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Messages - Armand60

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Technique / Re : Outillage pour amortisseur avant
« le: mars 01, 2023, 12:43:22 »
Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut

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Technique / Re : Clac clac
« le: février 28, 2023, 08:53:32 »
Hello,

Chemises piston carbu on en trouve de temps en temps sur le bon coin (il y en a en ce moment) attention il y a deux diamètres d'axe de piston 22 ou 23. Sinon tout se monte sauf XC7 (chemise differente)

On en a pas au Club (sauf XC7 qu'on a depuis peu), j'ai lancé en développement la semaine dernière car on ne trouve rien en injection et il faut refaire un outillage pour la chemise. Ça prendra plus d'un an. Mais ça permettra de faire des kits injection et des kits carbu.

Pour la culasse, elle semble pas mal marquée, il faudrait bien nettoyer pour voir. Pour la culasse il y a des culasses carbu XC7 neuves au Club. Ça se monte, en fonction de ton année il faut des goujons étagés pour la rampe de culbuteurs. Il faut mettre un joint de culasse XC7. C'est moins cher que la moindre opération sur ta culasse.
Et pour information on est en train de monter le premier prototype de culasse neuve injection sur un moteur. Elle sera aussi bientôt dispo.

A plus,
Armand


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Technique / Re : Rivets leches vitres interieur berline
« le: février 27, 2023, 19:13:43 »
Moi je fais plutôt :
Lèche exter
Vitre
Leche inter

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Les pièces ne sont plus disponibles

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Général / Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« le: février 27, 2023, 11:46:18 »
Hello,
Il y a pas mal de selliers qui ont refait des intérieurs sans soucis (et sans plis) avec le tissus du Club. Tu peux contacter Yoann qui t'a vendu le tissus si tu veux le contact d'un sellier pour conseiller le tien ou pour changer de sellier.

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Technique / Re : Rivets leches vitres interieur berline
« le: février 27, 2023, 11:43:01 »
Hello,

Le plus simple c'est d'abord la vitre et ensuite le lécheur intérieur.
Pour les rivets je ne sais plus exactement la taille, ça doit être autour de 4. Il faut surtout qu'ils soient courts. Sinon ça touche la vitre.

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Hello,
Si pas de réduction club, tu peux toujours essayer d'en mettre une en place : contacter le vendeur, présenter le club etc... et proposer la communication par la suite.
Maximidas ici l'a faut avec d'autres fournisseurs

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Technique / Re : Thermistance ou sonde sur pompe à eau
« le: février 20, 2023, 13:13:36 »
Hello,

oui idem que Sloubu, c'est bien d'origine 404 mais uniquement 60 à début 61.

Ensuite la sonde est délocalisée sur le radiateur, un bouchon est ajouté sur les pompes à eau puis sur les pompes suivantes le taraudage est supprimé et laissé brut de fonderie. Le fil du charbon change donc de longueur et l'alimentation de la sonde se fait par le faisceau habitacle au lieu du faisceau moteur.

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Technique / Re : Fuite pompe injection
« le: février 20, 2023, 13:10:23 »
Hello,

Par contre en général il ne faut pas serrer plus fort, démonter, inspecter (voir si marque sur le cone, si oui toiler) et remonter à nouveau en s'assurant que le tuyau est bien droit pendant le serrage

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Technique / Re : contacteur de stop
« le: février 20, 2023, 13:09:08 »
Si tu optes pour l'origine et conserver un hydraulique, j'en ai changé plusieurs sans faire de purge mais ça nécessite un peu de dextérité.

S'assurer que le réservoir est plein, pincer la durite de frein de sortie d'hydrovac, dévisser l'ancien, visser très vite le nouveau et qu'un assistant appuie très lentement sur la pédale lorsque tu serres le nouveau. Si tu te débrouilles bien il n'y aura pas d'air, sinon très peu que tu pourras éliminer à ta prochaine purge.


à plus,
Armand

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Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: février 20, 2023, 13:03:52 »
J'utilise l'eezibleed mais c'est assez chiant ce principe d'utilisation de la roue de secours. ça va pas très bien si tu système complet à remettre en fluide.
Il faut 1 bar dans la roue (donc la dégonfler) car sinon la pression est trop haute pour le système (fuites de partout). Et comme la roue de secours n'a pas une réserve très importante il faut débrancher le système et regonfler la roue plusieurs fois à 1 bar puis la regonfler à la pression initiale.
Bien sûr ça reste infiniment mieux qu'à la pédale et faisable tout seul.


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Technique / Re : info huile moteur et boite de vitesse
« le: février 20, 2023, 13:00:13 »
Hello

Je mets systématiquement de l'huile premier prix dans mes boites, et effectivement il y a plus d'additifs dans les huiles plus haut de gamme.

D'ailleurs je ne trouve plus l'huile de boite auto entrée de gamme que j'utilisais habituellement dans ma Mercedes, la nouvelle dispo en rayon ayant tout un tas de super pouvoirs dont je n'ai pas besoin...

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Technique / Re : Montage vitres avant
« le: février 12, 2023, 13:45:01 »
Oui pas facile à trouver. Le modèle après 63 est dispo en neuf au Club, avant 63 il faut chercher dans les portes d'occasion

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Technique / Re : Montage vitres avant
« le: février 12, 2023, 10:57:24 »
Les rails sur vitre de porte avant pour 404 de 60 à 63 font 56cm. Tu dois avoir des pièces mélangées.

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Technique / Re : Montage vitres avant
« le: février 11, 2023, 21:12:11 »
Tu n'as pas inversé glissière avant et glissière arrière ?
Il n'y aurait pas des glissières avant 63 et après 63 ?

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