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Messages - brice62

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Technique / photo joint de TO
« le: mars 31, 2019, 12:23:43 »
Bonjour,
Ayant paumé les photo des joints de mon TO, je recherche des photos pour le montage du joint de traverse. Je ne me rapelle plus du tout comment il etait monté/collé. De plus j'en ai deux, un de chez retropiece qui ne me semble pas correspondre, et un de chez Alveas qui me semble un peu trop court.
Et sur les shema c'est pas du tout clair.
Si mes souvenirs sont bon c'est un bete joint carré collé sur le devant de la traverse, mais j'aimerai avoir des photos si possible.
La perte des infos est du à un crash de mon disque, et bien entendu, j'avais oublié de sauvegarder cette partie :(.

Merci d'avance.

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Le Bistrot / Re : Pourquoi le volant est de biais ?
« le: mars 31, 2019, 12:11:29 »
Pour avoir pas mal voyager devantg comme troisieme passager, c'est confortable au milieu :) Bon d'accord j'avais moins de 10ans à l'epoque :) mais ca c'etait avant :)

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Merci pour l'invitation. Pas disponible a cette date de mon cote. Bonne Saint Isidore aux participants .

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Technique / Re : Re : Re : Réservoir origine / restauration
« le: mars 27, 2019, 08:50:14 »
La tôle galvanisée sa existait y'a 50 ans ?
Il y a 50 ans c était 1969, il y avait déjà  la radio, la télé...et même le téléphone portable ( en valise....) ...et l automobile depuis un peu plus de 80 ans...
Le nickelage existait même déjà,  le chrômage est apparu fin des années 20...et même l inox...
La galvanisation est apparue vers 1850 ( merci Wikipedia...) ;D
transportable le telephone :) l’ancêtre du radiocom 2000 :)

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Technique / Re : Réservoir origine / restauration
« le: mars 26, 2019, 10:04:58 »
merci pour l'information

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Le Bistrot / Re : Lipsheim 2019 ??
« le: mars 15, 2019, 12:20:08 »
Je comprend Christophe, pour ma part aucune idée pour cette region. Je suis pas monté plus haut que Besançon dans ce grand Est (bon si Palise, limite de haute saone  :D ). Pour info, je devrais y passer bientôt pour déguster les grenouilles du coin :)

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Technique / Re : Re : Type freins
« le: mars 14, 2019, 14:16:47 »
C'est bien possible c'est moi qui l'ai peut être remontée à l'envers. Je vais vérifier cela, c'est toujours démonté. Merci !
Sinon, un avis sur mes questions ? C'est bien du 1' à l'arrière et 1'1/8 à l'avant ?
Merci Brice, je ne vais rien faire pour le moment à l'avant car bon état, mais c'est bon à savoir. Le 30 mm se substitue donc facilement au 1'1/8 ?

Alors mon mécano ne m'a pas remonter de problème sur ce sujet.

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Technique / Re : Type freins
« le: mars 14, 2019, 10:32:02 »
Bonjour,
J'ai mis des cylindres de 30 dans ma berline de novembre 63, voila la réponse de la boutique de la 404 suite à ma demande de devis.

4 kits repartions cylindre avant 1' ⅛ : le diam 28.5 jugé peu performant à été remplacé par diam 30 

Du coup j'ai tout mon système de freinage en pièce neuve. Le seul problème que j'ai eu correspond au contracteur de stop d'origine, introuvable. J'ai donc du faire une adaptation pour le branchement.

Concernant les garnitures arrières , j'ai bien des 255x35x5.

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Technique / Re : huile de pont
« le: mars 11, 2019, 14:47:31 »
Maximadas est un gentil bourru :). Un peu cash dans ses réponses parfois  ;D

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Petites Annonces / Re : Re : DURITE SUPERIEUR ESS
« le: mars 05, 2019, 19:23:23 »
Effectivement la durite est sorti mais est aussi "mâché".. je peux essayer de l'enlever et la remettre mais le liquide sous pression va certainement aller dans tout les sens lol

la petite durite est celle du chauffage. Et le LR est en mouvement uniquement quand le moteur tourne. 

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Petites Annonces / Re : DURITE SUPERIEUR ESS
« le: mars 05, 2019, 11:47:07 »
Moi j'ai mis du LR standard dans ma voiture. En rechercahnt sur le forum, je crois qu'il y a pas mal de post sur le sujet.

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Le Bistrot / Re : Remise en route 404 de 1961
« le: mars 05, 2019, 10:28:38 »
Pour moi, la différence entre culot long et court se situe dans le culot justement, donc aucune incidence sur la longueur externe de la bougie, donc sur le faisceau d'allumage.

Je suis peut etre trop confiant :)

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C’était juste un joke Christophe :), sinon ma berline est un modèle 64, donc normal que ce soit une seule borne, bien que j'ai un deux bornes maintenant :).


Attention , il existe au moins 4 variantes en fonction des modeles et des années. J'ai aussi un moteur avec une borne , mais celui que j'avais dessus etait un 2 bornes.
Maintenant je ne sais avec precision si c'est le bon ou pas. Pour moi c'est jusqu'a 66  , une borne et aprés c'est deux bornes.
Harou35 à le même , peut-etre que Daniel Lenormand pourra en dire sur plus....Daniel si tu nous lis ;)

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heu, c'est pas le bon moteur EG    ;D  Celui la s'adapte aussi :)

Bin si , c'est le bon. Pourquoi , tu as lequel ?

J'avais un moteur EG avait une seule borne, mais j'ai maintenant le meme que le tiens avec deux bornes :) J'ai toujours celui d'origine, que je pense refaire bobiner un jour :). Mais c'etait juste un petit asticotage :)

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