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Messages - Armand60

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Technique / Re : [RESOLU] Dépose écrou poulie vilebrequin
« le: mars 23, 2023, 18:20:01 »
Un bout de bois entre un contrepoids du vilebrequin et le bloc moteur si ton carter inf est démonté

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Petites Annonces / Re : RECH. Tôles de carter d'embrayage
« le: mars 12, 2023, 19:56:59 »
Avec le catalogue de pièces et ton numéro de série tu arrives pas à savoir si celles du Club sont les bonnes pour toi?

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Oui autour de entre 600 et 700 ça serait raisonnable

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En acier tu as founas retropieces à loriol sur Drôme.
Il me semble qu'il y en a à l'aventure Peugeot également.
Pour l'inox le fournisseur qui a fait les commandes groupées pour le Club n'en fait plus.
Peut être qu'il y a encore podinox ?

Concernant les plans, personne n'en dispose et n'espérez pas en récupérer. Il faut les faire soi même.
Il faut reprendre une ligne d'origine pour la copier.

Attention ne pas partir d'une ligne refabriquée elles sont globalement toutes non conformes au niveau des cintrages pour faire des économies et ça génère des contacts avec la caisse, le tube de poussée, les câbles de frein à main, le réservoir...

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Technique / Re : Outillage pour amortisseur avant
« le: mars 10, 2023, 23:19:14 »
Oui il y a des super trucs en électrique !
La pneumatique tourne beaucoup plus vite mais ça sert à rien quand on fait pas de la série.
Côté couple on peut avoir plus en pneumatique mais ça ne sert pas forcément et il faut un sacré équipement pour que ça envoie

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Technique / Re : Outillage pour amortisseur avant
« le: mars 10, 2023, 11:53:13 »
Une clé à choc va très bien

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Général / Re : incongru mais ça doit fonctionner !
« le: mars 09, 2023, 00:38:52 »
Oui j'en ai déjà vu pas mal sur des préparations. C'est un peu plus flexible pour l'implantation. J'ai vu ça sur une kugefischer montée sur alpine et une sur r12

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Technique / Re : Clac clac
« le: mars 07, 2023, 20:54:23 »
Ah bon j'ai cru !
Ça rentre sans pb. A 2 c'est un peu lourd, surtout un injection mais c'est faisable

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Technique / Re : Clac clac
« le: mars 07, 2023, 13:45:29 »
OK je comprends mieux !
Si tu comptes le refaire dans ce cas il faut sans doute garder ton bloc qui doit être celui d'origine car tu as des pistons injection.
Et tu rhabilles ton bloc avec des pistons neufs et la pompe+admission+injecteurs du nouveau moteur. Ton allumeur est peut être même encore celui d'un injection.

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Technique / Re : Clac clac
« le: mars 06, 2023, 14:29:14 »
Oui

Par contre tu as une injection transformée en carbu et tu veux la remettre en knjection c'est ça ?
Il doit te manquer d'autres pièces. Pompe à essence, filtre décanteur ? As tu encore la durite rigide de retour ? Est-ce que c'est encore le bon réservoir ?
Après acheter un moteur d'occasion pour nos anciennes cest compliqué, j'espère qu'il sera propre à l'intérieur

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Technique / Re : Clac clac
« le: mars 06, 2023, 12:27:35 »
Berline sl injection août 65.

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Général / Re : Tissu d'ameublement Club Reproduction
« le: mars 02, 2023, 13:58:12 »
Yoann me dit que le sellier doit tendre le tissus d'avance pour éviter qu'il soit trop élastique. De nombreuses voitures ont été réalisées ainsi au Club

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Technique / Re : Outillage pour amortisseur avant
« le: mars 01, 2023, 12:43:22 »
Ça dépend si c'est pour faire une ou plusieurs fois.
J'ai déjà fait avec les crochets chinois à 15€, ça marche mais ça inquiète. J'en ai fait plusieurs avec la valise peugeot, ça rassure mais il faut l'avoir. J'ai aussi un Compresseur à coupelles facom mais il ne fait pas la bonne dimension.
Si c'est pour une seule fois un membre proche de chez toi à peut être ce qu'il faut

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Technique / Re : Clac clac
« le: février 28, 2023, 08:53:32 »
Hello,

Chemises piston carbu on en trouve de temps en temps sur le bon coin (il y en a en ce moment) attention il y a deux diamètres d'axe de piston 22 ou 23. Sinon tout se monte sauf XC7 (chemise differente)

On en a pas au Club (sauf XC7 qu'on a depuis peu), j'ai lancé en développement la semaine dernière car on ne trouve rien en injection et il faut refaire un outillage pour la chemise. Ça prendra plus d'un an. Mais ça permettra de faire des kits injection et des kits carbu.

Pour la culasse, elle semble pas mal marquée, il faudrait bien nettoyer pour voir. Pour la culasse il y a des culasses carbu XC7 neuves au Club. Ça se monte, en fonction de ton année il faut des goujons étagés pour la rampe de culbuteurs. Il faut mettre un joint de culasse XC7. C'est moins cher que la moindre opération sur ta culasse.
Et pour information on est en train de monter le premier prototype de culasse neuve injection sur un moteur. Elle sera aussi bientôt dispo.

A plus,
Armand


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Technique / Re : Rivets leches vitres interieur berline
« le: février 27, 2023, 19:13:43 »
Moi je fais plutôt :
Lèche exter
Vitre
Leche inter

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