Vous savez à quoi sert ce numéro sur la plaque d'égout ?
Il y en a une avec le numéro 404 également à Gray (70100)

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 19, 2016, 21:07:34 »
Bonjour,

Merci pour vos indications, je devais être fatigué lorsque j'ai décidé qu'il n'y avait pas de voyant  ;D.
ça me semblait bien trop étonnant de ne pas en avoir.

Comme je ne connais pas la personne chez qui je vais passer le contrôle puisque je suis loin de chez moi je me méfie et préfère être conforme à l'ensemble des points. Je sais par expérience que la plupart des garagistes/centres détestent les petit jeunes.
Et puis ce n'est peut-être pas grand chose à réparer puisque les feux fonctionnent, une cosse à gratter ou une ampoule à changer !

Merci pour ta proposition peugeot404berline mais j'ai visiblement oublié de préciser qu'Anatole m'a dépanné pour le cabochon de feu stop ! Ce sont bien des vissés en tout cas !

De mon coté j'avance un peu moins vite, les températures négatives dans le garage non chauffé n'aidant pas.
J'ai eu une mauvaise nouvelle aussi, les réservoirs d'argentine n'arriveront pas à temps par rapport à la dead line que j'avais fixé pour terminer la voiture...

à bientôt !
Armand

1272
Technique / Re : Compressiomètre
« le: janvier 18, 2016, 22:53:38 »
Je me suis fabriqué pour d'autres voitures mais ne l'ai pas encore testé sur la 404 un compressiomètre :

-Tu casses la partie en porcelaine d'une vieille bougie et tu retires tout ce qu'il y a à l'intérieur de manière à ne garder que le filetage.
-Tu brases un bout de tube en cuivre à l'étain (attention à être bien étanche)
-Tu mets une durite d'air comprimé avec un collier sur ce tuyau et tu relies le tuyau à un manomètre classique.

Le manomètre est donc démontable et tu peux visser la bougie avec un grand tube à bougie.

Bon ça demande un peu de temps mais si tu aimes bricoler tu pourras dire que c'est ton compressiomètre !

à bientôt,
Armand

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: janvier 18, 2016, 22:05:19 »
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Mauvaise nouvelle pour vous, je suis en panne de portable, plus de photos pour le moment  :(. Je ne suis malheureusement pas assez expert pour refaire une soudure sur ma carte mère.

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai monté mes 4 pneus, ils ont un bon rendu.

Ce sont des sprint classic identiques à cette photo donc avec aspect vintage. (Ce n'est pas ma jante.)

Le monteur a eu quelque difficultés à équilibrer deux de mes jantes, j'ai un sacré paquet de masses dessus du coup.

J'ai terminé le montage de divers accessoires et j'ai enfin réussi à retirer mes bouchons de remplissage et vidange de boîte et de pont arrière. L'achat d'une clef Facom très épaisse et l'utilisation d'un très grand bras de levier était essentielle. J'avais par contre pas mal de limaille sur le bouchon de boîte, peut être un problème naissant !

Je reçois des clapets de pompe à injection révisés dans la semaine (merci MPB53).


[Question]
Afin d'être certain de ne pas me faire recaler au contrôle technique, pouvez-vous me confirmer que ma 404 ne dispose pas de voyant d'allumage des plein phares svp ?
Je n'ai rien de spécial qui s'allume lorsque je les met. De plus je n'ai rien trouvé  sur le schéma électrique mais ça m'étonne un petit peu de ne pas en avoir !

à bientôt et merci,
Armand

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Technique / Re : ENCORE LES FREINS ...
« le: janvier 14, 2016, 21:16:12 »
Bonsoir Olivier,

S'il y a de l'amélioration alors tu es sur la bonne voie.

Est-ce que tu as passé un petit coup de toile également sur l'intérieur des tambours rapidement ? Je fais toujours ça.
Est-ce que tes garnitures sont bien centrées (Des fois on les bouge un peu en démontant). Freine une ou deux fois avant de regarder le réglage ou de voir si ça frotte.

Bon courage!
Armand

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Technique / Re : quel type d'allumeur
« le: janvier 14, 2016, 21:13:23 »
Bonjour,

Il faut absolument rerégler ton allumage si ça n'a pas été fait.

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