Bonjour à tous,
Disons que quand tu n'es pas très "habile" en mécanique, et que tu dois passer par un garagiste, l'utilisation de l''allumeur électronique 123 libère ton budget d'entretien vers d'autres éléments de la voiture
Pour ma part, c'est de la maintenance préventive de mon allumeur. Je possède toujours mon allumeur XC1 d'origine dans ma boite de secours dans le coffre, mais bon il est quand même d'octobre 1963 avec 110000km de fonctionnement. Donc en attendant de le peut être le reconditionner, la mise en place d'un 123 ignition a eu ma préférence, en plus j'en ai profiter pour le coupler avec un coupe-contact électronique de l'allumage.
Vu la généralisation de l'allumage électronique, qui amène selon moi à une diminution non négligeable des SPOF (Single Point Of Failure), il doit bien y avoir quelques avantages quand même de ce système par rapport à un allumage classique mécanique (même si les russes nous ont prouver la fiabilité de ces systèmes avec le programmes Soyouz).