Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - brice62

Pages: 1 ... 4 5 [6]
76
Technique / Adaptateur flexolite filtre à huile easy change
« le: janvier 24, 2018, 17:25:18 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information sur cet adaptateur, ni dans le bulletin 114 sur le site de club 404.
Voila ma(es) question(s) :)
Qui a mis en oeuvre l'adaptateur flexolite, et quel est(sont) son (leurs) avis ?
Je n'ai pas compris sur le site flexolite, quel etait du coup le type de filtre à huile à utiliser ? est ce le même que le support easy change des nouvelle 404/505 ?

Merci pour vos reponses, meme si je ne compte pas passer à l'easy change, mais comme je véis refaire un stock de materiel filtrant, je regarde les solutions alternatives futures.
MAs 404 est un SL modele 64 (XC5)

77
Technique / Volant Nardi : Comment ca marche
« le: décembre 13, 2017, 17:28:20 »
Bonjour,

Je me pose une question à la con:
Comment fait on pour l'avertisseur sonore avec un volant Nardi ?
Vu que je n'ai pas vu de cerclo sur ce type de volant.
Est ce que le centre du volant sert pour actionner l'avertisseur sonore, au risque qu'il se bloque comme dans un film avec bourvil et de funès ?

Bon c'est juste pour de la culture personnel, je n'ai nullement l’intension de changer mon volant d'origine par un volant Nardi, cependant, c'est quelque chose qui me turlupine mais ne m’empêche en aucun cas de dormi :)

78
Technique / Modele cabochon clignotant avant premier modele
« le: novembre 15, 2017, 13:39:05 »
Bonjour,
J'ai acheté des cabochons chez melun retro, vu l’état d'origine des miens, et surtout, j'en ai un qui a un éclat de gravillon. Ils ne semblent pas monté sur ma v 404 SL de novembre 1963. J'en ai cassé un au montage, les trous de fixation ne semblent pas correspondre avec mes platines.

J'aimerai savoir si effectivement il existe bien deux modèles (seima 179/CIM 612), ou si les annonces vu un peu partout sont totalement farfelu.

Je cherche aussi les joints gris 6304.07. J'en ai trouve un seul sur la toile mais à un prix rédhibitoire.

J'ai fait une recherche sur le forum, cependant je n'ai pas trouvé cette information, simplement un message d'Anatole pour la référence des bicolores de fevrier 2013.

Après c'est peut être moi qui m'y suis pris comme un manche au montage. Je regarde ce soir si le modele est indiqué sur mes cabochons

18/11/2017 :
rectificatif, les cabochons de melun retro passion sont OK, il faut juste les monter à l'endroit :(

79
Technique / Recherche moteur EG monofil.
« le: novembre 06, 2017, 21:07:37 »
Bonsoir,

finalement mon moteur EG est en court circuit, ca fume :(
J'ai deux solutions, en acheter un refait, ou refaire faire le mien.
Pour la réfection du mien, je suis à la recherche donc d'une entreprise qui puisse me le faire, de préférence en région parisienne sud, sinon il y a toujours la poste.

J'ai un moteur mono-fil, et comme je veux conserver la voiture en etat d'origine, je cherche un mono-fil.

Merci pour vos réponses.

80
Général / Retropiece95
« le: octobre 30, 2017, 11:32:25 »
Bonjour,

J'ai passé commande de lèche vitre extérieur chez retropiece95 la semaine dernière. A part la confirmation de commande, a ce jour ne je n'ai aucune nouvelle de ma commande.
Pas de réponse à mes mail, ni a mes appels téléphoniques.

Quelqu'un aurait il des informations sur l'activité de la société. Ce qui m’embête le plus c'est que je n'ai trouve que chez eux, le joint de toit ouvrant avant, pour remplacer celui trop court du kit que j'ai commandé ailleurs.


81
Technique / Quel est la version de ma 404
« le: octobre 10, 2017, 17:13:03 »
Bonjour,

J'ai un petit problème de classification de ma 404. En effet en vérifiant le numéro de série de ma voiture, il s'agit d'une berline de 1963.
Cependant ma 404 possède un intérieur cuir havane: sieges avant/arrière, les enjoliveurs sont ceux d'une berline SL, les 5415.14 à  6 lumières qui correspondent bien a son année de mise en service novembre 1963.
J'ai refait faire la peinture, mais l'identification d'origine correspond bien a la peinture d'une SL (gris metalisé 1025)
Je connais parfaitement l'historie de cette voiture, qui avant d'appartenir à mon grand-père appartenait à un industriel creusois.
Ce dont je suis certain, c'est que cette voiture n'a jamais été trafiquée.
Par contre ce n'est pas une injection, c'est un bon vieux carburateur, hors apparemment durant cette période, les SL était en version injection.
Le numéro de la voiture est le 4414857, le numéro de carrosserie 389586
Y avait il des options possibles à cette époque ?

Je cherche donc a savoir qu'elle est la version de ce véhicule.

82
Technique / Joint de cabochon de feu arriere premier modele 6344.22
« le: septembre 29, 2017, 14:45:08 »
Bonjour,
J'ai bien lu que ce joint était introuvable. Quelle solution avez vous adopté pour remplacer ce joint ? Quelqu'un a proposer de prendre un jonc de même diamètre, cependant il me semble que ce joint est une sorte de mousse, pour pour absorber les vibration et éviter que le cabochon se fissure plutôt qu'un réel joint d’étanchéité. Bon si vous avez une idée autre que de le recouper dans une plaque, je suis preneur, mème un fil de scoubidou :)

83
Technique / Envoliveur de pare brise autre modèle peugeot
« le: septembre 25, 2017, 10:52:48 »
Bonjour à tous
Je voulais savoir si quelqu'un aurait tenté l'adaptation d'un jonc de pare-brise d'un autre modèle Peugeot (504/304 par exemple).
Bon en attendant de trouver un jour un identique à l'origine.

84
Technique / Comment desacoupler le moteur essuie glace ?
« le: septembre 04, 2017, 20:40:18 »
Bonjour,

Mon moteur d'essuie glace étant un peu faible, j'ai décidé de le démonter.
J'ai donc retiré les 3 vis qui le maintienne à la platine, et je cherche comment arrivé à le désaccoupler pour pouvoir le sortir, sans devoir  retirer l'ensemble colonne de direction/tableau de bord.
J'ai une berline de novembre 1963, il me reste à finir l’intérieur (Ciel + sellerie), quelques joints à changer, et deux trois bricoles comme jauge à essence a remettre en route, le lave glace a detartré, le moteur d’essuie glace à booster, ranger le coffre et monter la roue de secours :)
Un petit problème de tenue de ralenti aussi. Enfin que trucs pas trop compliqué si j'avais beaucoup de temps de disponible.
Pour l'instant je suis sur les essuies glace et le lave glace.
Je suis toujours à la recherche d'un volant, et des cache colonne de direction noir.

85
Petites Annonces / recherche culasse 404 carbu de 63
« le: mars 05, 2016, 11:53:01 »
Bonjour,
je suis à la recherche d'une culasse pour une 404 berline carbu de novembre 1963.
La mienne n'est pas réparable.

Cordialement

86
Présentation / Remise en etat de la 404 berline familiale de 63
« le: mars 05, 2016, 11:46:33 »
Bonjour à tous,

Apres quelques années de stockage, je remet en état la 404 de mon enfance.

Merci pour l'accceuil

Pages: 1 ... 4 5 [6]