Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Armand60

Pages: 1 [2] 3 4 ... 88
16
Club 404 / Re : Feuille 122 et bulletin 139, en route..
« le: août 26, 2023, 12:01:24 »
Tu peux quand même l'appeler pour vérifier car ma mémoire peut défaillir

17
Petites Annonces / Re : joint aile caoutchouc cabriolet
« le: août 25, 2023, 14:11:43 »
Hello,

Le prix avait augmenté car nous avons fait une nouvelle production qui a coûté une fortune. Les moules encombrent toujours mon garage d'ailleurs.

Aujourd'hui nous avons trouvé un nouveau fournisseur bien plus raisonnable et le prix a baissé par rapport au message de Serge, Il est désormais de 49€ le kit. C'est un peu plus proche du prix d'il y a 20 ans.

18
Club 404 / Re : Feuille 122 et bulletin 139, en route..
« le: août 25, 2023, 14:05:27 »
Oui malheureusement ce n'est plus disponible.
Toutefois le joint papier se trouve sur le net il me semble. Ou alors tu peux le refaire dans de la feuille à Joints.
Pour les joints toriques tu peux les acheter sur 123 roulements ou un site similaire, attention il faut qu'ils soient compatibles hydrocarbures (nitrile notamment)

19
Salut, c'est prévu pour novembre en région parisienne mais il faudra des bénévoles pour faire les colis.
Les puits de bougies sont arrivés cette semaine, la Visserie c'est pas clair sur la date

20
Salut Mike, c'est de la fonderie. A part sur les diesels et les voitures préparées un vilebrequin forgé n'a pas beaucoup d'intérêt.
Cette refabrication va sur : XC5, XC6 avant 70, XCKF1, XCKF2
La production est faite en Chine, ce sont eux qui ont récupéré les moules pour faire les pièces de rechange dans les années 80.
Pour le vilebrequin le Club a déjà en stock depuis quelques temps des vilebrequins XC7. La fonderie pour le nouveau XC5 etc... est la même, seul l'usinage du palier arrière diffère

21
Technique / Re : Re : référence teinte compartiment moteur
« le: août 21, 2023, 22:14:10 »
Il y a quelque part un document qui reprend les codes fabricants des peintures : les deux initiales qui précèdent le numéro de teinte.

VA : Valentin

BE : Berger

Etc…

C'est dans la RTA carrosserie.
Sinon en teinte compartiment moteur
Noir puis marron puis une sorte de gris vert. Je ne sais plus de tête les dates de basculement

22
Technique / Re : membrane robinet chauffage
« le: août 09, 2023, 13:00:47 »
Hello,
Yoann (goprincipal) dit qu'il n'y a pas de problème, il y a 2 montages le second (qui a servi pour la refab) est plus petit en diamètre mais est interchangeable sur tu centres bien la membrane au montage

23
Technique / Re : Joint de porte
« le: juillet 26, 2023, 10:31:15 »
Tout à fait ici je parle de celui pour berline, celui de cabriolet est bien lancé également et on vient de changer de fournisseur. Yoann a essayé un prototype le week end dernier et ça se monce bien,c'est étanche mais encore un peu difficile île à monter, on va essayer de réduire sa dureté encore un peu.

24
Petites Annonces / Re : Joint pare choc AR sous aile BERLINE
« le: juillet 22, 2023, 17:28:41 »
Salut,
Oui c'est pour fin d'année, le prototype est validé et la série est en cours de production

25
Technique / Re : Joint de porte
« le: juillet 22, 2023, 17:10:31 »
Joint de porte sur porte ou joint de porte sur caisse

26
Technique / Re : Traverse avant cabriolet
« le: juillet 21, 2023, 11:33:35 »
En théorie ces vis soudées le sont par le dessous avant fermeture du corps creux afin d'avoir une meilleure tenue.
Il est possible de faire une modification mais ça ne sera pas simple. Il y aura de la découpe et de la soudure.
Même avis, change ta traverse.

Cela dit les refabrications de piètre qualité de cette traverse utilisent des tiges filetées, pas forcément soudées droites, les épaisseurs ne sont pas les bonnes et les renforts sont absents...

27
Technique / Re : Joint de porte
« le: juillet 20, 2023, 09:00:33 »
Oui merci  ;D
J'ai reçu un premier chiffrage avec le nouveau fournisseur pour les joints de porte sur porte (et c'est pas une erreur) pour l'instant il y en a pour 36k€ d'outillage hors taxe et hors prix pièce en première approche. Ce n'est pas jouable avec les prévisions de volume de ventes et les refabrications déjà engagées qui arrivent en fin d'année.
On va faire cela de coffre en premier, il y à moins d'invest

28
Technique / Re : J'attaque ma peinture ! Questions
« le: juillet 20, 2023, 08:56:37 »
Il y a également les enjoliveurs de tour de portiere spécifiques à la superluxe à ne pas démonter.
Il faut aussi démonter les poignées de porte, serrure et leche vitre.
Pour le pare brise, lunette AR, perso je demonte j'ai horreur des peintures avec camouflage, ça se voit toujours.
En plus il y a des chances d'avoir de la corrosion à traiter sous ces joints.

Joints de leche vitre c'est dispo au Club. Pare brise et lunette AR c'est bientôt dispo au Club.
Male arrière c'est en cours.
Joints de porte avant ça se trouve, Joints de porte AR très dur à trouver. Sera refait au Club mais pas tout de suite.

Avant de passer à la peinture, es tu certain que les appuis cric, planchers,arc boutants, traverse de radiateur... sont en parfait état ? C'est extrêmement rare qu'il n'y  ait rien à faire à ce niveau et c'est à faire avant la peinture.


29
Technique / Re : Carburateur dur à chaud
« le: juillet 16, 2023, 21:18:15 »
Si il a été rebagué oui tu as peut être un problème de dilatation. Tu peux contacter le gars qui a refait le carbu. Sinon si ça serre pas très fort peut être que ça peut se faire/roder avec le temps ?

30
Technique / Re : Re : Problème réglage allumage
« le: juillet 16, 2023, 21:16:17 »
Salut,

Tout pareil avec ma voiture, tout est neuf, vis platinées, bougies, condensateur, bobine. En général quand il y a un peu trop d'avance à l'allumage, cela peut arriver et le moteur fait un peu plus de bruit à l'accélération. Si on cale selon la norme, la voiture peut ratatouiller légèrement.
L'année prochaine, comme il y a énormément de projets prévus avec ma 404 et à très longues distances, je pense placer un allumeur 123 Ignition. Une fois sur la bonne courbe... plus aucun souci.

Amicalement.
David

Je n'ai pas compris le rapport, le 123 n'a pas de capteur point mort haut donc il faut lui aussi le caler à la pige/main/lampe donc si on arrive pas à trouver le point d'allumage ça sera pas mieux avec le 123.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 88